1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Trace d'eau dans l'huile, fumée blachne, moteur chaude

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par drygery, 23 Janvier 2011.

1. Bonjour,
    j'ai un nouveau symptôme après avoir posté ce topic

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=19229.0

Donc, j'ai en sorte de mayonnaise sur le bouchon de remplissage l'huile. Pas beaucoup. Le niveau LDR est stable, mais la couleur plus tôt verte que violet. Et le fumée blanche avec le moteur chaude. Je peut dire que y il a moins de fumée au démarrage le matin. Le niveau l'huile est ok.
    Avec le recherche sur le forum j'ai quelque hypothèse : joint coulasse HS ou joint au niveau de filtre huile.

Et pour rappel :

Le moteur as été réparé : l'arbre a came remplace avec les poussoirs, pompe à huile, chaîne(?), Distribution et pompe à eau, courroie accessoire, courroie clim, Et l'huile 5W30 Qaurtz utilisé.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Trace d'eau dans l'huile, fumée blachne, moteur chaude

Salut Drygery,

Il s 'agit d'une mauvaise utilisation d'un véhicule diesel : trop petits trajets trop fréquents, et refroidissement complet du moteur entre chaque trajets d 'ou la surconsomation, la fumée blanche et la mayonaise sous le bouchon dhuile...

Ma vielle coccinelle aussi avait de la mayo sous le bouchon, et n 'a jamais vu la moindre goutte de LDR...( refroidissement par air )

Un des effets de la combustion, c 'est en plus de produire de la puissance, de la pollution, du bruit, c 'est la production de vapeur d'eau...
    Les avions à réaction qui passent dans le ciel traînent derrière chaque moteur un nuage de condensation, même après 8 heures de vol, et il n 'y a pas de joint de culasse ni de liquide de refroidissement sur les réacteurs.....

Pour une fuite d'huile au niveau de l échangeur calorifique huile/LDR, l 'huile se retrouvera flottant à la surface du vase d 'expansion, ou sous la voiture, car la pression d'huile varie de 2 à 6 kgm/cm2 alors que la pression d'eau ne dépassera jamais 1,4 Kgm.
    C 'est donc l'huile qui passera dans l 'eau et pas l 'inverse....

Tu peux dormir tranquile, et bonne route, mais pour de petits trajets, achète plutôt un véhicule essence !!!

à+ GUY....

4. Re : Trace d'eau dans l'huile, fumée blachne, moteur chaude

Sault MacGUYvert,

Merci pour tes explications,
    Sa m'encourage et j'espère que c'est comme tu ma expliqué. Y a t'il un vérification de ca? Peut être faire un long trajet?

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Trace d'eau dans l'huile, fumée blachne, moteur chaude

REbonjour

Exact, faire un long trajet d'au moins une heurs à 130 K/m /h, l 'huile du moteur montera au dessus de 100°c, ce qui fera bouillir l 'eau qui est dans l 'huile,et la vapeur d 'eau ainsi produite, s'évacura par le reniflard....

Et en principe, toute l 'eau de combustion accumulée dans les différents pots d'échappement et autres catalyseurs, devrait avoir disparu et donc la fumée blanche également....

Et s'il n'y a toujours pas d 'huile au sommet du vase d'expansion, et bien tant mieux !!!

Bonne route et sois prudent ..GUY...

6. Re : Trace d'eau dans l'huile, fumée blachne, moteur chaude

bonjour,

j'ai une golf tdi 130 de 2002, 140 000 km et depuis ma dernière vidange j'ai comme toi de la mayonnaise (eau dans huile). cette année, j'utilise moins ma voiture (plus de petit trajet) et elle dors dehors entre 0 et -5.
    on m'a dit que c'était le joint de culasse mais d'après vous cela serait surtout l'utilisation? on m'a dit de faire un contrôle de pression qu'en pensez-vous?
    au fait,j'ai mis de l'huile de centre auto, est-ce que cela peut être à l'origine du problème?
    la pompe à eau peut-elle être à l'origine du problème aussi?
    remarque, elle ne chauffe pas et n'a jamais surchauffé.
    d'après vous est-ce que c'est le même genre de soucis.
    ça me stresse, c'est une bonne voiture et je ne veux pas bousiller le moteur...

en vous remerciant par avance de vos remarques...

Partager cette page

Chargement...