1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Touran changement bvm6

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par moccino, 15 Avril 2012.

1. Salut à tous,
    ma bv de mon touran 1 de 2006 viens de lacher ....
    Bilan, BV + embrayage + volant moteur à changer....
    J'ai pas demander le tarif chez vw de peur d'avoir une crise cardiaque...
    MAIS, j'ai reussi à trouver sur leboncoin des bv en échange standard à 1000€
    Apres sur eBay un kit embrayage + volant RIGIDE à 350 €
    Et pourE finir, un ami me prend 400€ pour le boulot.
    Donc mes question:
    1) Est ce que les boite en echange standard du boncoin ou autre sachant que c'est des boite remis à neuf sont fiable ?
    2) Je m'oriente vers un volant moteur valeo rigide, est ce que cela peux me poser des pb?
    3) Pensez vous que je peux me debrouiller pour encore moi chere sachant qu'il y a 400€ de mais d'oeuvre ? Du coup aucune garantie ne fonctionnera sur les pieces sachant que c'est un amis qui me fait le boulot... 400€ c'est correct ?

Ha oui touran 1 de 2006 TDI 105 BV 6 vitesses

Merci de vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Touran changement bvm6

salut
    apparememnt ta voiture a 170000 km et tu viens de "casser" une boite ?
    tu tracté avec ? t'as déjà vidangé la boite ?
    sur le BXE je pensais que c'était des boite meca 5 0A4 et non des 02Q 6 vitesses :?

aprés pour ce qui est de mettre un volant rigide au lieu d'un Bimass tu auras plus de vibrations
    beaucoup y reviennent par cout et par dépis du bimass
    de plus trouver un bimass luk en france hors concessions ....

apres sur le bon coin ya de tout
    des bon coup à faire et de bon arnaqueurs à éviter
    il faut veiller a ne restituer la boite cassée qu'apres l'essais de celle echangée
    si t'as un lien mets le qu'on voit de quoi il s'agit ;)

valeo est un bon accesoiriste ,la difference se fera sur confort et ton ensemble embrayage/ boite sera plus solicité

400 euros pour depose/ repose plus reglage de la nouvelle boite ( faut compter 5h 6h mini )
    c'est honnete
    bon courage :-M

4. Re : Touran changement bvm6

Merci de ta ronse rapide.
    Effectivement j'ai cassé la boite et c'est bien une bvm6.
    En faite c'est une piece de l'embrayage qui a laché et qui a fait un trou dans la boite....
    Concernant le boite en echange voici le lien, c'est un pro, boite avec facture garantie 12 moi mais vu que je la fait monter par un amis, pour moi elle ne sera pas garantie.... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/277172173.htm?ca=5_s

Si j'ai bien compris, en metant un volant rigide je risque de plus user la boite de vitesse ?, aie ...

400 pour 5-6h wa sa fait persque 80€ de l'heure, c'est aussi chere que chez vw.... Je sais pas du coup si il m'arrange bien !

5. Re : Touran changement bvm6

salut
    je viens de regarder ton annonce
    la société qui propose la boîte existe depuis seulement 1 an ,donc pas de recul dessus
    http://www.societe.com/societe/pieces-auto-diffusion-531304343.html
    à ce prix là ajoute le transporteur
    pour dater ta boite
    GRF lettre repère
    12 jours
    11 mois
    4 année de fabrication (2004)

qu'une piece de l'embrayage casse ,entraine la casse de la boite ,il doit y avoir des dégats importants !

bien verifier que t'es rien dautres a remplacer dans le mecanisme d'embrayage (fourchette /guide de butée/rotule d'appui ...)
    qui ne font en génral pas partie des kits

les bimasses ont étés mis en place pour "absorber "une partie des vibrations (en gros ) ,tu trouvera pas mal de sujet sur le forum
    ta boite sera un peu plus sollicitée ,l'embrayage plus que la boite

je pense pas que wvg te fasse la main d'oeuvre sans fournir les pieces
    le mieux pour choisir un garage c'est de demander a ton entourages
    et hesites pas a faire plusieurs devis
    la tout compris avec huiles liquide freins tes déja entre 1800 et 1900 euros

bon courage :-M

6. Re : Touran changement bvm6

Merci , comment sais tu que ma boite est une grf ? Est ce sur ?
    Le mecano ne m'a pas encore donner le ref si tu a les logiciel adequoite ou autre, je peux de donner les caracteristique exact car geise de mon vehicule pour savoir quel boite j'ai ?

Sinon oui j'ai vu effectivement maxi sa va me faire 2000€ donc je c pas si c'est correct...

Il m,a deja dit que le recepteur embrayage etait ok donc moi je change kit embrayage, avec butee, volant moteur et bv.
    Apres merci du conseil je lui demanderai de tout regarder.

En faite je remettrai bien un bimasse sachs comme d'origine mais je flippe d'avoir des pb avec vu les retour...

Merci pour tout.

7. Re : Touran changement bvm6

salut
    pour etre sur de ta boite si c'est une 02Q 6 vitesses comme sur ma passat ,
    l'indice commence par du GRF HDV,JLU,KDN et KNS (plus les chiffres d'année de fabrication derriere)
    le reperage se fait sur le carter du differentiel
    sinon sur ton carnet d'entretien
    à identification du véhicule
    petit 2 les 3 premieres lettres te donnent ton type de boite
    pour le volant moteur c'est toi qui voit avant y avait pas de bimasse et ça marchait aussi
    la conduite influ sur la durée de vie des bimass
    y a un lien video youtube sur le forum qui montre comment controler un bimasse

:-M

8. Re : Touran changement bvm6

Apres appel a vw ma boite est une JWP... Boite un peux plus difficile a trouvé. Soit disant que c'est les meme que GQN... Est vrai ?
    Puis je mettre une GQN ?
    Merci

9. Re : Touran changement bvm6

Donc les 2 que j'ai trouvé c'est en echange standard avec garantie.

1- Sur ebay taper "boite de vitesse" GQN ou autre et il y a des BV avec le lieux pologne.
    En faite les BV sont remise à neuf en pologne puis, un vendeur francais les vends livré avec facture et garantie 12 mois à 1200 €

2 - Sur leBonCoin, taper "boite de vitesse touran" GQN ou autre et il y a un professionnel du nom de Kelani qui vends les BV à 850 € livré avec facture et garantie 12 mois. Possibilité de payer moins chère pour 3 ou 6 mois de garantie. Boite remis à neuf dans le nord la difference avec les autre c'est qu'elles ne sont pas sablé (et vu la différence de prix c'est tout vu)

Donc je vais m'orienter sur le numéro 2.

Et vous si vous avez déja acheté, ou avez vous trouvé et à combien ?

Au vu du nombre de casse de BV sur touran je pense qu'il serait bon de mettre nos bon plan car plus de 5000 € chez VW en échange ... A.B.U.S.E.R !

10. Re : Touran changement bvm6

Remets un bi-masse, ta boite te dira merci car si tu mets un rigide, les vibrations générée par le moteur vont te la detruire en 60 000km.

Après ta pas une photo de l'endroit cassé sur ta boite? Car c'est peut être réparable.

En plus tu as fait 170 000km avec le bi-masse d'origine, ce qui est bien. Beaucoup de gens ne passent pas les 150 000 km.

Dit toi que si tu en remets un d'origine (ou de grande marque) tu repars jusqu'a 300 000km tranquille.

Et quand il aura 300 000km, si il y arrive sans autre problème, genre turbo ou autre, ton touran sera bon pour la benne ou pas loin... :-w

Car garder une voiture récente plus de 300 000 de nos jours est peu probable.

Merci la société de consommation qui nous pousse à changer de voiture chaque fois que le cendrier est plein (j'exagère mais je suis pas loin de la verité) :mad::

Dans 10 ans, on ne verras pas de voitures sur nos routes qui auront plus de 15ans car les constructeurs font tout pour réduire la pollution (CO2 et particules fines) des voitures, quitte à faire n'importe quoi (egr, fap et j'en passe...) du moment que ça fait moind de co2.

Pour cela, en france, on developpe le diesel à tout va. Certe il produit moins de co2 (grace au principe anti-mecanique permettant de re-bruler les gaz, l'EGR), cool pour le bonus/malus, mais ***** pour les NOx très très nocif et pour les particules fines, as si les gars, on n'a qu'a mettre des FAP.

Alors que certes, l'essence produit + de co2, mais est beaucoup plus propre pour nos poumons et notre santé...

Malgrès tout cela je roule en diesel car trop peu d'essence sur le marché de l'occasion. Mais j'ai ma golf GTI pour le week end...

11. Re : Touran changement bvm6

C'est fort possible que le carter,ou cloche d'embrayage soit hs,
    et bien ça se change,donc faut voir.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Touran changement bvm6

oui ou à la limite faut acheter une boite avec la pignonnerie HS et recuperer la fonderie... ou si c'est cassé, l'emener chez un soudeur alu et il bouche le trou! Ou si c'est sur la partie haute de la boite, le réparer sois meme avec de la pate a froid!

Faut voir

14. Re : Touran changement bvm6

C'est un ailette de l'embrayage (diaphragme) qui a cassé et fait un trou dans la cloche.
    Apres je ne sais pas si cela a endommagé autre chose a l'interieur sachant que le voiture a roulé 3 jours avec un manque d'huile jusqu'au dernier jour ou la boite c'est presque vidé et les vitesses ne passait plus.
    Je sais que tout se repare mais ne connaissant rien en mecanique et vu le prix d'une reparation de boite, autant en prendre une remise a neuf en echange standard.
    Comme j'ai dit plus haut j'ai trouvé a 650 livré garantie 3 mois ou 750€ garantie 6 mois sinon 850 garantie 1 an.
    Je pense prendre 6 mois. Et je pense que le cout est correct non ?

15. Re : Touran changement bvm6

Je me suis renseigner et impossible a souder car trou trop gros. Je post une photo demain.

16. Re : Touran changement bvm6

La c'est sure sue c'est mort,
    si tu as roulé sans huile il faut mieux changer.

17. Re : Touran changement bvm6

Me revoila, j'ai tout changé, embrayage, butee et volant moteur et j'ai mis une boite de vitesse refaite à neuf.
    Mais je constate un bruit metalique que j'avais légèrement auparavant et qui c'est emplifié.
    En faite, voiture froide et au ralenti, j'entends un bruit de metal aigu, puis au bout de 30 sec, se bruit de transforme en espèce de raclement metalique irrégulier. Lorsque j'embraye, me bruit disparais... Avez vous une piste ? Merci

18. Salut a tous,
    mon bruit metalique etant persistant j'ai redemonter la boite pour tout verifier avec un ami... Au passage on a mis 1h15 pour poser la boite a 2 !
    Donc ce que j'ai remarqué mais je ne sais pas si c'est normale, c'est qu'il y a du jeux butee sur axe de butee et le tout avec le guide bouge enormement de gauche a droite... Est ce normale car en regardant l'axe, il n'a pas l'air trop useé...
    J'ai remarqué que la fouchette est enormément usé... Est ce normal et si une fourchette est usé est ce que cela peux faire des bruit metallique?
    Bref j'ai tout racheté chez vag: guide et fourchette... La butee est neuve mais en montant la tout, il y a toujours un jeux minime. Bref je vais remonté et je verrai mais sa me surprend qu'une fouchette s'use !
    Au passage le guide etait en bonne etat mais pour 19€ j'ai preferé en mettre un neuf.

Donc mes question:
    Est ce normale q'une fouchette s'use a l'endroit on la butee est positionnée ?
    Est ce qu'une fourchette usé peux créer un bruit metallique qui s'atténue a chaud?
    Merci

19. Re : Touran changement bvm6

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous (Bvm6 + embrayage + volant moteur cassés). J'envisage d'acquérir une BV auprès de la même entreprise, en avez-vous été content ?

Merci de me répondre, même en privé. ;)

Cedel

Partager cette page

Chargement...