1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Touran] Voyan de préchauffage ne s'allume plus => Démarrage impossible

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par cmoa59, 22 Juin 2014.

1. Bonjour à tous !

Alors voilà, suis tombé en panne semaine dernière avec mon touran. Démarreur HS ! Je l'ai donc changé et en ai profité pour changer les bougies de préchauffage.

Le touran ne démarre plus... Je précise depuis la panne... Avant il ne faisait rien puisque le démarreur était bloqué avec le lanceur engagé. Maintenant, le démarreur tourne mais le véhicule ne démarre pas. J'ai branché le VAG COM mais je n'arrive pas à communiquer avec le calculateur moteur alors qu'avant la panne, j'y arrivais.

J'ai un code erreur 01314 au niveau du calculateur moteur et au niveau du compte rendu, j'ai un message : Erreur sporatique de communication 1000

Je peux vous mettre la log complète mais je pense que c'est inutile.

Auriez vous des idées afin de m'orienter dans la recherche de ma panne... Je me demande du fait si le calculateur n'aurait pas pris un coup dans la tronche en même temps ! En espérant bien sûr que ce ne soit pas ça...

Merci d'avance.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Touran - BKC - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : [Touran] Voyan de préchauffage ne s'allume plus => Démarrage impossible

Bonjour a tous
    avant de remonter ton démarreur , si il ne tourne pas
    il faut bien nettoyer des 2 coter pour qu'il est une bonne masse , utiliser la brosse de fer
    et surtout bien serrer au couple la fixation du démarreur, sinon mauvaise masse
    Freddy

4. Re : [Touran] Voyan de préchauffage ne s'allume plus => Démarrage impossible

Le démarreur tourne très bien ! Faut que je teste le relais de préchauffage car apparemment sans lui, le calculateur n'est pas alimenté... Donc s'il est HS, c'est peut être pas grand chose mais s'il n'est pas HS, certainement le calculateur...

Le démarreur tourne mais le touran ne démarre pas !

5. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    alors soit un fusible ou le relais 109 est mort
    va dans le 19 Gateway , 08 bloc de mesure , canal 125 , la ou tu as un 1 c'est qu'il communique et la ou tu as 0 ca communique pas
    Freddy

6. Re : [Touran] Voyan de préchauffage ne s'allume plus => Démarrage impossible

Voir la pièce jointe 39593

J'obtiens cela, c'est bien ça ?

Et je retrouve 0... Donc fusible HS ou relais HS ? C'est bien ça ?

J'ai 3 relais : 2 numéroté 433 et 1 numéroté 459

Fichiers attachés:

7. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Re
    je sait plus voir les schéma pour le moment car je fait des test avec elsawin 5.0
    oui ça communique pas
    Freddy

8. Re : [Touran] Voyan de préchauffage ne s'allume plus => Démarrage impossible

J'ai commandé la RTA aujourd'hui et je l'aurais mercredi normalement !
    Je ne sais pas identifié le relais incriminé... Au moins, j'aurais tout le cablage. Dernière tentative avant le changement du calculateur (qui risque de me coûter un bras).

Niveau de la platine moteur, il y a 2 relais 433 et un relais 458...

9. Re : [Touran] Voyan de préchauffage ne s'allume plus => Démarrage impossible

Il y a aussi des relais sous la planche de bord... Pas de relais 109 malheureusement... Donc toujours en recherche !

10. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    cette âpres midi , si il me reste du temps ;je finalise l'intall des données vw
    et je te répondrais sur le n° du relais
    Freddy

11. Re : [Touran] Voyan de préchauffage ne s'allume plus => Démarrage impossible

Ok super !

Merci d'avance car là, je nage...

12. Publicité Annonceurs

13. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Fichiers attachés:

14. Re : [Touran] Voyan de préchauffage ne s'allume plus => Démarrage impossible

Merci beaucoup ! C'est bien ce que je pensais ! Je vais aller en chercher un demain chez VW je pense donc

15. Re : [Touran] Voyan de préchauffage ne s'allume plus => Démarrage impossible

Ben c'est pas ça :'(

16. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10
  17. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    contrôle tes fusibles de tous cotes et retire tes relais 1 par 1 ;parfois on repère un relais qui as chauffer
    essaie d'inverser les 2 relais 433
    Freddy

18. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Re
    interroge et poste quand même le log
    tu as pas oublier de raccorder une fiche avec des fils de couleur orange/brun et orange noir
    une fiche a 12 fils dans le caisson d'eau ????
    Freddy

19. Re : [Touran] Voyan de préchauffage ne s'allume plus => Démarrage impossible

Non non pas de problème de connectique...
    J'ai sorti le calculateur ce jour... Je vais donc voir pour le diagnostiquer et éventuellement le changer :-(

20. Re : [Touran] Voyan de préchauffage ne s'allume plus => Démarrage impossible

Calculateur HS mais sauvegardé ! J'en cherche donc un d'occasion ou quelqu'un susceptible de pouvoir me le faire...

Partager cette page

Chargement...