1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Touareg R5 régulation de la pression de suralim

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par Marcin33, 10 Avril 2015.

  1. Bonjour à tous
    Je possède un touareg R5 de 2008 et depuis 6 mois environ je suis embêté par un dysfonctionnement moteur régulation de la pression non atteinte.

    Voici le résultat du diag:

    Mercredi,17,Décembre,2014,16:11:54:30835
    Version VCDS: FRM 12.12.1
    Adresse 01: Moteur Labels: Aucun
    No. VAG du calculateur: 070 906 016 DE Mat: 070 906 016 DE
    Pièce et/ou version: R5 2,5L EDC G000AG 0954
    Codage logiciel: 0000175
    Code atelier: WSC 31414 790 00001
    VCID: 56A370B1E27F2EAE9E5-5072
    1 Code défaut trouvé:


    000665 - Régulation de la pression de suralim
    P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00110000
    Priorité du défaut: 1
    Fréquence du défaut: 2
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 144223 km
    Heure: 0
    Date: 2014.12.17
    Temps: 05:49:08

    Capture:
    Tr/min: 2268 /min
    Vitesse: 41.0 km/h
    Charge: 47.8 %
    Tension: 14.74 V
    Bits: 00001000
    Press. Absolue: 1999.2 mbar
    Press. Absolue: 1295.4 mbar


    Tests passés: 0 0 0 0 0


    Au début ça a commencé par une mise en sécu du moteur complètement aléatoire, puis de plus en plus souvent jusqu'à 28 fois sur 400km. Comme j'ai pas mal fouillé sur le net à ce sujet j'ai contrôlé, le turbo démontage RAS non grippé, vérification de toutes les conduites RAS, vanne EGR nettoyée etc... Suite à ça énervé, direction garage Volkswagen, dépose du véhicule dans la matinée, début d'aprèm coup de fil ce n'est rien de grave une électrovanne à changer (la N75). Bon je récupère le véhicule nickel ça fonctionne mais seulement pendant 2 jours puis rebelote le même défaut. Suite à ça je change le débitmètre et le capteur de pression de suralimentation et c'est toujours pareil.
    De nouveau je me penche sous le capot je revérifie toutes les conduites du turbo RAS. Je décide d'enlever une durite qui part d'une électrovanne située à côté de la N75 et qui va vers l'actuateur du radiateur d'EGR, je souffle dedans et là surprise l'air ne tient pas. J'inspire idem aucune succion sur ma langue. Je suppose donc que le radiateur EGR est HS. Selon vous peut-il avoir un lien entre cet actuateur non étanche situé sur le radiateur EGR et mon code défaut?

    Merci d'avance.

    et la photo de mon radiateur EGR.

    Voir la pièce jointe 42370



    Voiture concernée : Volkswagen Touareg - R5 - 2.5 TDI
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Touareg R5 régulation de la pression de suralim

    Salut, oui tout le circuit dépression est en série du coup si il y a une fuite quelque part la N75 ne fonctionne pas correctement et le turbo ne peut pas monter en pression. Si tu veux en être sur tu bouche la durite du poumon de l'egr et tu roule comme ça en regardant la pression de turbo.
    Regarde si le poumon de l'egr ne se détaille pas.
     
  4. Re : Touareg R5 régulation de la pression de suralim

    Merci Gege72. Effectivement j'ai bouché la durite avec une petite vis pour l'instant ça roule nickel!! Plus de défaut récurent. Faut que je teste ça sur un trajet un peu plus long.
    Merci encore
     

Partager cette page

Chargement...