1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

toujours mon problème de chauffage habitacle

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par edy1850, 7 Décembre 2010.

1. Bonjour à tous J'avais déjà posté pour mon problème sur A4 de 97 avec clime et j'avais signaler que mon aiguille de température ne montait pas et l'on m'avais répondu que le problème venait de là que je n'avais pas chauffage , mais lorsque je suis en ville dans les encombrements l'aiguille monte sans problème à 90* mais pas de chauffage !! la soufflerie fonctionne mais que du très tiède sur hi de ma clime. Je me suis apperçu que les deux durites qui allaient au radiateur de chauffage étaient presque froides . Quelqu'un peu t'il m'aidé car il fait froid. Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : toujours mon problème de chauffage habitacle

Bonjour,

ton thermostat est bloqué en position ouvert. Un forumiste de Audipassion (il n'est pas le seul à l'avoir fait[ /i]l) avait changé le thermostat sur le moteur AAH sans refaire la distribution. Voici des photos, je ne sais pas si c'est de lui.
    Donc pièces bon marché, mais assez bien de main d'œuvre.

Voir la pièce jointe 17462 Voir la pièce jointe 17463 Voir la pièce jointe 17464 Voir la pièce jointe 17465 Voir la pièce jointe 17466 Voir la pièce jointe 17467 Voir la pièce jointe 17468 Voir la pièce jointe 17469 Voir la pièce jointe 17470 Voir la pièce jointe 17471 Voir la pièce jointe 17472

Bon travail et bonne route!

Fichiers attachés:

4. Re : toujours mon problème de chauffage habitacle

merci pour les photos et pour ta réponse. Je ne pensait pas pouvoir le changer sans refaire distri. Mais croit tu que cela viens de là car à l'arrêt la température monte a 90* quand même et il sort un tout petit peu plus de chaud à l'intérieur.

5. Re : toujours mon problème de chauffage habitacle

Salut,

Je ne sais pas si mon aide va être de grande qualité mais je te donne mon avis tout de même.

J'ai eu le même souci sur ma golf 3 1.9L TD, plus de chauffage dans l'habitacle, parcontre mon moteur ne chauffait plus ou 70°C très grand maximum. Mon calorstat ou thermostat était resté bloqué en position ouverte ( moins de danger), quand il reste bloqué en position fermé ton moteur monte en température (plus dangeureux pour le moteur dans ce cas). Moi j'ai roulé tout l'été comme sa, on peut rouler il faut juste éviter de trop tirer sur la voiture. Mais quand l'hiver est arrivé gla gla gla . Du coup j'ai changé moi même le calorstat rien de compliqué juste difficile d'accès sur ma golf. Et mon moteur c'est remis a chauffer normal 90°C et chauffage dans la voiture.

Ce qui est bizarre c'est que ton moteur monte normalement en température. Peut être parceque tu fais de la ville?

A ta place je commencerais par changer ce fameux calorstat, qui coute une 20aine d'euros (voire moins), et voir si sa résoud ton problème, mais après à toi de voir. Si sa ne fonctionne toujours pas peut peut etre que ton radiateur qui est encrassé, dans ce cas sa va couté beaucoup plus cher, mais ce n'est qu'une hypothèse et il faut demandé confirmation.

Voilà! Bonne chance

6. Re : toujours mon problème de chauffage habitacle

A mon avis, tu as deux problèmes différents. Si ton moteur a du mal à chauffer, c'est que ton calorstat est bloqué en position ouverte.

Par contre, si tu n'as pas de chauffage même lorsque ton moteur est à 90°, cela ne vient pas du calorstat. Cela peut venir de pas mal de choses... Une des sondes de températures de la ventilation qui est défectueuse, la sonde de température extérieure HS (la température qui s'affiche est-elle correcte ?),le volet qui permet de réguler la température de l'air qui est bloqué...

7. Re : toujours mon problème de chauffage habitacle

oui la rempéraire extèrieur affichée est correct. Les deux tuyaus qui vont dans l'habitacle sont a peine tièdes c'est bizarre

8. Re : toujours mon problème de chauffage habitacle

Si tu arrives à avoir de l'air bien chaud par moment, c'est que le LDR doit bien arriver jusqu'à radiateur de chauffage... A moins qu'il y ait une bulle d'air ou des morceaux de je ne sais quoi qui se ballade dans le circuit...

9. Re : toujours mon problème de chauffage habitacle

A aucun moment j'ai de l'air bien chaud , c'est toujours très légèremet tiède et en tout cas pas assez pour chauffer la voiture. Il y a en plus le ventilo du radiateur externe qui est toujours en marche je ne c'est pas si cela est normal aussi

10. Re : toujours mon problème de chauffage habitacle

Alors peut etre que le radiateur et entartrer, si c le cas, moi j'en ai déjà détartrer avec de l'eau chaude et avec du vinaigre ;)

11. Re : Re : toujours mon problème de chauffage habitacle

Désolé, j'ai confondu avec un autre fil pour le coup de l'air chaud.

Si ton ventilo tourne en permanence, il est fort probable que la sonde de température située au niveau du radiateur soit HS.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : toujours mon problème de chauffage habitacle

merci à tous pour les infos je vais donc changer le thermostat et la sonde de température sur radiateur, mais si quelqu'un avait croqui ou se trouve la vis de purge vers le vase d'expension et ou se situe la sonde sur radiateur cela m'aiderai bien . encore merci

14. Re : toujours mon problème de chauffage habitacle

Change d'abord la sonde du ventilo, si ton ventilo tourne en permanence, c'est normal que ton moteur ne chauffe pas, surtout par ces temps très froids.

Si ensuite tu as toujours des soucis, change le calorstat. A moins que tu ne veuilles profiter de la vidange du LDR pour tout faire d'un coup.

La sonde doit se situer sur le radiateur. Il doit y en avoir qu'une dans cette zone là, elle devrait être facile à trouver.

15. Re : toujours mon problème de chauffage habitacle

j'ai voulu changer le calorstat ce we mais quand j'ai vu que je devais sortir le radiateur j'ai laissé tomber, je vais faire pendant mes vacances Noel. Mais une chose me semble bizzare c'est que lorsque le moteur tourne au ralenti la température monte bien mais pas de chauffage. Est ce du au calorstat ou pensez vous à autre chose ? merci de votre aide

16. Re : toujours mon problème de chauffage habitacle

En effet si ton moteur chauffe normalement, je ne pense pas que cela vienne du calorstat, car si le calorstat est resté ouvert ton aiguille de température moteur devrait pas monté ou très peu. Mais si tu dis que ton moteur se maintient au alentour des 90°C tout le temps, le calorstat doit être bon. Enfin je pense, je ne suis pas mécano, j'ai juste vécu un hiver froid dans ma voiture lol. Tu as surement une sonde de morte ou on m'avais aussi parlé que le radiateur pouvait s'encrasser et du coup le LDR circulait très mal dans le circuit. Il faudrait que tu en parles à ton mécano tu auras surement la réponse à ton problème.
    Bon courage et bonne fête de fin d'années.

17. Re : toujours mon problème de chauffage habitacle

Bonjour,

J'ai eu le même probleme sur mon a4 V6 TDI 2003; plus de chauffage ensuite l'aiguille qui monte
    au dela de 90° puis le liquide de refroidissement qui crache à la soupape du vase d'expansion
    et voyant de liquide allumé au tableau de bord: Verdict chez VW AUDI :Roue de pompe a eau dessertie...

Partager cette page

Chargement...