1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Touran TDI 136 2004 ne démarre plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par zeca, 8 Juillet 2010.

1. Bonsoir a tous,

Gros soucis de démarrage ! lorsque j'actionne le contact, j'entends des gros tactactactac, et tous les voyants clignotent en même temps. Ensuite plus rien, plus de jus ( plus de lève vitre...etc ) batterie est OK je l'ai testée.
    Par contre le ventilo moteur se met en route et ne s'arrête plus, suivi d'une odeur de transfo cramé...
    Suis obligé de débrancher la batterie pour arrêter le ventilo moteur.

Quelqu'un a-t-il sa petite idée sur la question ??...démarreur ??

Merci pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Touran TDI 136 2004 ne démarre plus

bonsoir

en premier temps..

La batterie est bonne ok c'est déjà ca ,mais les cosses sont elles ok, propres ya t'il un bon contact ?
    si oui

Penche toi plutôt au niveau du démarreur,peutêtre la solénoide ...essaye de taper quelque coup sur une calle en bois dessus ,des fois ca marche

Aprés au pire démonte le démarreur...

aller @ +

4. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Touran TDI 136 2004 ne démarre plus

si tu met une coup de clé et que tu entend pas le moteur tourner c'est que soit tu as plus de batterie enfin plus assez pour actionner le demarreur...Soit le demarreur est collé...soit de l'huile dans les cylindres mais la c'est en cas de casse turbo... Je ne voit que sa!! Aprés si le moteur tourne sa peut etre plein de chose...Pas d'arrivée de carburant , plus de compression , ... Mais d'aprés ce que tu raconte pour moi c'est le démarreur de collé.

5. Re : Touran TDI 136 2004 ne démarre plus

Une petite idée peut être simplement la batterie, connecte une batterie en plus et tu verra. 9a ressemble à une batterie en fin de vie!!!

6. Re : Touran TDI 136 2004 ne démarre plus

Salut,

Si je ne m'abuses, tu as ce problème lorsque tu mets le contacts, donc avant d'actionner le démarreur, c'est bien cela ?
    Si c'est le cas, cela est purement électrique... Si la batterie est bonne, je regarderais d'abord les relais d'alimentation en tension, ça fait comme si il y en a un qui n'arrive pas à coller. Sur un Touran de 2004 :
    - Sur la platine sous le boitier de servitude moteur (boitier à côté de la batterie), les 2 relais marqués 433 (J329 et J682) et le relai marqué 458 (J317)
    - Sur la platine du calculateur habitacle (à gauche sous la planche de bord), le relai marqués 449 (J317), celui qui est à gauche.

A+

7. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Touran TDI 136 2004 ne démarre plus

Si tu as tout qui s'emballe ( essuis glace, voyants , ventilation ) avant d'actionner le démarreur , verifie la batterie dans un premier temps...

Partager cette page

Chargement...