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Audi38

Membres
Inscrit
17/5/20
messages
44
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
20/12/11
Cylindrée
2
Km
110309
Type
Essence
Code moteur
CDNC
Code boite
MFS
VIN
WAUZZZ8K2CA105089
VCDS
VCDS

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Bonjour,
Voici un log de ma Passat cc 1.8tsi bzb année 2008 170000km en 3eme.

La pression de consigne n'est jamais atteinte, j'ai fait le tour, je ne décele aucune fuite...

J'ai donc remplace le turbo, turbo fourni avec toute les pièces wastegate, dumpvalve, durite et n75.

Hélas le comportement reste inchangé, aucune différence, bien sûr mon turbo d'origine est nickel, aucune fissure ou jeu, aucun défaut pour son âge.

Quelqu'un aurait une idée pour poursuivre mon diag?

Merci d'avance
 
Bonjour,

la description du problème n'est pas assez détaillée. Le problème est-il présent tout le temps (pas de turbo qu'elle que soit la vitesse engagée) ? ou il y a t-il un manque de sural' uniquement par intermittence ?

Commande pneumatique ou électrique ? (électrique de mémoire non ?)

Relevé des DTC ?
 

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Bonjour,

la description du problème n'est pas assez détaillée. Le problème est-il présent tout le temps (pas de turbo qu'elle que soit la vitesse engagée) ? ou il y a t-il un manque de sural' uniquement par intermittence ?

Commande pneumatique ou électrique ? (électrique de mémoire non ?)

Relevé des DTC ?
C'est une commande électrique par n75, et pression, il n'y a pas de code panne juste une fois un avertissement de pression non atteinte, en gros la pression n'est pas assez basse pour générer une erreur.
Sur le log tu vois le duty de la n75, la pression de consigne et la pression réelle.
Le problème est permanent, le turbo peine à atteindre la pression voulue. Il est neuf avec la dumpvalve, la n75 et la wastegate.
Le résultat était totalement identique avec le turbo d'origine
 
Recherche une fuite sur ton admission , intercooler ? tubulure admission ? durites ?
 
C'est une commande électrique par n75, et pression

Peux-tu nous poster une photo ? j'ai pas le souvenir de voir des poumons pneumatique sur les turbos de 1.8 tsi (du moins chez Seat)

Si tu as une GV pneumatique contrôlée par N75, alors dans un premier temps il faut la mettre en direct et couper le reste du système de dépression. Si tu récupères la sural', ton problème est ailleurs, si ça persiste, alors le problème sera plutôt électrique avec une mauvaise commande de l'électro-vanne de turbo.

Si GV électrique, le problème est à prendre autrement.

As-tu effectué des travaux récemment sur le véhicule ?
 
Peux-tu nous poster une photo ? j'ai pas le souvenir de voir des poumons pneumatique sur les turbos de 1.8 tsi (du moins chez Seat)

Si tu as une GV pneumatique contrôlée par N75, alors dans un premier temps il faut la mettre en direct et couper le reste du système de dépression. Si tu récupères la sural', ton problème est ailleurs, si ça persiste, alors le problème sera plutôt électrique avec une mauvaise commande de l'électro-vanne de turbo.

Si GV électrique, le problème est à prendre autrement.

As-tu effectué des travaux récemment sur le véhicule ?
C'est un essence, pas de dépression ni géomètrie variable.
C'est la pression de sural, qui vient pousser la wastegate, soit un clapet dans le collecteur d'echappement, entre les deux la n75 qui est normalement ouverte, la commande variable de cette dernière permet une régulation aboutie, contrairement aux ancien turbo essence ou diesel avant la GV.
 
Recherche une fuite sur ton admission , intercooler ? tubulure admission ? durites ?
J'ai commandé une pcv, des fois que, et une machine a fumée pour tester avec précision l'admission complète jusqu'à la culasse

Je vais voir dans le semaine, vive les congés 😂
 
J'allais te dire, machine à fumée pour être certain que tu n'as pas des fuites difficiles à détecter (collecteur d'admission par exemple)
 
C'est un essence, pas de dépression ni géomètrie variable.
C'est la pression de sural, qui vient pousser la wastegate, soit un clapet dans le collecteur d'echappement, entre les deux la n75 qui est normalement ouverte, la commande variable de cette dernière permet une régulation aboutie, contrairement aux ancien turbo essence ou diesel avant la GV.

Abus de langage de ma part en effet !

Donc vu que c'est commandé en pneumatique, met la N75 en direct sur la dépression. Ça te permettra d'isoler ton défaut !
 
J'allais te dire, machine à fumée pour être certain que tu n'as pas des fuites difficiles à détecter (collecteur d'admission par exemple)
Je vais recevoir cet outil, on est bien d'accord qu'il suffit de la mettre en sortie de boite a air, et remplir de fumée, la fumée va aller jusqu'au cylindre voir échappement selon la position des soupapes, c'est bien ça ?
 
Abus de langage de ma part en effet !

Donc vu que c'est commandé en pneumatique, met la N75 en direct sur la dépression. Ça te permettra d'isoler ton défaut !
Tu mélangés encore les fonctionnement, la tu n'a pas de pompe a vide, ça fonctionne à la pression pas à la dépression, le turbo est neuf avec TOUT ses composants de commande.
Tout est écrit dans le premier message.

Si tu shunt la n75, tu n'aura pas de sural, si tu la bouche la sural va monter en pression sans limites, je n'ai pas envie d'abimer quoi que ce soit, même si la dumpvalve devrait pouvoir limiter la pression en cas extrême (finalement double sécu mécanique contrôlable électriquement)
 
C'est correct.
Il y aussi le circuit de dépression que tu peux tester (si tu as un circuit de dépression, enfin y en a toujours MAIS certains moteurs y sont très sensibles, comme le 1.8T)
 
Voici le turbo d'origine, sur ces générations tout est bien intégré sur le turbo, c'est un ensemble, turbo K03, comme sur golf gti5
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Pièces jointes

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Bonjour,

Attention, la machine à fumée ça ne marche pas à tous les coups, car ça ne met pas le circuit d'admission sous pression.
Si un composant est fissuré, à pression atmosphérique tu risques de ne rien voir sortir.

La meilleure méthode est de mettre le circuit d'admission sous pression pneumatique d'environs 1 bar et de chercher la fuite à l'oreille.
 
Tu mélangés encore les fonctionnement, la tu n'a pas de pompe a vide, ça fonctionne à la pression pas à la dépression, le turbo est neuf avec TOUT ses composants de commande.
Tout est écrit dans le premier message.

Si tu shunt la n75, tu n'aura pas de sural, si tu la bouche la sural va monter en pression sans limites, je n'ai pas envie d'abimer quoi que ce soit, même si la dumpvalve devrait pouvoir limiter la pression en cas extrême (finalement double sécu mécanique contrôlable électriquement)

Non je ne mélange rien, je n'ai juste pas TOUTES les connaissances du monde donc par analogie tous les montages turbos du monde. et c'est pour cela que je te demandais de poster une photo pour visualiser le montage.

Maintenant que j'ai vu, je me pencherais sur la commande de la N75, l'as-tu contrôlée ?
 
La tige de la wastegate a été correctement réglée ?

Ton manque de puissance ne doit pas se ressentir tant que ça, la différence de pression n'est pas énorme
 
La tige de la wastegate a été correctement réglée ?

Ton manque de puissance ne doit pas se ressentir tant que ça, la différence de pression n'est pas énorme
Oui, je pense, le comportement est exactement le même qu'avec l'ancien.

On va dire que tu as l'impression que ça lag a fond.
Si je "pregonfle" avec l'accelerateur elle y va.
Mais si je pars d'un bas régime comme sur le log que j'ai fait, tu sens et tu vois que le turbo a du mal à faire ce qu'on lui demande, sachant que cette motorisation sors tout son couple des 1500tr
 
Et si tu essayais de modifier le réglage de la tige pour tester ? La tige était déjà réglée quand tu as posé le turbo ou c'est toi qui a fait le réglage initial ?
 
Et si tu essayais de modifier le réglage de la tige pour tester ? La tige était déjà réglée quand tu as posé le turbo ou c'est toi qui a fait le réglage initial ?
Non, le turbo entier été livre comme ça.
L'accès à la waste gate maintenant est pas rigolo dirions nous...
Logiquement avec un duty a 96,5 la n75 est fermée, le clapet de la wastegate reste fermée
 
Peut-être que tu pourrais optimiser ce réglage comme expliqué dans cette vidéo, mais dans le sens opposé :unsure:

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