1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tourne pas rond

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rips, 30 Octobre 2010.

1. bonsoir ,

suite a une casse des linguets, j'ai du ouvrir le moteur pour y changer les poussoir hydrolique,les linguets ainsi que la distribution du coup.

une fois tous terminer,elle a eu bien sur du mal a demarrer a cause de l'air dans le circuit d'alimentation de gazoil,j'ai donc purger elle elle a demarrer..
    le gros souci est quelle tourne comme une patate et fume beaucoup :cry:

svp quelqu'un pourrais m'eclairer sur ce qui pourrais en etre la cause :-M :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tourne pas rond

hello tous le monde,
    je constate 12 visite sur mon sujet ...et pas une seul ames charitable m'ai encore eclairer HELP j'ai vraiment besoin d'aide je viens de lacher plus de 700€ dans les pieces de rechange et elle tourne comme une patate, on dirais que sa tourne pas sur les 6 cylindres

est ce que sa pourrais etre les symptome d'une distribution mal caller? :?

:-M pour vos reponse

4. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : tourne pas rond

Salut.

Oui effectivement cela peut être une distribution décalée, surtout si elle tournait "convenablement" avant.
    Je vérifierai le calage de la PI.
    Si tu as une franche impression qu'elle ne tourne pas sur 6 cylindre, ça me laisse pense que ta PI n'est pas calée correctement.
    Cherche sur le forum, il y a des posts sur ce moteur.

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
  6. Re : tourne pas rond

Salut
    Avant de verifier ta pompe, demonte tes cache culbuteurs et tourne ton moteur a la main et tu verifie que tout les soupapes s ouvrent et se referment normalement ( pas de soupapes bloqués) qui auras pour resultats la perte de compression dans un ou plusieurs cylindre.
    Et grand conseil, sur tout ne desserer jamais le grang ecrous de fixation de la poulis sur la pompe, sinon vous pouvez passer chez un dieseliste pour caler la pompe sur banc :-_:

7. Re : tourne pas rond

kan j'ai mis le moteur au pmh j'ai pu rentrer la pige de 8 dans la poulie de la pompe a injection ,donc elle est bien caler non?

autre question quand j'ai remis les aac et admettont ke je les ai décaler que d'une dent , pourrais elle en etre la cause k'elle ne tourne pas sur tous les cylindres?

de plus kan elle tournais a la sorti d'echappement blanchattre ,elle pu fort les gaz d'echappement et sa me laisse une tache noir et humide au sol :p

ps: j'oubliais de preciser ,je trouve aussi quelle avais encore un claquement assez fort des culbuteur il me semble :eek: pourtant j'ai changer poussoir hydro et linguet(culbuteurs) :-_:

8. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

au stade ou tu en es regarde le lien plus haut
    pour la pompe a injection c'est une pige de 6 et non de 8
    la pige de 8 est pour le vilebrequin
    pour les AAC il y a une cale de chaque cote si le moteur n'est pas cale racco avec la PI c'est normal que ca ne tourne pas rond,idem pour le claquement. ;)

9. Re : tourne pas rond

je viens de tt redemonter (2 fois en 2 jours lol) et sur la culasse de droite les aac etais decaler d'au moin 2 dents ,mon dieu j'espere que c'etais juste sa :--:

vous tiens au jus :-M

10. Re : tourne pas rond

re,
    bon voila tous est remonter.....autre probleme je n'arrive pas a la demarrer,malgrer ke j'ai ouvert deja tt les injecteur en essaillant de demarrer,pourtant y a des moment ou elle veut et puis plus rien :-_: quelqu'un pourrais m'aider?? qui a la solution please :-M

11. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

la pompe est bien calee :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : tourne pas rond

oui normalement,je l'avais caller avec la pige de 6 :cry:

14. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

mais as tu recontroler le calage en faisant 2 tours de moteur a la main
    tu dois pouvoir remettre la pige apres avoir fait cela

15. Re : tourne pas rond

oui j'ai meme fait plusieurs tours a la main pour etre sur et a chaque fois tous mes repères colle parfaitement :_d

et en plus quand j'insiste sur le demarreur elle fume beaucoup a l'echappement!!! serais ce parce qu'elle se noie a force d'essayer de demarrer?? :?

16. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

pour le calage il faut que les reperes mentionnes dans le lien soit tous racco
    si tu n'as pas les piges tu auras du mal a tout remettre correctement ;)

17. Re : tourne pas rond

sa y est je craque la :evil: je vais y mettre le feu a cette bagnole :-_: :-_:

apres recontrole il s'avere que le vibrequin etais decaler ...ouf ,je recale fais mes 2 tour a la main et je demarre HALLELOUIA et demarre et tourne comme une horloge -:lov1:-
    je remonte donc le tous et une fois fini je redemarre et la .....a nouveau elle tourne comme une patate :eek:

que c'est t'il passer car pour moi elle est a nouveau decaler!!! j'ai penser que peu etre une des deux poulie aac c'est petre decaller si l'ecrous centrale pas assez serrer !!
    vous en penser koi ??? :-M de vos reponse

18. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

c'est possible mais reprend calmement verifie 2 calages celle du vilebrequin et celle de l'aac cote gauche conducteur.
    on va partir du principe que ta distri ne c'est pas decale,donc tu l'as au point mort haut et tu recontroles le calage avec la PI en inserant la pige de 6

est ce que tu fais bien correspondre le repere de serrage du tendeur de la PI
    car si pas bien tendu la courroie se detend a chaque fois ;)

19. Re : tourne pas rond

bon sa y est le moteur tourne,autre souci maintenant le fume énormément bleu :?

de koi cela pourrais provenir? :?

je tiens a preciser k'elle ne fumais pas avant la casse des linguets

20. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

normalement fumee bleue c'est consommation d'huile mauvaise etancheite moteur
    elle le fait meme moteur chaud ou juste au demarrage

les joints de queues de soupapes peuvent etre hs et donc laisse passer l'huile
    verifie ton niveau d'huile si tu roules avec la caisse

au debut du post tu parles de casse linguets.un des morceaux a pu abimer un joint ce qui expliquerait ce que je dis plus haut

21. Re : tourne pas rond

elle fume dès que je demarre ,et meme a chaud :_d

quelqu' au t'il 2 culasse a vendre ou un bon plan pour en trouvé?? :eek:

22. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

pourquoi tout de suite deux culasses si il s'avere que le probleme est celui la tu peux le faire
    maintenant que la distri il n'y a plus de probleme que tu as deja change linguets et poussoirs
    les joints de queues de soupapes ne poseront pas de probleme ;)

tu n'est meme pas sure de celles que tu vas trouver
    et le probleme peut venir d'ailleurs :?

Partager cette page

Chargement...