1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

toc toc cote droit A6 TDI 130

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par misup, 9 Février 2009.

1. Tout d'abord bonjour a toutes et tous. Je possede une A6 1.9 TDI AWX de 11/2001 et 130MKMS. J'ai constaté un jeu a la sortie de cremaimmere coté droit. Par acquis de conscience j'ai quand mem changé la rotule mais sans amelioration. Le leger jeu se situe au niveau du barreau de cremaillere et fait un toc toc en roulant sur mauvaise route. Est il possible de regler ce jeu de la meme maniere que sur une passat? (vis de reglage) ou supprimer ce jeu par une autre intervention que le remplacement de cremaillere complete SVP? Merci pour votre aide precieiuse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : toc toc cote droit A6 TDI 130

Bonjour, pardon pour la faute de frappe au mot "cremaillère". Personne ne peut me renseigner?

4. Re : toc toc cote droit A6 TDI 130

Bonjour Misup,

Je possède une Passat TDI 110 AFN de 98 ayant 212 000 kms dont le train avant est désormais "raide de neuf" :

• [li] 2007 - Remplacement de la crémaillière de direction (1000 €) dans un petit garage Citroën[/li]
      [li] 2008 - Remplacement d'un kit de réparation complet MEYLE (14 éléments : Bras Inf & Sup, Stabilisateurs; acheté sur eBay.de ; 239 € livraison comprise)[/li]
      [li] 2009 - Remplacement Rotules de direction du kit MEYLE + amortos d'origine par des BILSTEIN B4 Avt & Arr (eBay.de : 215 € livraison comprise)[/li]
      [li] 2009 - Réglage du parallèlisme effectué dans la foulée[/li]

Je vis depuis 2007 avec ce petit claquement côté gauche situé à hauteur de la tête d'amortisseur ; qui se produit à basse vitesse - environ à 50 km/h - sur chaussée dégradée. Malheureusement, ce léger claquement persiste aujourd'hui de façon atténuée, malgré ma dernière maintenance (ie. Changement Amortos BILSTEIN + Rotules de direction MEYLE).
    Sinon, je ne constate aucun flou dans la direction.

Comme pour vous, je pense que ma crémaillière est en cause pour :

• [li] Une mauvaise fixation du boitier de direction au tablier (serrage déficient)[/li]
      [li] Un "jeu de réglage" du boitier éventuellement trop important, si un réglage existe ???[/li]
    Parceque là je commence vraiment à en avoir un peu "ras-le-bol" de cette histoire de claquement !! :mad::

Est ce que l'un d'entre vous à une idée ????

5. Re : toc toc cote droit A6 TDI 130

Merci, mais ma question était: existe il un reglage sur la cremaillere de mon A6 comme celui existant sur Passat?

6. Re : toc toc cote droit A6 TDI 130

Visiblement personne ne sait s'il existe un reglage de cremaillere sur audi a6 comme il en existe sur passat

7. Re : toc toc cote droit A6 TDI 130

Je n'ai jamais bossé sur une crémaillère dA6 mais generalement le groupe VAG utilise env les memes technologies sur ces voitures.

Le mieux c'est de ce coucher en dessous pour checker. As tu verifié la rotule arriere du bras de direction (pas celle coté roue). Car sortie de la crémaillère il y a aussi une rotule.

A verifier a 2, si en bloquant le volant tu as du jeu des 2 cotés.

Partager cette page

Chargement...