1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TOURAN : Infiltration d'eau dans l'habitacle "A L'AIDE" !!!

Discussion dans 'Intérieur' créé par hb08, 17 Juillet 2009.

1. [shadow=blue,left]Bonsoir à tous les membres, [/shadow]
    Je suis nouveau et je tiens à remercier l'administrateur pour son accueil parmi vous. :D
    Je vous expose mon problème : j'ai une infiltration d'eau :-Fureur-: côté conducteur qui se propage jusqu'à l'arrière gauche, cela se produit à chaque fois qu'il pleut!!.
    J'ai fait le tour des posts du forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
    Alors je remercie par avance quiconque pourrait m'apporter son aide afin de résoudre ce souci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : TOURAN : Infiltration d'eau dans l'habitacle "A L'AIDE" !!!

J'ai eu des problème d'infiltration d'eau dans l'habitacle de ma bora. J'avais 3-4 centimètres d'eau côté passager (avant et arrière) lors des fortes pluies et en faits c'était le gouttière d'évacuation d'eau qui se trouve juste au dessus du filtre à habitacle (sous le capot) qui était fendu et en goutte à goutte ça me remplissait l'auto. Que j'allumais la ventilation, j'entendais la flotte couler et j'avais de la buée à en revendre.

Voilà sinon ça peut venir des joints de portières.

4. Re : TOURAN : Infiltration d'eau dans l'habitacle "A L'AIDE" !!!

Bonjour à tous,

Merci jeremy42sf pour ta réponse rapide, je vais jeter un coup d'oeil sous le capot pour vérifier. En fait l'eau s'écoule en dessous du tableau de bord sous le volant. Car coté portière la moquette est sèche. Le véhicule a déjà été contrôlé par un garagiste et il m'a dit que cela venait du tuyau d'évacuation de la clim qui été bouché. Mais rien n'a changé après le soit disant débouchage!!

Bon weekend

5. Re : TOURAN : Infiltration d'eau dans l'habitacle "A L'AIDE" !!!

Le bare-prise est d'origine???

6. Re : TOURAN : Infiltration d'eau dans l'habitacle "A L'AIDE" !!!

moi, ça me le faisait sur ma passat (vendue il y a 2 ans), mais uniquement lorsque j'etais garé dans une montée. L'eau qui tombait sur la voiture n'arrivait plus a passer par le tuyeau d'ecoulement le long des passages de roues. je pense que ça repassait par l efiltre d'habitacle.

7. Re : TOURAN : Infiltration d'eau dans l'habitacle "A L'AIDE" !!!

Salut,

Pense aussi à regarder au niveau du câble d'ouverture du capot, l'eau s'infiltre quelque fois par là, les autres pistes sont :
    -joints de porte
    -barre de toit
    -joint du par-brise

;)

8. Re : TOURAN : Infiltration d'eau dans l'habitacle "A L'AIDE" !!!

Bonsoir,
    Oui "Lautos" le pare-brise est d'origine. J'ai commencé à démonter la moquette coté conducteur pour vérifier d'où cela peut provenir , elle est trempée. Je continue mes recherches demain.
    Voilà, merci pour vos conseils.

9. Re : TOURAN : Infiltration d'eau dans l'habitacle "A L'AIDE" !!!

Bonjour à tous,
    Après avoir démonté toute la moquette côté conducteur et derrière côté passager gauche, je me suis aperçu qu'il y avait deux bouchons en caoutchouc un devant et un à l'arrière (voir photo jointe).
    :mad:: Ma question c'est à quoi ils servent ? :mad::
    Concernant l'infiltration d'eau, j'attends qu'il pleuve pour voir d'où elle provient :evil: (c'est paradoxal les gens où j'habite demande le soleil et moi j'attends la pluie!!!).

Merci d'avance pour vos réponses.

Fichiers attachés:

10. Re : Re : TOURAN : Infiltration d'eau dans l'habitacle "A L'AIDE" !!!

Ces bouchons sont positionnés aux endroits "stratégiques", au points bas de l'habitacle, il servent à évacuer l'eau (ou autre liquide), si besoin !

11. Re : TOURAN : Infiltration d'eau dans l'habitacle "A L'AIDE" !!!

Salut Freedifo,
    Tu veux dire que VAG avait prévu des fuites d'eau dans l'habitacle!!!
    Est-ce qu'il faut les retirer afin d'évacuer l'eau qui s'infiltre ?
    :-M

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : TOURAN : Infiltration d'eau dans l'habitacle "A L'AIDE" !!!

Oui, c'est prévu pour évacuer l'eau ... au cas ou :-w
    Tu peux les retirer, sa aidera à faire respirer l'habitacle et à vider le "surplus", mais l'eau restera imprégnée dans la moquette (=> aspirateur eau ...)

;)

14. Re : TOURAN : Infiltration d'eau dans l'habitacle "A L'AIDE" !!!

bonjour a toi hb08
    je ne sais pas si tu as lu mon méssage mais j'ai le même problême que toi a l'identique et je voulais savoir si tu avais trouvé ce :evil: de problème.
    si oui peux tu me répondre.
    cordialement
    jpcars

15. Re : TOURAN : Infiltration d'eau dans l'habitacle "A L'AIDE" !!!

bonjour a tous, si sur ton touran tu a les barres pour mettre des barres de toits je pense que ton pronleme bien peu etre de la. au bout de quelques utilisations les vis et joint travail et ne fond plus leur boulot. tu peu verifier a l'aide d'un karcher de centre de lavage, pas la peine d'attendre qu'il pleuve. :evil:

16. Re : TOURAN : Infiltration d'eau dans l'habitacle "A L'AIDE" !!!

bonjour a vous
    suite a mes recherches voila..... :--:
    pour les propriétaires de touran qui ont des problèmes d'infiltrations d'eau sur l'avant coté conducteur,voir côté passagé(moquette trempée) je crois avoir trouvé. il s'agirait des joints de porte, car j'ai scootché en bas de ma porte intérieur gauche un morceau de polyane et a ce jour il a plu 2 soir de suite et ma moquette reste sèche.
    il me reste maintenant a les faires changer.
    a vous de voir.

17. Re : TOURAN : Infiltration d'eau dans l'habitacle "A L'AIDE" !!!

Bonjour;
    j'ai fait l'acquisition d'un Touran de 01/2010 et j'ai constaté le même pb d'humidité mais uniquement dans le caisson de rangement arrière droit. La moquette est légèrement humide, mais le dessous du couvercle est bien mouillé. Je n'utilise pas la clim et pense que cela arrive lorsqu'il pleut. Pas encore fait l'essai du karcher... à suivre.
    Mais si d'autres infos sur le sujet, je suis preneur. :cry:

18. Re : TOURAN : Infiltration d'eau dans l'habitacle "A L'AIDE" !!!

Bonjour à vous tous,
    Je rencontre aussi ce problème "Fuite d'eau coté conducteur et coffre rempli arriére gauche" avez vous résolu ce problème ?
    Merci pour votre aide.

19. Re : TOURAN : Infiltration d'eau dans l'habitacle "A L'AIDE" !!!

Bonsoir,

Je viens d'arriver sur le forum,

J'ai une infiltration sur mon touran. Je m'en suis aperçu car j'avais de la buée à l'intérieur. J'ai trouvé une petite marre dans la trape de rangement arriere droit. J'ai découpé la moquette trouver un bouchon en plastique dont le joint était mort. Mais visiblement cela ne venait pas de là...
    Après plusieurs recherches finalement je pense que cela vient de devant car cela passe sous la moquette du passager avant (moquette non moullié bizarrement !).

Je ne sais plus quoi penser visiblement plusieurs on eu ce problème mais pas de réponse claire visiblement.

Help aidez moi et les photos sont les bienvenus sur les éléments à vérifier pour un mécano débutant comme moi,

Merci par avance !

20. Re : TOURAN : Infiltration d'eau dans l'habitacle "A L'AIDE" !!!

bonsoir Amenag555
    j'ai eu ce problème pendant des mois sans que personne ne trouve.
    je suis allé chez un carrossier V.W je lui ai dit qu'il y avait une fuite sous moquette AV et AR gauche
    il a posé le jet d'eau sur la jonction des 3 joints silicone dans le creux de l'aile.
    il y avait un trou (pour mon cas fait lors du montage d'un câble d'ouverture capot,dur a détecter car le touran était noir et les joints idem.)

21. Re : TOURAN : Infiltration d'eau dans l'habitacle "A L'AIDE" !!!

Bonjour,

j'ai le même problème avec mon Touran de 2004,

chez Carglass (j'ai changé le pare brise il y a 3 ans),
    il m'ont dit la semaine dernière, de bien nettoyer les évacuations d'eau (feuilles mortes, mousses...), sous le pare brise, capot ouvert donc.

Je vous tiens au courant dés qu'il pleut.

22. Re : TOURAN : Infiltration d'eau dans l'habitacle "A L'AIDE" !!!

Salut à tout les propriétaire de touran , je suis désemparer j'ai une infiltration d'eau et je ne trouve aucune solution. Les propriétaires de touran qui on résolu ce problème pouvez vous m'aider je suis au bord de la crise de nerf.....

Partager cette page

Chargement...