1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tornade cérébrale et Fumée blanche :-S Audi A4 B7 1.9TDI

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par humberto666, 25 Mars 2012.

1. Bonjour à tous,

Je vous fais part de mes miséres avec mon véhicule.......

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que ma voiture le matin sortait de la fumée blanche par les échappements. Le phénoméne est présent que le matin 1 ou 2 min aprés le démarrage et environ 5 à 10. min plus tard plus rien .... sauf que si j'accélére fortement ça fait un jet de fumée bref ensuite plus rien.

Pris de panique je suis allé chez audi afin de savoir de quoi cela pouvait venir .... le chef d'atelier aprés essais et diverses vérifications rapides m'a répondu que cela pouvait être la condensation du matin et que je devais pas paniquer... soit ... disont que c'était assez fort et donc je me dis ok je patiente.

Aprés vérificationn de mon LDR, il s'avére que je consomme un peu genre 500ml voir un peu plus sur 400 KM et mes fumées sont toujours là ..

Les fumées à l'échappement n'ont aucune odeur je ne vois pas de goutelette qui sort de l'échappement.

La voiture ne donne aucun signe de fatigue ou baisse de vitesse ou à coup ... en gros elle roule nikel et elle ne chauffe pas du tout !!!.

l'huile ne subit aucune baisse de niveau et ne présente aucune couleur ou mélange type mayonnaise.

Un essai de pression a été fait afin de voir si mon circuit est étanche, il s'avére que j'ai une fuite sur une durite mais la position de cette durite n'est pas déterminée, petit souci que je vais faire régler rapidement mais est-ce que cela peut provenir de ça ou pas ?.

Si vous avez eu une expérience similaire je suis preneur car là je suis complétement désemparé.... :-(

Ah oui pour info j'ai ma vanne EGR qui a été coupée électroniquement depuis deux semaines.

j'ai une pensée sur le radiateur d'échappement EGR à votre avis ?

Merci d'avance à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Tornade cérébrale et Fumée blanche :-S Audi A4 B7 1.9TDI

Bonjour

esce que ta voiture démarre difficilement le matin?

4. Re : Tornade cérébrale et Fumée blanche :-S Audi A4 B7 1.9TDI

Non la voiture démarre au quart de tour aucun souci de ce coté la !

5. Re : Tornade cérébrale et Fumée blanche :-S Audi A4 B7 1.9TDI

en effet j'ai une doute sur cette piéce ! surtout qu'elle à plus d'utilité vu que l'ai couper l'egr via vag com ! ca tombe la piéce est hs mais inutile :?

6. Re : Tornade cérébrale et Fumée blanche :-S Audi A4 B7 1.9TDI

tu a enlevé le refroidisseur d'egr ?

Partager cette page

Chargement...