1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

toujours de l'eau dans ma boite a gants de ma passat

Discussion dans 'Intérieur' créé par leroymerl, 6 Décembre 2011.

1. bonjour a tous
    j'ai besoin de vous
    depuis plusieurs annee j'ai de l'eau dans ma boite a gants.j'ai deja changé le pare brise et mon centre vw me dit qu'il ne voit pas la cause
    été comme hiver j'ai de l'eau ..et maintenant cela commence a sentir mauvais..
    j'ai regardé le joint en dessous du filtre a polen , il a l'air bon

j'ai vu que l'eau stagnait au niveau de l'evacuation autour de la batterir, je ne savais pas que l'evacuation etait en dessous de la batterie ,je n'ose pas enlever celle ci car elle ne passe pas sous le plastqie qui est relié aus essuies glaces et je ne souhaite pas la debrancher...j'ai vu qu' en la remuant , l'eau s'evacuait au viveau d'un joint a coté ( joint traverse par 2 tuyau gainé , je n'ai pas eu la bonne idée , je pense de percer ave c1 tournevis ce joint , mais en tout cas, toute l'eau s'est evacué

mais, j'ai toujours et encore de l'eau dans la boite a gants (et sous le tapis passager)

pouvez vous me dire quoi faire

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : toujours de l'eau dans ma boite a gants de ma passat

Salut,
    Même cas avec ma Passat, c'était bien le joint du filtre à polen.
    Clt
    Essonne51

4. Re : toujours de l'eau dans ma boite a gants de ma passat

salut
    tu as 2 evacuations au niveau du caisson de batterie 1 sous le mastervack (que tu peut deboucher mais pas enlever) ,l'autre sous le filtre a polen (celui la tu peut l'enlever).
    une action existe chez wv qui demande de suprimer un caoutchouc d'évacuation(polen) et de déboucher l'autre.
    pour enlever celui qui est sous le filtre a polen tu passe ta main par en-dessous et tu tire sur un bout de caoutchouc qui depasse et le tour est joué.

p.s. : probleme connu sur les passat 3b.

5. Re : toujours de l'eau dans ma boite a gants de ma passat

question idiote ..c'est quoi le mastervack? comment deboucher, tu as 1 photo ou queque chose

de plus , en dessous du filtre a pollen , lorsque tu enleve les vis pour acceder au joint , je n'ai pas vu l'evacuation dont tu parles?

merci encore

6. Re : toujours de l'eau dans ma boite a gants de ma passat

Salut,
    Completement d'accord avec "mik2loq", lorsque ces évacuations sont bouchées le niveau d'eau monte dans
    le caisson de batterie et si le joint du filtre à polen est légerement ou completement défaillant cette eau passe
    dans l'habitacle.
    Clt
    Essonne51

7. Re : toujours de l'eau dans ma boite a gants de ma passat

d'accord avec vous mais comme je vous l'ai dit ,j'ai peut etre fait 1 betise..pour evcuer l'eau qui restait , j'ai percé le joint ou s'ecoule le tuyau de trop plen de batterie donc theoriquement l'eau ne doit plus rester dans le compartiment?

8. Re : toujours de l'eau dans ma boite a gants de ma passat

facile,

dégager les deux caoutchoucs en étoiles du bac à batterie et du caoutchouc d'évacuation d'eau de l'évaporateur de clim.

9. Re : toujours de l'eau dans ma boite a gants de ma passat

Bonjour, j'ai eu le même problème que toi...
    pour ton soucis, il y a surement 2 causes: les deux trous d'évacuation sous la batterie bouchés ou obstrués (tu peux débrancher et enlever la batterie mais c'est vrai que c'est très galère!) et ton joint de support de filtre à pollen qui doit devenir poreux avec le temps. Tu peut faire un petite test: appuis sur le support et tu entendra si ton joint est gorgé d'eau. Pour y remédier il faut enlever ton filtre, dévisser ton support, l'enlever, oter le joint en mousse (et oui il est en mousse avec un côté imperméable!) et tu ne te prends pas la tête tu fait un joint avec du silicone automoblile à la place. Ensuite tu remet le tout méticuleusement. L'opération est très laborieuse surtout qu'une petite goutière est présente au dessus du support du filtre à pollen et il faut aussi l'enlever et surtout le remettre. Pour ma part, je me suis lancé, ai un peu galéré mais aujourd'hui, plus d'infiltration d'eau!
    Bon courage, @ +

Partager cette page

Chargement...