1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Touran TDI 105 et 136

Discussion dans 'Nous' créé par cleo60, 8 Juin 2013.

1. bonjour

Donc voila j'aimerai acheté un touran pas trop chere en 1l9 tdi 105 ou 136.
    je viens vers vous pour savoir les choses a verifié les pieges a evité le faiblesses de la bete.
    j'ai cru comprendre qu'il a des soucis de volant moteur comment savoir s'il il est en fin de vie.
    les trains AV et AR ?

se sera en 2eme voiture donc petit budget je vais surment prend un véhicule au alentour de 200000km.
    je travail dans la mecanique donc je fais tous moi même (enfin j'essayé)

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Touran TDI 105 et 136

bon ten pis j'irai cherché mes info allieur.

4. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Touran TDI 105 et 136

salut cleo 60 , les VW en general non pas trop de probleme . Les seuls problemes connus à ma connaissance sont les suivants :

-culasse poreuse sur tdi 140 moteur BKD corrigé à partir de 2006
    -les problemes de pompes à injection sur 2.5 tdi et d'ailleur cette pompe est installer sur d'autres marques ( c'est le mofset qui claque dans le driver de pompe PSG5 ou PSG16 de mémoire ) mais le probleme n'est pas typique VAG c'est le fabricant Bosch qui à merder .
    -les problemes de démarrage à chaud chez VAG qui est un probleme qui se corrige dans la cartographie moteur
    -les problemes de volant moteur ( mais ce n'est pas que chez VAG , les bi-masses sont partout et c'est pas fait pour durer ) mais en travaillant dans la mécanique tu devrais savoir comment détecter la panne . Si tu ne sait pas , quand tu coupe le moteur , quand tu le met en route il y à un bruit bizarre qui viens de la boite ( desolé je ne peut pas te faire le bruit mais avec youtube tu va trouvé )
    -les problemes de FAP mais une fois de plus c'est partout
    -des problemes d'injecteurs pompe mais faut vraiment pas entretenir sa voiture au niveau des vidanges pour avoir ce souci ou mettre de l'huile de ***** ou encore si la voiture à été bien entretenu mais que le kilométrage est très élevé .

Mes conseils seront les suivants : Tu te renseigne sur l'auto que tu souhaite acquérir ( présence de FAP , injecteur pompe ou common rail , année , moteur BKD ou autre , etc.

Lorsque tu va la voir , tu prévois un cable de diagnostic et un pc , dans un premier temps tu regarde l'état général , puis tu fais un diagnostic complet de l'auto afin de connaitre les éventuelles pièces à changer , tu prends le temps de te rendre dans "application" puis dans kilométrage EDC15 EDC16 pour lire le vrai kilométrage car beaucoup se font avoir ( lorsque tu fait un autoscan , tu vois le kilométrage du porte instrument seulement et beaucoup le modifie . En faisant ce que je viens de t'expliquer , tu interrogera le kilométrage du calculateur qui doit correspondre à 5 % de marge d'erreur avec le porte instrument . Meme si celui la se modifie aussi , beaucoup moins de personne savent le faire . )

Tu va faire un tour avec pour voir si il n'y a pas bruit suspect . Sache que la distribution chez VAG c'est 120 000 kms ou 5 ans . Tu fait le calcul et demande les factures des entretiens . Si la personne les a fait soit même , il doit encore avec les factures ou sinon retire le cache distribution pour voir l'état de la courroie .

Si la voiture à des problemes de ralentit , verifie aussi la poulie d'alternateur qui doit débrayer et pour finir , je vérifierais si j'arriverais à dévisser les écrous antivol car j'ai en ce moment même une ***** avec un écrou antivol serrer à la clé à choc par une concession qui ne veut rien savoir aprés 6 mois de montage . C'est une voiture que je répare , en l'essayant je crève avec et me voilà dans la ***** .

Aprés il faut se méfier de tout , on est jamais à l'abris . J'y pensé en changeant mes bougies de préchauffage sur mon tdi 140 la derniere fois. Le gars le fait soit meme , foire un filetage , remonte tout et la vend . Vous la racheter , au moment où vous changez les bougies vous constatez la boulette et dans le pire des cas c'est une nouvelle culasse ...

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Touran TDI 105 et 136

salut,perso j'ai un touran de 2003 en 136cv type azv et pas de souci majeur.a part comme cité au dessus le volant bimasse le chauffage d'appoint et la géo du turbo qui avait grippée.mais ces problèmes la sont sur quasiment toute les marques de voiture.moi je suis content du 136cv.après comme dit mcjeangab1,il faut voir l'entretien.a+gégé

Partager cette page

Chargement...