1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Touran démarre et cale

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par laquiche30, 5 Mars 2012.

  1. Bonjour,
    mon touran 16 tdi 105 de 24000 km demarre et cale au bout de 2 secondes ,
    avez vous une idée de la panne ?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : touran demarre et cale

    Salut
    A mon avis c un probleme d'immotronic
    essaie avec ton 2eme jeu de clé ?
     
  4. Re : touran demarre et cale

    Re ,
    idem avec la deuxième clé les garages me baladent avec problème Fap , fusible dans le compartiment moteur ,
    il est sous garantie et je n ' ai pas de résultat .
    je suis arrivé à le redemarrer en bougeant (sans les retirer ) les fusibles du compartiment moteur .
    de plus il semble que cette panne se produise après une une heure de fonctionnement mais pas après un petit parcours.
     
  5. jef 62

    jef 62 Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : touran demarre et cale

    salut .si il est encore sous garantie pique une petite gueulante et dit leur qu'un courrier est partie cher vw france.
    ensuite un petit coup de vcds si tu en à un ou cherche quelqu'un de ton coin qui en à un .
    http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=9358.0

    mais ne làche pas l'affaire
     
  6. Re : touran demarre et cale

    salut
    si ca le fait bien chaud cela peut venir d'une soudure dans le boitier ,j'ai eu le cas sur un car c'etait le ffr a froid nikkel a chaud plus rine et demarre plus accelerateur une fois eteint il ne demarrai plus
    echange de boitier programation et c'est reparti
     
  7. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : touran demarre et cale

    j'ai eu la même panne que toi sur mon alteaXL 1.6cr TDi le moteur demarre et cale aussi tôt
    j'ai cru aussi a l'immotronic puis j'avais aucun voyant orange-(immo) et ça faisait pareil avec les deuxième jeux de clé.

    au final c'était le volet papillon qui avait perdu ses repères, a la mis en contact le volet se fermé et voilà.
    le moteur démarre et cale aussi tôt (plus d'air)
    ils ont changer le boîtier papillon et depuis nickel.

    donc si tu est sous garantie file chez ton concess, le boîtier coûte 300€ a lui seul + la main d'oeuvre + la dépanneuse :cry:
    ça pique !!!!
     
  8. Re : touran demarre et cale

    tu parles bien de celui avant la vanne EGR ?

    Si c'est ça, j'ai lu ça aussi plusieurs fois. Essaie de le bloquer en position ouverte, voir si ça démarre...
     
  9. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : touran demarre et cale

    non plus simple il y a un ressort de rappel donc a l'arrêt le ressort le ramène en position pleine ouverture.
    il suffit de le débrancher avec le contact sur OFF tout simplement
    a la mis en contact ON le volet restera ouvert et le restera sous l'effet du ressort de rappel.
     
  10. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : touran demarre et cale

    Voir la pièce jointe 31778

    L'unité de commande de papillon est montée devant
    la soupape de recyclage des gaz dans le sens
    d'écoulement.
    Un moteur électrique qui actionne le papillon via un
    engrenage se trouve dans l'unité de commande de
    papillon. Le réglage du papillon se fait en continu
    et peut être adapté à toutes les charges et tous les
    régimes du moteur.
    L'unité de commande de papillon remplit les fonctions
    suivantes :
    Dans certaines situations, une différence entre la
    pression de la tubulure d'admission et celle des gaz
    d'échappement est générée par le papillon. Cette
    différence de pression est obtenue grâce à un
    recyclage efficace des gaz d'échappement.
    En mode de régénération du filtre à particules, la
    quantité d'air admise est régulée par le papillon.
    Lors de l'arrêt du moteur, le papillon est fermé. Ainsi,
    moins d'air est admis et comprimé, ce qui permet au
    moteur de s'arrêter doucement.

    Conséquence en cas de défaillance
    En cas de défaillance, il ne peut pas y avoir de
    régulation correcte de la fréquence de recyclage
    des gaz d'échappement. Il n'y a pas de régénération
    active du filtre à particules.

    Potentiomètre de papillon G69
    Le potentiomètre de papillon est intégré à l'entraînement du papillon. L'élément capteur détecte la position actuelle
    du papillon.

    Utilisation du signal
    Le calculateur du moteur reconnaît, en fonction du
    signal, la position actuelle du papillon.
    Cette information est nécessaire pour la régulation du
    recyclage des gaz d'échappement et la régénération
    du filtre à particules.

    Conséquences en cas de défaillance
    En cas de défaillance, le recyclage des gaz
    d'échappement est désactivé et aucune régénération
    active du filtre à particules n'intervient.
     

    Fichiers attachés:

  11. merci remyj pour l'info c'est note
    a+ patrice
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : touran demarre et cale

    Bonour je suis le frère de laqiche30 qui a signalé le 5/03/2012 ce défaut .

    depuis ce véhicule qui tombe en panne n'importe ou a été transporté chez ;
    VW Manosque , VW Bagnols sur cèze , et 2 fois 10 jours chez VW Avignon .

    je l ' ai récupéré hier à 15 h , ils n ' arrivent pas à trouver la panne donc me le rendent et me conseillent de le vendre .
    le vendre à qui : n'importe quel acheteur qui sera en panne et qui ira chez VW trouvera sur l ' informatique que ce véhicule a été vu pour cette panne : donc vice caché je vais en prison .
    hier à 18 h impossible de démarrer .
    je téléphone à VW france qui ouvre un dossier et me demande de le retourner au garage (peut être sur un plateau ) .
    ce TOURAN à 40 000 km , je suis en panne depuis 24 000 km .
    je n ' ai plus confiance en ce véhicule et pas plus au service après vente de la marque .
    cette panne me prive de l 'utilisation du véhicule .
    ils me proposent une reprise pour un neuf .
    je trouve un peu abusif d ' être obligé d'acheter un véhicule neuf à cause de l ' incompétence des garages de la marque à résoudre un problème sur un véhicule de 40 000 km . .
     
  14. Re : Re*: touran demarre et cale

    depuis le lundi 8 avril le véhicule est chez VW Avignon à part les 4 heures ou je l ' ai récupéré le mercredi 17 pour le retourner le jeudi matin puisqu'il y avait toujours la panne .
    aucun message , cherchent -ils la panne ?
    ou laissent ils le commercial m'en vendre une autre ?
    c'est étrange de ne pas pouvoir trouver une panne et de ne pas réparer un véhicule de 40 000 km toute les pensées même les plus obscures sont permises .
     
  15. Re : touran demarre et cale

    Bonjour tout le monde !

    J'ai le même souci sur ma golf 1.6L TDI 105, ma voiture est chez vw depuis 4 jours et ils ont rien trouvés...je commence a n'énerver doucement mais surement ! si quelqu'un a une solution je suis preneur.
     
  16. Re : touran demarre et cale

    bonjour, j' ai eu une polo 2 (an 95) essence qui a eu ce genre de problème. Il s agissait du "relais" d' injection qui se trouve à coté des fusibles ( pour polo...). Ca ressemble à un petit cube de 3cm de coté, c' est pas cher mais il y en a plusieurs mon garagiste ma le quel c' était. Comme ça peut etre la pompe d' injection, la voiture cale et redémarre une heure après. Chez VW ils mettent un boitier sous le volant qui reconnait la "clé" (similitude réseau électrique avec réglage moteur). Si on se trompe de boitier, la voiture démarre une à deux seconde et cale. Une autre panne qui fait pensée à la votre
     
  17. Re : touran demarre et cale

    Ils ont tout essayé...tout est ok mais ça ne démarre toujours 2 sec puis le moteur s'arrête...
     
  18. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Re*: touran demarre et cale

    Tout est bien bizarre, une concession qui ne trouve pas la panne, en général ouvre un diss et après la voiture peut rester 4 jours en concession mais c'est trouver.

    Je suppose qu'il n'y a pas de défaut?

    Panne possible volet de tubulure ou d’arrêt moteur

    Pompe hp

    Injecteur dégager du coup en sécurité et se met en arrêt

    calculateur moteur

    echappement boucher (mais sa trop simple)

    capteur vitesse et position moteur

    vanne egr mal coder

    (cela sont des pannes que j'ai u )

    je n'est pas encore vue une voiture sortir en panne du garage pour la simple raison que l'on a pas trouver

    De plus s'il on tout tester, il manque peut être des contrôle,

    L'ors de ton démarage ton compteur tour monte a combien? 1000tr 700tr 15000tr....

    Claquement important?

    Boite t'il avant de caler?

    Le regime lui décent progressivement avant de caler?
     
  19. letoutptit

    letoutptit Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 PLUS
    Date:
    07/2005
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Re : Re*: touran demarre et cale

    salut!
    ta panne fait pense aussi a des cles qui ont perdu leur "code" cela se produit il avec toutes les clefs? moi je me suis deja fait avoir, si ça n' a pas ete fait faire un apprentissage des 2 cles et essayer.
     
  20. Re : Re*: touran demarre et cale

    Je suis tombé en panne en roulant, je venais de bien accélérer puis j'ai décéléré, soudain le moteur a eu des ratés (pas de claquage) et a calé. J'ai tenter un démarrage, le moteur a tourné avec des ratés moins de 10 secondes pour caler et aux démarrages suivants le moteur tourne 2 secondes pour caler. Lors de ce moment ou le moteur tourne 2 secondes le régime est a environ 1000trs/min ci je me rappel bien.
    Chez VW, ils m'ont dis avoir tout testés (ils ont la voiture depuis 4 jours), il y a aucun code défaut depuis le début, pour eux l'injection est bonne dans le sens ou ils ont des valeur lors du peu de temps ou le moteur tourne mais ils ont quand même prit les pressions entre la pompe HP et les injecteurs qui sont bonnes. Je l'aient ai même appeler hier matin pour leur donner l'info trouvée sur ce forum, le volet papillon ainsi que son potentiomètre, je n'ai pas de nouvelle depuis...
     
  21. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Re*: touran demarre et cale

    Bonjour a tous
    Rien a voir avec l’antidémarrage , car sinon ce serait pas possible de lire les blocs de mesure moteur tournant
    il a besoin d'un minimum de temps avant de communiquer
    Freddy
     
  22. Re : Re*: touran demarre et cale

    Bonjour, quand ma polo calait en roulant et redémarrait une heure après, mon garage vw ma changé la pompe à injection et c' est repartit nickel. ( moteur essence )
     

Partager cette page

Chargement...