1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Touran moteur BKD ne démarre plus "Au Secours"

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par bobb6, 21 Janvier 2016.

1. bobb6

bobb6 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 140 cv
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    214000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous, et par la même occasion tous mes vœux aux "Forumistes" de Vag-Technique.fr

Voilà; je ne peux venir souvent sur le "fo-fo" car j'ai peu de temps à consacrer à mon PC, (surtout quand mes enfants me le pique pour jouer à leur jeu).
    J'en viens à mon souci. Depuis un moment, à chaque-fois que je laisse mon "Toutou"au repos pendant quelques jours il refuse de démarrer, je soupçonne une prise d'air mais je n'ai rien trouvé:-x.
    La dernière fois, après plusieurs heures de recherche sur le "Fo-fo," j'ai trouvé une discussion qui expliquait que, lorsque le capteur d'alimentation remarquait un manque de gazole arrivant à la pompe il bloquait le démarrage du moteur afin de protéger la pompe. L'un des "Forumistes" qui participait à la discussion a expliqué qu'il suffisait de renuméroter la passerelle du calculateur pour le gruger et pouvoir démarrer. J'ai donc suivi à le lettre le tuto et équipé de mon vieux vcds version britich j'ai appliqué ses conseils et Royal ça a marché!!:-S2

Seulement voilà, début Janvier je suis tombé malade, et mon cher Toutou, qui jusqu'à maintenant tournait comme une horloge, ne veut plus démarrer. Je suis certain que c'est encore la même panne, et suis donc reparti à la recherche du tuto cité plus haut dans le texte, mais introuvable. Cela fait deux jour que le cherche, car je ne voulait déranger personne, mais je ne retrouve plus ni la discussion, ni le tuto. Je vais mettre ça sur le fait que je suis malade, (à moins que, l'âge aidant, je devienne sénile)!!
    J'ai vraiment besoin de redémarrer mon véhicule j'ai donc fait un scan, j'ai sauvegardé les erreurs mais impossible de retrouver où VCDS enregistre les codes erreurs:-x.

Je referais un scan demain mais à mon souvenir j'ai un code erreur 19"Gateway" 01044
    Dans le descriptif j'ai un code 010 associé à un élément 1213.

Voilà vous savez à peu prés tout!

En vous remerciant par avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bobb6

bobb6 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 140 cv
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    214000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bon, bin mon post n'intéresse pas grand monde!:(

Ceci dit, après avoir passé plusieurs heures à chercher sur le fofo les raisons pour lesquelles mon toutou s'est mit en grève, j'ai trouvé un post concernant les difficultés de démarrage des tourans. En fait mon problème se produit lorsqu'il reste plusieurs jours sans démarrer. Sur le post précité, un forumiste conseille de réamorcer le circuit car il s'avère que le clapet antiretour de pompe de gavage aurait tendance à ne plus faire son boulot, et donc permettrait au circuit de se désamorcer. Qu'en pensez vous? :--0O

J'ai donc purgé le circuit de gazole et en effet mon moteur a redémarré. Mais je reste tout de même dubitatif, car il faudrait une prise d'air quelque non, pour que le circuit se désamorce?

4. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    salut .
    non c'est pour cela qu'il y a un clapet anti retour .

5. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    Si devrait changer ce clapet anti-retour !

6. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    je me suis mal exprimer .
    si il y a un clapet anti retour c'est pour cette raison donc change le

7. bobb6

bobb6 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 140 cv
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    214000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Merci pour vos réponses, Messieurs!!!

8. bobb6

bobb6 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 140 cv
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    214000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Par contre, comment remplacer ce foutu clapet!!

Partager cette page

Chargement...