1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tout ce qui n'est pas fiable sur une golf tdi ...

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par polusgolfus, 1 Août 2006.

1. Salut a tous,

ben voila, après 2 ans d'utilisation intensive et presque 100000 km de parcourus, je faisais un peu le point sur tout ce qui a laché et du etre remplacé au fil des kilomètres a savoir que ce n'est jamais très grave (a quelques exceptions près) mais que c'est toujours très pénible, et que c'est râlant de ne pas pouvoir se faire au moins 200 000 bornes sans soucis ...alors que je sais très bien que le bloc pourrait en faire 500000 "finger's in the nose" ....enfin....

C'est le "prix" a payer pour avoir : ésthétique,performance, et faible prix d'achat et de conso..

Voici le bilan a peu près dans l'ordre :

-Joint de culasse (vers 100000 km) = 0€ (pris en garantie)
    -Débitmètre d'air = 0€ ( pris en garantie)
    -Electrovanne de suralimentation = 0€ (échange avec vanne egr)
    -Joint de cache culbuteurs = 60€ (fait par vag)
    -Poulie damper (poulie d'alternateur en bout de vilbrequin) = 150€ (au lieu de 300€ neuf!!)
    -Relais 109 = 19€
    -Centralisation , fonctionnement perturbé = 0€
    -Durites de dépression (raccords electrovanne turbo+egr+capteur pression), fonctionnement moteur avec mode dégradé = 0€
    -Vitres electriques, faux contact interrupteurs = 0€
    -Phare avant droit , buée a l'intérieur = 15€ (d'occase)
    -Leve vitre AR droit hs = 0€ (la vitre est pour l'instant condamnée en position fermée :app: c'est juste le temps que je trouve la solution pour réparer a moindre cout ! )
    -Calculateur moteur (ce n'est pas a cause de la fiabilité VW, c'est une personne qui a fait une mauvaise manip...) = 90€ + 70€ de reprogrammation pour les clefs.

Voila pour ce qui est des pannes....maintenant voici la liste des pieces d'entretien qui ont étés changées, c'est a dire que c'est obligatoire si vous voulez un moteur fiable dans le temps..

-Plaquettes de freins avant et arriere = 100 €
    -courroie de distribution + galet tendeur + courroie accessoires+ Courroie pompe a eau + joints spies+ calorstat = 250€
    -Pompe a eau = 60€
    -2 jeux de pneus = 600€
    -Filtre a air (environ tous les 25000 km) = 15€
    -2 filtres a gasoil = 2 X 20€
    -8 vidanges+ filtre a huile en 2 ans = 8 x 45€

Sans compter dans tout ça les petits accessoires "tuning" (j'aime pas trop ce mot, ca fait "jacky" :-w )

-Jantes 17" = 0€ (échangée contre du 15" :D )
    -Boitier additionnel = 150€ (d'occase)
    -Filtre a air KN = 50€ (d'occase)
    -Reprog = 500€ :mad::

Et au jour d'aujourd'hui, quand on la regarde et qu'on l'essaye, elle comme neuve .. tout marche quoi !! Bon...sauf la vitre arriere pour l'instant :oops:

Et puis, y a la clim qui vient de me lacher... :cry: va falloir que je la fasse recharger.. :roll:

Des fois c'est chiant de se dire, que demain il y aura certainement une autre petite chose qui va lacher, et qu'il faudra la remplacer...mais c'est normal en fait!! C'est la vie !! :-w

Bon, beh voila, vous savez tout ce qu'il faut savoir sur le prix d'entretien d'une golf tdi..
    Par contre, il faut bien noter, que toute ces réparations et montage de pieces d'entretien ont étés fait par mes soins, et que ne suis pas du tout mécano, juste passionné, et que dès le début quand j'avais des soucis de débimetre , la concession a voulu me changer le turbo et tout et tout... résultat : C'est ce qui m'a motivé pour tout faire moi meme, et ne plus jamais l'emener faire réparer par un sois disant "professionel"

Toutes ces réparations ont étés très simples a résoudres, je vous encourage a en faire autant!!! Souvent on croit que c'est dur, et grave or c'est pas forcément le cas!!!
    Il faut juste bien se pencher sur les problemes et résonner avec logique.

Le plus dur pour moi , a été de repousser les pistons de freins dans les etriers arrieres!! lool

Ce post n'a pas vraiment d'utilité, c'est du "complément d'info" :D :-w

Bonne route a tous, et au fait je roule toujours avec ma golf, et ne suis pa pret de la lacher!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Tout ce qui n'est pas fiable sur une golf tdi ...

On as quasiment la même auto et je voulais savoir , la raison du chamgement de la poulie damper un bruit particulier ou autre

4. Tout ce qui n'est pas fiable sur une golf tdi ...

En meme temps il ne faut pas generaliser. Il y a quelques pannes qui n'arriveront jamais (joint de culasse...)

Mais c'est pas mal comme idée, mais cela reste tres aleatoire. Si je fait la meme avec ma A4, en 120000km les seul pannes sont un debitmetre et une vanne N75... :D + l'entretiens classic.

5. Tout ce qui n'est pas fiable sur une golf tdi ...

Salut,

Oui c'est tout a fait ça.. elle faisait un bruit d'ooiseau au démarrage et surtout a froid.. (tchiip,tchiip,tchiip,...)

Il te suffit de faire 2 petits repères l'un an face de l'autre avec un marquer (blanc de préference) sur la partie extérieure de la poulie damper et sur la partie intérieure....

Vous démarrez la voiture, puis une fois moteur éteint, vous controlez ces 2 repères...s'ils ne sont plus alignés c'est que le silent bloc de la poulie est HS..

VWSEB> tu as tout a fait raison , il ne faut pas géneraliser!!

Surtout pour le joint de cucu, j'ai dû ne pas avoir de chance sur ce coup là..

Mais pour le reste c'est "presque" de l'innevitable..

6. Tout ce qui n'est pas fiable sur une golf tdi ...

En effet la golf a ses quelques maladie, mais grace a ce site, il est tout a fait possible de s'en tirer pour pas grand chose.
    C'est sur que si on passe par la case concess, ca allege le porte feuille !

7. Wil-78

Wil-78 Enthousiaste

Re : Tout ce qui n'est pas fiable sur une golf tdi ...

Salut je deterre un peut, je voulias savoir quel etait le probleme sur ton leve vitre AR ??
    merci d'avance ;)

8. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

faut pas demander quand tu fait un "gros" déterrage parce que 5 ans pour un "petit" c'est deja pas mal :-)))

9. Wil-78

Wil-78 Enthousiaste

Re : Re : Tout ce qui n'est pas fiable sur une golf tdi ...

lool oui mais bon ca ne coute rien d'essayer et puis il est passé debut fevrier :app:

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

Et sur mes 3 voitures essence ( A100 de 1993 356 000 KM ) (Corrado VR6 de 1993 301 000KM ) ( A6 de 1998 198 000KM)

ca vous intéresse de savoir ce que j 'ai eu comme pannes ???

RIEN du tout, absolument rien, même pas une ampoule grillée ni même un pneu creuvé ....Et le VCDS Vag-Com, n 'a jamais rien trouvé ...
    Je l 'ai acheté pour RIEN....j'aurai pu économiser 400 Euros.....

Partager cette page

Chargement...