1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Très bonne marque.

Discussion dans 'A propos de VAG' créé par -, 4 Juillet 2004.

1. Salut,
    j'aimerais tout simplement dire mon avis sur la marque je je trouve très très bonne en tous points je suis passer par tous type de marque et je peut vous dire que les marques Allemandes sont bien les meilleurs du marché et VAG reste le meilleur au niveau rapport qualité prix.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Très bonne marque.

Je suis tout a fait d'accord avec toi meme si ces derniere année je trouve la qualité de fabrication en retrait par rapport aux ancienne VAG qui étaient vraiment construitent pour durée :!: (pour moi la meilleur bagnole jamais construite restera tjs encore la golf 2)
    Mais vue que c'est un phénomene general à tous les constructeurs on va dir que la pillule passe un peu mieux ...

Par contre je trouve le service client/SAV de VAG vraiment ms alors vraiment d'une médiocrité sans fin. Ils prennent leurs client pour des pigeon et tot ou tard ca va leur retomber sur le coin de la gueule. Enfin c'est mon avis...

4. Très bonne marque.

Oui en et fait c'est une très bonne marque mais par contre pour ce qui est du servive client je ne peut pas trop en parler vue que je tous ( ou presque ) tout seul sur la caisse. J'en suis am'a 4 ème WV j'ai eu 2 golfs et 2 Passat dont celle-ci et ma soeur à une Polo Fligth 1.9 SDI de 2000.

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Très bonne marque.

salut,
    j'etais fan de vw mais je me suis fait "enflé" par le "service relation client" en ce qui concerne ma lupo (un jt culasse a 37000kms, ils trouvent que c'est normal :evil: ) et sur ma passat un débimètre a 320? a 115000kms et des soufflets de cardans a 125000kms, moi je trouve pas ça normal, mes ex 306 xtdt de 160000kms et 205 xld de 210000kms j'y ai rien fait a par l'entretient :D , honnetement, j'ai jamais fait autant de frais depuis que je roule chez vw donc pour ma prochaine voiture : vive la 607 :D
    @+ alex

6. Très bonne marque.

Fait gaffe avec Peugeot car peut etre tu a eu quelques petits problèmes avec WV mais tu en auras plus avec une 607 car les nouvelles gamme des marques francaises sont des vrais ***** roulante sauf si tu en change tous les an pour une neuve ;)

7. Très bonne marque.

Attentiona peugeot !!

Le probleme avec ces voiture c'est que un peu loterie. Ou alors tu tombe sur un super bon modele ou tu n'as jamais aucune emmerde, ou tu tombes sur une grosse ***** et la c'est meme pas la peine !!

Il faut aussi dire que les 2 peugeot que tu as cité sont en partie (la 306 moins mais surtout la 205) de tres bonne bagnole construite a l'ancienne. Sans electronique de *****, de technologie compliquées et non maitrisées. Moi je dis peugeot actuelement est a fuir comme la peste (il n'y a qu'a lire autoplus toutes les semaines pour voir la liste infinie de problemes des 206 et 307....)

Le truc c'est que toutes les marques sont en baisse de qualité. Mais chez VAG je trouve que ca reste relativement "acceptable" comparé aux autres. Si le service SAV serait un peu mieu (qui a tendance a s'amélioré vu que les ventes de voitures sont en baisse), et un rapport au client moins "pigeon" VAG pourrai exploser tlm!

Puis bon la qualité des finitions des voitures francaise est tjs encore a des lustres d'une allemande.

Moi a la rigueur le SAV je m'en contre fiche royalement puisque je fais TOUT moi meme, mais j'ai une connaissance qui travaille comme mécano chez VAG donc j'ai echo de tout ca.

Ce n'est que mon humble avis mais ayant des connaissance dans quelques garages et ayant deja réparé pas mal de voiture je parle avec un minimum d'experience.

8. Très bonne marque.

Je suis en tous points d'accord avec toi et de plus je suis comme toi j'ai quelques connaissances chez Audi - WV ;) 8)

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Très bonne marque.

salut,
    voila : j'ai une passat brk tdi 110 sport de 08/98 j'ai eu effectivement qq soucis avec mais je vois que vous avez les mêmes avec vos "phase II" en tdi 100 et 130 donc si je change et que je veut rester chez vw deux solutions s'offrent a moi 1° soit j'achete une phaeton :D :D ou alors 2° je rachete encore une passat avec les pb connus :( en plus il y en a deja 3 dans ma rue (on est 4 sur 15 maison, heureusement que je suis le seul break :D )ma morale :arrow: plutot que de racheter la même voiture avec les mêmes emm...des, je prefere changer de modele avec d'autres emm...des ;) , et quand je parle 607 je parle d'une qui a 3/4 ans et 90000kms ( exit le neuf :evil: )
    puisque vous parlez de connaissances chez vw/audi, ben moi, j'ai mon beauf qui est responsable magasin chez peugeot :arrow: -40% sur les pieces 8)
    sur ce, bonne reflexion.
    pour info, je resterais chez vw pour ma prochaine 2° voiture (golf IV 1L6) :D
    @+ alex

10. Très bonne marque.

Salut,

c'est vrai que l'électronique ca a pas trop arrangé nos bagnoles...

J'ai de la chance car toutes les voitures que j'ai eu roulent encore chez des gens de mon entourage :

-Renault5 essence de 1972 (au moins trois tours de compteur) et juste une pompe à eau qui a pété après un arrêt prolongé.

-Super5 essence qui roule toujours impec à 160000 km, juste les soufflets de cardans changés (chronique sur ce véhicule)

-BMW 318i essence de 1993 => 170000km et impeccable. 8)

Mais c'est vrai que les nouvelles bagnoles je préfère que ce soit les autres qui les testent d'abord. Je ne sais pas si vous avez entendu parler des incidents liés à l'électronique, ça fout les jetons !! :shock:

Exemple : Sur les seat => Blocage spontané des roues suite à un dysfonctionnement de la cellule ABS. Ca fait désordre sur l'autoroute surtout quand c'est un seul côté qui bloque.
    Airbag passager qui s'est déclenché en roulant chez la proprio d'une Clio.

Et des cas chez des gens que je connais ayant des Mercedes :
    -Coupure électrique générale en roulant sur la voie rapide (arrêt du moteur), ou bien clé électronique non reconnue (faut pas s'arrêter pour pisser en rase campagne à 3h du mat !!! :lol: ).

Voilà c'est tout...

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Très bonne marque.

salut,
    bon, pour vous rassurer aussi, si je fait une pause vw pendant ma prochaine voiture (debut 2005), ça peut me permettre d'attendre la nouvelle passat 2005 pour que je puisse l'acheter en 2008, elle aura fait ses preuves pdt 3 ans :)
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Très bonne marque.

14. Très bonne marque.

Salut,

ouais ben n'empèche j'aimerais pas être celui a qui ça arrive !
    Ca suffit déjà d'être béta-testeur pour Microsoft ...

Le pb c'est que quelque soit la marque, nos chers constructeurs ne sont pas près de reconnaître qu'à force d'être complexes leurs voitures sont moins abouties qu'avant ...

15. Très bonne marque.

16. Très bonne marque.

Tien en parlan de BMW est ce que tu sais que ce sont les mêmes débimètres que les notres :? :? :?

17. Moins de temps...

....moins de temps pour plus de rentabilité !
    Le problème qui touche la majorité des constructeurs, c'est que l'on passe maintenant moins de temps à l'étude et au développement d'une bagnole qu'il y a 7-8 ans. Conclusion : des avancées technologiques considérables sont montées de série (syst de dépollution, électronique embarquée...) mais des fois, il y a un loupé sur un élément classique ou un accessoire.
    Sans compter que la sous-traitance, c'est demander de faire plus et moins cher, peut-être une nouvelle forme d'esclavagisme économique ??
    Tout cela forcément au détriment de la qualité.
    VAG est concerné, applicable aux modèles haut de gamme....
    Peut-être que le retour à des conceptions plus classiques est une bonne idée??
    Personnellement, je vais bien rigoler quand on va voir des Logan partout (VAG va moins rigoler quant à eux) !!!
    :)

18. Re : Très bonne marque.

oui tres bonne marque
    et au fait c'est quoi une 607 c'est ce machin qui a chaque poussé sur autoroute essaye de ne pas vous laisser passer et qui apres 100m n'a pas le choix avec ce fameux 2.2hdi de 136cv avec une consomation de 7.9 a 120km/h donc laisser moi rire (un vrai tram et en plus ca cons a fond) a part ca mon pot en a une de 2 ans et reprise a 10.000 euros en achat d'une nouvelle peugeot (le luxe d'une 607) full ne vaut même pas le prix d'une passat 2001 100cv.

19. Re : Très bonne marque.

Salut à tous,
    je remonte ce sujet juste pour dire que le SAV chez VAG n'est pas toujours pourri, mon père à une seat toledo qu'il fait entretenir chez son garage volkswagen audi (il y va depuis 20ans et la toledo vient de chez eux...) il avait fait installer un regulateur de vitesse quand il la acheter y a deux ans, et recemment le regul avait des petits problèmes pas méchant mais quand il appuyer sur le bouton pour restore, afin de reprendre la dernière vitesse enregistrer, rien ne se passer et quand il voulait rouler un peu plus vite, grace au regul en appuyant sur le +, et ba le regul se désactiver. Il en à donc parler à son garage et le directeur du magasin est arrivé et lui a dit vous inquiéter pas on vous le change à la prochaine révision et on le prend sous garantie....
    Quand il me la dit ca ma étonné quand j'entend tout ce que vous dites du SAV donc je pense que le SAV dépend pas mal du garage dans lequel vous allez...
    Donc je pense pas qu'il faut généraliser se souci, grave, sur le réseau VAG malgré qu'il soit chez beaucoup de concess.
    Et pour ma part mon garage et un Seat le mecano je le connais, donc j'ai pas encore eu de problème avec le SAV.

Voilà pour mon idée de VAG, ca reste et je pense que ca restera encore longtemps le meilleur groupe automobile. Si mes moyens me le permette je pense rester chez eux pour un bon bout de temps plutot que d'aller chez les francais....prefere les voitures chinoise ou autre vehicule à phares bridés :-w ;)

Partager cette page

Chargement...