1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tractage d'une voiture DSG

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Driss2, 13 Février 2014.

1. Bonjour à tous, pour cause de panne, je voudrais savoir si c'est grave ou pas de tracter une voiture possédant une boite DSG, contact mis, levier en position N ?

J'ai lu qu'on ne pouvait pas tracter une boite automatique, mais qu'une boite robotisée ( DSG ) pouvait être tracter ? J'attend vos réponses.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat CC - CBA - 2.0 TDI CR FAP

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Tractage d'une voiture DSG

Salut,

Voici les indications (DSG / S tronic 02E à six rapports), tirées du programme autodidactique numéro 386 page 85:

[table] class="cms_table_grid"
    |-
    | Voir la pièce jointe 38201
    [/table]

Le manuel de l'utilisateur inclut également les consignes relatives au remorquage.

À+,

Fichiers attachés:

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Tractage d'une voiture DSG

Bonsoir

normalement pas de souci mais attention comme dit précédemment pas plus de 50km/h

Sinon le top c'est le roue motive lever mais pour tracter impossible

SInon quelle est ta panne?

5. Re : Tractage d'une voiture DSG

Merci Benoit pour ta réponse rapide

6. Re : Tractage d'une voiture DSG

Bonsoir Michophe, en fait elle a déja été tracter, j'espère qu'il ne l'a pas tracter à haute vitesse.. moteur HS...

7. michophe

Donc si je comprend bien c'est une voiture avec moteur hs qui est tracter

lors du remplacent du moteur je te conseil de regarde si tu as des traces d'huile au niveau de cardan cela te permettra de voir, si un joint ses couper ou pire cardan hs

8. Re : Tractage d'une voiture DSG

Oui moteur HS mais j'ai besoin de la boite, je ne sais pas comment savoir si elle a été abimée lors du tractage ou pas...

9. Re : Tractage d'une voiture DSG

Salut,

À part démonter la boîte pour inspecter les pièces tournantes, tu ne pourras le savoir qu'en l'utilisant :_d

À+,

10. Re : Tractage d'une voiture DSG

Ok merci Benoit, et j'ai une petite question, est-ce que je peux remplacer mon 2.0tdi 140 CR FAP de fin 2008 par un 2.0tdi 140 CR FAP de 2011 ou par un 2.0 TDI 170 CR FAP de 2010 ?

11. Re : Tractage d'une voiture DSG

Salut,

Quel sont tes codes (exacts) de moteur et de boîte de vitesses? (voir → ici pour les localiser).

À+,

12. Publicité Annonceurs

13. michophe

Bonsoir

Tout dépend su c'est exactement le même code moteur, mais passer d'un tdi 140 a 170ch sans problème de montage ou autre pas possible

14. Re : Tractage d'une voiture DSG

Mon moteur d'origine est un CBAB de fin 2008. Bah ecoute je sais pas, je peux acheter un moteur d'occase fournit avec la boite c'est pas un soucis, mais exactement le même code, dur à trouver, je peux pas par exemple mettre un moteur de scrirocco dsg de 2008 ?

15. Re : Tractage d'une voiture DSG

Donne ton code de boîte également, çà permettra de savoir quels moteurs peuvent aller avec (ElsaWin).

Ça devrait être un parmi:
    - KMX
    - KQC
    - LQV
    - LTE
    - MFL

16. Re : Tractage d'une voiture DSG

Benoit ma voiture à été déplacée en plateau jusqu'à chez mon garagiste, les papiers sont dans la boite à gants malheureusement. Avec Elsawin tu sais voir quels moteurs sont compatibles avec le mien ? Je pense que c'est encore les moteurs golf 5

17. Re : Tractage d'une voiture DSG

Oui, ElsaWin permet de connaître les appairages entre moteurs et boîtes, d'où ma question ;)

Partager cette page

Chargement...