1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Trace de rouille sur un ressort

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Orus, 16 Août 2011.

1. Bonsoir,

J'ai mis ma Fabia sur chandelles et j'ai procédé à une inspection visuelle. J'ai repéré sur le ressort arrière gauche une trace de rouille.

En fait le plastique/caoutchouc qui protège le ressort est déchiré à cet endroit. L'eau pénètre et fait rouiller le ressort.

Ma question est : que dois-je faire?

Je suppose que ça ne se répare pas et que je dois changer les ressorts arrières pour ne pas qu'il casse un jour dans plusieurs mois/année en plein courbe rapide.

Vos avis?

Voir la pièce jointe 24759

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Trace de rouille sur un ressort

Un coup de papier de verre, une peinture antirouille et le tour est joué.

4. Re : Trace de rouille sur un ressort

Merci Anneauxdin, je vais donc donner un petit coup de brosse métallique et du frameto, cela avait marché sur ma moto.

Et tous les ans, lors de la révision maison, j'inspecterai mes ressorts pour voir l'évolution.

5. Re : Trace de rouille sur un ressort

Bonsoir,

Que le ressort soit traité, c'est bien !

Mais le plus important à surveiller, c'est l'appui de ce ressort. Je ne sais pas comment il est sur la Fabia.
    Donc, surveille également cet appui (au-dessus), la rouille progresse sans que l'on s'en doute.
    Après trop tard, la carrosserie est trop atteinte.

Cas d'un appui, sur une Mercedes, qui s'est arraché. Après, soudure sur passage de roue compliquée...

A+

Georges

Partager cette page

Chargement...