1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Touareg 2004 vibration need help

Discussion dans 'Transmissions' créé par Bendu16, 29 Novembre 2014.

1. Bonjour à tous.

J'ai acheté un Touareg V6 3.2l Essence boite auto du 12/2004 il y a 1 mois. Lors de l'essai du véhicule aucuns problèmes. Lorsque je suis allé le chercher le jour de l'achat, il vibrait à partir de 110km/h. Pas de vibration dans le volant ni dans les pédales ni dans le levier de vitesse, mais plus un bruit de résonance. J'ai pensé à un plomb sur une jante qui avait sauté. Je l'ai emmené chez VAG pour qu'ils regardent si tout allé bien dessus. Il s’avère qu'un rappel de sécurité sur les bobines datant de 2 ans n'avait pas été fait, donc le groupe VAG n'a pas beaucoup vu ce véhicule, bref, ils me diagnostiquent un arbre de transmission HS. j'ai donc contacté l'ancien propriétaire qui l'a changé 6 mois avant la vente dans un garage ( pas VAG ... ) par un GKN, piéce soit disant revendue chez VAG mais avec le logo VW d’après son importateur. J'ai appelé ce garage, ils l'ont changé sous garantie à ma demande mais le problème était toujours là. J'ai changé les pneus ce matin car c'était des Michelin Attitude qui avaient des facettes par des GoodYear spécial SUV mais ça n'a rien changé.

D'après tout ce que je peux lire cela viendrait de la boite de transfert .... pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci d'avance

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Touareg - BRJ - 3.2L V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Touareg 2004 vibration need help

Generalement , les syndromes de boite transfert HS sont des bruits ressemblants au ripage de pneus lors de braquage importants a faible vitesse, comme en faisant un demi-tour en 1ere ou 2eme sur un parking. Des vibrations a partir de 100 Km/h et plus me font plutot penser a un probleme de pont AR puisque l'arbre de pont est neuf. Ces vibrations devraient plutot se ressentir dans la caisse ou les sieges plutot que dans le volant. J'espere que mon diag t'aura aidé

4. Re : Touareg 2004 vibration need help

Bonjour et merci de ta réponse. Je ne ressens pas vraiment les symptômes que tu décris. Je ne sens pas les vibrations dans le sièges mais dans toute la voiture. Cela me fait penser au bruit d'un pneu très très sous-gonflé.

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Touareg 2004 vibration need help

Salut, tu as remplacé 2 ou 4 pneus?

6. Re : Touareg 2004 vibration need help

Les 4 + l'équilibrage

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Touareg 2004 vibration need help

Bonjour BEN

IL faudrait repèrer exactement le régime moteur au quel se produisent les vibrations ????

Pour moi c 'était toujours à 1950 Tours/minute que ce soit en première en seconde en troisiéme etc et même en marche AR !!!!

J 'ai remplacé mes 2 sondes Lambda car elles avaient plus de 5 ans et 100 000 Km ( en entrée des catalyseurs ) comme le prévoit le manuel d'entretien , et les vibrations ont totalement disparues, et la puissance est revenue ???
    Mais je ne sais pas dire pourquoi ?????

8. Re : Touareg 2004 vibration need help

Bonjour. Les vibrations ne dépendent pas du régime mais uniquement de la vitesse. Je viens de contacter mon service juridique pour faire une lettre en RAR comme il faut. J'ai également RDV le 12 chez VAG pour un diag complet et un devis.

9. Re : Touareg 2004 vibration need help

Petite news, la voiture sort de chez VW et c'est bien l'arbre qui est "encore" mort ... Je monte un dossier avec un juriste pour attaquer le garage en justice. Je vous tiens informé !

Partager cette page

Chargement...