1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Toc Toc avant droite

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par mlh19, 16 Mars 2012.

1. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Bonjour,

Je poste pour la première fois et c'est pour un problème :evil: Comme beaucoup peut-être...

Voilà sur un touran tdi 136 cv, aucun bruit à l'arrêt moteur démarré.
    En roulant, si je passe sur une mauvaise route ou si je donne un rapide coup d'accelerateur provoquant volontairement un accoup de la voiture (juste pour le test :app:) alors j'entends un "TOC" pas fort mais gênant qui vient du côté passager, on dirait derrière la boîte à gants.
    Ceci en roulant droit sans tourner le volant. Par contre en roulant "normalement" sans accoups et sur route correcte pas de bruits.

Je n'arrive pas à identifier si ça vient du train roulant ou de derrière la boîte à gants dans le tableau de bord ?

Merci pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Toc Toc avant droite

Bonjour,

j'ai ce problème sur ma passat tdi 115 de 2000. Plusieurs démontages du tableau de bord fait en concession pendant la garantie, rien n'y a fait.
    Ils n'ont jamais trouvé. J'ai failli installer une webcam dans le tableau de bord pour enregistrer, mon épouse qui roule avec la voiture (moi je suis en moto) m'en a dissuadé.
    Les bruits ne sont pas permanents, uniquement lorsque la voiture est restée en plein soleil en été.

4. halbran34

halbran34 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    BORA
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : Toc Toc avant droite

Salut je croyais être le seul a avoir un "toc.toc" dans le tableau de bord a droite, mais je vois qu'il y en a d'autre. J'ai regardé et que dalle, j'ai rien vu d'anormal, c'est bizarre. Alors je monte l'autoradio a fond et j'entends plus rien, même pas ma bourgeoise qui gueule. Ca repose les oreilles!!!!

5. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si c'est un son* dû à la mécanique ou tout simplement derrière le tableau de bord, genre un tuyau qui se balade et qui cogne le plastique lors des accoups...

* Pour l'instant j'appelle ce bruit un son, car il n'est pas encore désagréable.

6. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : Toc Toc avant droite

Si c'est un toc toc avec clim déclenchée et même à l'arrêt c'est une pièce à changer faire une recherche sur le forum. Si c'est ça (climatronic) parfois il suffit de réinitialiser la Clim (appuyer plus de 10 secondes sur les boutons ECO et soufflerie tête).

Pour mon cas c'est pas la bonne piste :?

7. Re : Toc Toc avant droite

Le bruit apparaît lorsqu'on roule sur une route un peu abîmée, jamais sur autoroute.
    Clim ou pas clim en fonction.
    Le bruit n'est pas permanent (heureusement) et a tendance à s'estomper avec les années (on l'oubli presque).

8. halbran34

halbran34 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    BORA
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Pour ma part c'est de temps en temps, surtout quand je suis sur une route dégradèe. C'est pas saoûlant mais j'aimerais bien savoir d'où cela vient c'est bizzare, comme si on cognait avec un bout de bois sur un support en plastique. Je vais approfondir et si je trouve je vous tiens au jus....

9. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    ayant eu un touran 140, pour ma part la seule résonance de ce coté ou de l'autre, c'est l'accroche amortisseur, la buté de celui ci ou comme dans mon cas, le gros silen bloc du triangle inférieur dégradé.
    C'est connu sur les touran, celui ci craquelle, modifie l'angle du triangle et sur route dégradé fait du bruit remontant dans l’habitacle.
    Pour ma part, je commençait à consommer du pneu.
    J'ai changé les deux triangles, fait faire une géométrie et problème résolu.
    Peut être à vérifier aussi dans ton cas.
    A+

10. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

En regardant de plus près j'ai réussi à reproduire le bruit moteur arrêté et voiture à l'arrêt. Cela semble venir d'un support moteur.
    De plus le moteur bouge de gauche à droite dès qu'on fait bouger la carrosserie.
    En démarrant et en accélérant (voiture à l'arrêt) je vois le moteur bouger à fond d'arrière en avant... Est-ce normal ou est-ce le support moteur qui est vraiment mort ?

11. Re : Toc Toc avant droite

salut

je pense plutôt au support moteur, avec un accoup le moteur "ce déplace" brusquement d'ou le toc.
    A 120000km j'ai changé celui côté courroie et celui dessous.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Toc Toc avant droite

J'ai eu le même problème sur une golf 4, après avoir tout changer triangle amortisseur avec tête, le bruit était toujour là, un toc en freinnant ou en accélérant ou sur route mauvaise, et en faite il suffit de regraisser la charnière de la porte, voir sur le forum d'autre utilisateur ont eu ce problème, s'est peu être *** comme solution mais il faut essayer avant de regarder si ce sont dès silenbloc.

14. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Merci pour ces infos. Je vais graisser la porte. Mais les supports sont sûrement à changer car le moteur bouge trop, à moins que ce soit normal...
    Sur mon ancien Scenic aussi le moteur bougeait mais pas autant.

15. Re : Toc Toc avant droite

les bruits sur ma Passat sont apparus lorsque la voiture était neuve; donc ce n'est pas un manque de graisse, ou des silent bloc craquelés, triangles ou bras de suspension.
    Ma voiture est allée plusieurs fois en concession pour ce problème. Un technicien est venu constater un jour ou le bruit était persistant; il en a déduit que le bruit venait de l'intérieur du tableau de bord : démontage, remontage, serrage .........
    J'ai, 10 ans plus tard, toujours le bruit et je fais avec !!!!Je pensais que j'allais trouver la réponse sur ce forum (et ben non !)
    Salutations

16. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Et est-ce que moteur et voiture arrêtés, en bougeant le véhicule (de droite à gauche et d'avant en arrière) tu arrives à reproduire ce bruit ?

17. Re : Toc Toc avant droite

Je te comprend "dede2983", mais quand mon problème est aparu sur ma voiture elle n'avait pas beaucoup de Km, et je croiyait que j'avais une bille dans le tableau de bord ou la porte, mais essaye quand même de graisser ta charnière du bas, tu peut toujour essayer et voir, dès fois on crois qu'un bruit d'un endroit mais souvent s'est d'un autre endroit.

18. Re : Toc Toc avant droite

méme probléme sur la passat tdi130,
    j'ai changer tous le kit bras suspenssion,rien a changé,
    je vais changé les buté suspenssion,on vérra bien et graissé mes charniére...

19. Re : Toc Toc avant droite

bonjour

le bruit bizarre a coté de la boite a gants, c'est probablement le V71 : servomoteur de volet pour la clim ;)

20. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Merci pour cette indication. Malheureusement pour mon cas ce n'est pas ça. Car si c'est le servomoteur, même sans rouler on entend le bruit quand la voiture est démarré je crois.

21. Re : Re : Re : Toc Toc avant droite

au moment ou tu met le contacte,meme a l'arret ,sans mettre en marche la clim ou le ventilateur,tu entend le bruit,

c'est le servomoteur ;)

22. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : Re : Re : Toc Toc avant droite

Non je l'entends pas dans ce cas. C'est uniquement lors de brèves accelérations et c'est un toc toc qui dure moins d'une à 2 secondes.

Partager cette page

Chargement...