1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

touran diesel ou essence

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par rudeboy973, 9 Novembre 2011.

1. bonjour, étant possesseur d'une A4B6 TDI, j'ai eu pas mal de problème au niveau vanne egr et autre et j'aurais aimer avoir des conseils sur TOURAN en essence, car je fais quasiment que de la ville et pense qu'avec une essence j'aurais pas trop de problème moteur tel que turbo encrassé ou autres... merci de vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : touran diesel ou essence

bonjour,

ne fesant que de la ville principalement , je te conseil plutot un essence.
    le diesel s'encrassera, et au vu de l'évolution des prix a la pompe, d'ici peu ca reviendra au meme...

4. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    Re : touran diesel ou essence

Salut

Avec les nouveaux moteurs tsi, si tu fais des petits parcours et peu de kilomètre, je te dirais prends l'essence.
    Mais gare à la conso, même si de gros progrès ont été faits, en villeça consomme quand même.
    Mon fsi plus vieux, et moins évolué que les tsi, mais bon même base en gros, me fait presque du 10l/100 en 100% ville.
    Et puis un fsi ça s'encrasse quand même, il y a un simili egr, je pense que c'est la même chose sur les tsi.

A+

5. Re : touran diesel ou essence

:? ok je crois que je vais rester sur du diesel parce que du 10l./100 quand même ça refroidi merci des reponses super rapide :D

6. Re : touran diesel ou essence

j'ai un ami, qui a une A1 tfsi, il ne fait que de la ville (agent immobilier), au niveau conso ca va, dans les 8L.

apres c'est sur, qu'avec un diesel tu consommera moins. ;), il faut juste le nettoyer souvent

7. Re : touran diesel ou essence

surtout que ton tdi, tu le paieras plus cher à l'achat, plus cher à l'entretien et plus cher à l'assurance...

en plus un diesel ça n'aime pas la ville et les petits trajets!

8. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    Re : Re : touran diesel ou essence

Salut

Une A1 ne pèse pas tout à fait le poids d'un touran. ;)
    Les performances et la conso doivent être en rapport je pense.

A+

9. Re : touran diesel ou essence

oui , désolé , tellement crevé que j'en ai oublié qu'on parlai d'un touran.. ;)

10. Re : touran diesel ou essence

oui effectivement , apès avoir chercher un peu partout ,je crois que je me dirigerais vers SEAT Altéa XL et en diesel,
    pour le diesel on m'a expliqué un peu comment la décrasser ,les vidanges tous les ans etc...
    l'essence j'ai fais mon calcul rapide et je crois que je serais pas mal perdant avec , donc voilà merci de vos réponse à tous. :D

11. Re : touran diesel ou essence

touran 1.6 fsi a éviter / moteur pas agréable , conso élevée , voyant diag intempestif , et dur a la revente

12. Publicité Annonceurs

13. Re : touran diesel ou essence

Merci de l'info mais je ne suis plus interressé par la touran.

Partager cette page

Chargement...