1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tout va bien!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Rod, 17 Septembre 2008.

1. Bonjour à tous,

Quand je vois les nombreux problèmes moteurs rencontrés par les membres du forum, je ne peux que me dire que tout va bien!
    Ce post n'aura sans doute pas grande utilité, à part j'espère de remonter le moral de ceux qui ont des problèmes.

Alors que je ne lis pratiquement que des sujets parlant de soucis mécaniques - et c'est un peu le but -, j'ai décidé d'en faire un pour vous dire que tout va bien!

Voilà deux ans que j'ai ma passat, et pas un soucis. Certes il y a eu un soufflet de cardan de changé mais c'est tout.
    Ma voiture est de 2003 et avait 120000 kms quand je l'ai achetée. Le précédent propiétaire ne faisait que de la route avec, et j'ai continué! La ville on laisse ça à la clio, et elle le fait très bien. Entre deux vidanges (chez VW) je descends rarement en dessous de 80 km/h de moyenne sur l'odb. D'ailleurs au sujet des vidanges, je gagne toujours environ 2000kms par rapport à l'échéance des 15000.
    Elle a maintenant 190000 kms et quand j'ouvre le capot (pour remettre du lave glaces :D) je n'y crois pas, tout est nickel, pas de gras, pas une fuite.
    Pourtant je ne respecte aucune préconisation des nombreux "mécanos" que l'on croise.Jamais de décrassage, d'additifs, de nettoyage (moteur, hein!).
    Je me contente de tourner la clé une première fois pour démarrer, puis une seconde pour arrêter le moteur. La clim reste sur auto toute l'année. Et la consommation s'établit toutjours autour de 6.0l de moyenne sur l'odb.
    J'ai été en Belgique en juillet et je vous confirme que le moteur a toute sa forme...
    Je pensais la remplacer par une tiptronic plus adaptée à mon style de conduite puis j'ai renoncé de peur de tomber sur un modèle moins fiable. Je vais donc l'accompagner jusqu'au bout. C'est ma première VW (je ne suis pas trés vieux non plus) et je dis bravo!

Voilà, je vous avais dit que mon post ne serait pas très utile mais il fallait que quelqu'un mette un peu de gaieté parmi tous ces problèmes.
    A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Tout va bien!

SAlut,

:D

Ta raison Rod de poster quand tout va bien ... ça fait du bien de lire ça dans notre univers de pannes et de problemes :D

:-M

SliN

4. Re : Tout va bien!

:p5

C'est vrai sa change un peu !!

5. Re : Tout va bien!

cool, bonne idée ! :-B> :-B> :-B>
    Pour moi aussi, tout va bien ;)
    Bon, ma voiture est neuve (de juin) mais bon, c'est vrai que ca fait plaisir ! :D :D :D

6. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140

+1 pour moi aussi.

7. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

salut ROD
    trés bonne idée :D
    a+

8. Re : Tout va bien!

C'est clair que quand çà va bien il faut le dire aussi, en même temps les problèmes sont quand même généralement pour des véhicules plus kilométrés, 120000km c'est une fin de rodage! (j'exagère un peu, mais un diesel ne se libère vraiment qu'autour de 50000kms, donc c'est pas beaucoup plus non plus).

Par contre je suis un gros rouleur, j'achète toujours des occasions en général allemande autour de 150000km que je garde en général 6 mois et revend à 200000km (et même bien plus par le passé, la R19D sur laquelle j'ai cassé une boite, c'est à 300000km, pas à 120000 comme sur mon S8), j'en suis à ma 47ème voiture dont 4 mercedes 16 bmw et 2 audi, 4 golf, le reste en peugeot, renault, fiat et ford. Dans ma vie j'ai eu une casse moteur (ford sierra td) une culasse (opel kadett td), 2 cardans (309 et R21), 2 boite de vitesse (audi S8 et R19D), un turbo (AUDI A6), 4 rotules (AUDI A6 et AUDI A8), un pb de pression moteur (AUDI A6), un alternateur (AUDI A6), un problème d'injecteur (AUDI A6), et tout le reste ne concerne que des plaquettes de freins, pneus, ...alors perso la fiabilité des AUDI me semble bien aléatoire passé 150000km (et même moins, mon S8 à cassé la BVA à 124000, pour un cout de réparation supérieur à 12000€...elle a été vendu pour pièces...mon A6 prend le même chemin). Bref, AUDI c'est fiable, tant que c'est neuf ou presque, passé 150000km, bien moins de soucis avec BMW ou MERCEDES, et même avec FIAT ou RENAULT, quoi qu'on en pense.

Bonne continuation à toi, @ bientôt

9. Re : Tout va bien!

Elle avait 120000 kms quand je l'ai achetée, maintenant elle en a 190000!

10. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140

moi idem je l'ai acheté en 2007 avec 260000 kms a part mon probléme de train avant et quelques bricoles RIEN DE RIEN au niveau moteur je totalise aujourd'hui 300184KMS je fait en moyenne 45000kms par an je roule baucoup +800KMS se wk dans le sud (merçi sainte passat! pourvu que sa dure) :D

11. Re : Tout va bien!

Bonjour,

Je suis pour l'instant mitigé sur la fiabilité VW:

Ma Passat avait 145MKm quand je l'ai achetée (ancien taxi).
    Elle a aujourd'hui 192Mkm, soit 47MKm en 2 ans.
    Sur cette période, hormis les vidanges, distrib, courroies, amortisseurs etc..J'ai eu à déplorer:
    - Catalyseur cassé net à 165Mkm (pris en garantie)
    - Poulie d'alternateur (pris en garantie)
    - Ventilateur de clim (pris en garantie)
    - Chargeur CD (pris en garantie)
    - Poignée contacteur de coffre (réparé par moi)
    - 2 soufflets de cardan (réparé par moi)
    - Contacteur de feux stop (réparé par moi)

Si je fais le compte, elle m'a coûté 90€ de pièces et 1000€ de réparations en garantie.

Si je ne l'avais pas achetée dans le réseau avec une garantie d'1 an, je ne pense pas que j'aurais eu la même opinion sur ce véhicule qui a coûté 1090€ sur 2 ans 47Mkm en réparations :?

J'attend la suite pour voir, mais pour l'instant elle marche impeccable...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Tout va bien!

C'est bien çà le soucis, on peut faire beaucoup de km avec une AUDI, mais avec plein de petites choses benines...mais facturées à prix d'or. Au final c'est à se demander si ce constructeur ne fait pas sa marge sur la vente de pièces. Les débimètres par ex il doivent les commander par 100000 pour assumer le sav, pourtant cette pièce continue d'être facturé plus cher que chez d'autres constructeur, à t-elle point que par ex pour le 2.5 TDI on préfère commander chez MERCEDES un débimètre de E320CDI, modèle identique, mais vendu chez 79€ chez MERCEDES...c'est pourtant pas du discount MERCEDES pièce d'origine, c'est fou!

Partager cette page

Chargement...