1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

train avant, encore et toujours...

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par cop, 31 Mai 2005.

1. Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai une passat essence (et oui yen a :lol: ) 1.6 confort de février 1997 et habite sur le 92. Elle a 142000 Km. Je l'ai achetée il y a un an à quelqu'un qu'il l'avait achetée neuve.
    J'ai fait du tunning dessus, j'ai mis les clignotants et répétiteurs blancs :D :D :D ha aussi j'ai mis des HP dans les portes arrières mais j'attends une occase pour acheter les origines qui sont mieux que ceux que j'ai acheté. J'y ai aussi mis un autoradio pioneer mp3, le 5600mp avec commande au volant dont je suis satisfait.

Enfin, mon message est pour récapituler un peu le problème de train avant.
    J'ai un bruit présent depuis que je l'ai acheté, au niveau de la suspension avant, un "clong clong" à chaque fois que je passe sur une bosse, comme par exemple, lorsque je prends la descente (qui a des crans) pour aller au niveau inférieur dans mon parking.
    Cela fait ce bruit depuis que je l'ai. D'ailleurs cela doit être certainement cela qui est signalé sur le contrôle technique avant mon achat qui disait dans les défauts à corriger sans obligation d'une contre-visite : "articulation de train : jeu mineur AV droit". De plus, l'ancien propriétaire m'ayant remis toutes les factures (que du VW), je ne vois rien correspondant à un retour dû au rappel VW. Une fois, il y a eu quelquechose de pris en charge par VW ("dépose de l'unité papillon", qu'est-ce?) mais ça ne semble par correspondre à ce fameux rappel.

J'ai trouvé le rappel sur le forum :
    "Le groupe allemand Volkswagen rappelle, dans le monde, près de 870 000 Passat et plusieurs modèles Audi (A4, A6 et A8 ) pour des problèmes techniques sur l'essieu avant. L'usure progressive du soufflet du bras du train avant, voire dans certains cas sa rupture, peuvent affecter la maniabilité des véhicules concernés. Ce rappel concerne les VW Passat produites entre juin 1996 et décembre 1999"

ainsi que des messages qui s'y rapportent, entre autre :
    http://www.passatechnique.com/modul...tdays=0&postorder=asc&highlight=bras&start=20

Mes questions sont les suivantes :
    - si je présente ma passat chez VW, leurs suffit-il uniquement de vérifier le boîtier électronique, regarder l'historique et constater l'absence de changement de train avant pour accepter d'osculter mon auto gratuitement dans un premier temps? (l'ancien et unique proprio n'a pas reçu cette fameuse lettre de rappel)
    - par la suite, s'ils diagnostiquent qu'il y a défaut et que cela concerne ce rappel, que sera-t-il à ma charge, la main d'oeuvre? ou bien aurai-je à payer 30% fixe du montant total? ou tout est gratuit?

merci par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. train avant, encore et toujours...

Normalement ils peuvent accéder à l'historique pour connaître les rappels.
    Et si ta caisse a un défaut lié à un rappel normalement c'est totalement pris en charge
    Pour ma part je viens de faire changer un bras de suspension supérieur (ça faisait aussi clong clong sur les bosses), usure de la rotule, du classique quoi :evil: . Bilan, tout pour ma pomme, la voiture ne rentre pas dans les voitures rappelées. :(

Sinon chez VW ils ont fait le diag gratos, je l'avais fait faire gratuitement chez un autre garagiste (non VW).
    Pour info : env 100 ? TTC hors montage et 100 ? le montage.

Bon courage

4. train avant, encore et toujours...

pas de bol pour toi Jekyll :(

J'espère que tu as raison sur la prise en charge totale.
    J'essaie de passer par la connaissance d'une connaissance pour un rdv chez VW et qu'on me fasse passer un maximum de la réparation de ce "clong clong" sur le fameux rappel VW.

Merci pour tes renseignements.

5. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    direction

bonjour
    je profite du forum pour exposer mon problême :
    ma passat "tire" à droite ; les pneus sont neufs , bien gonflés , le train avant
    a été vérifié ( controle ok ) , pas d'usure anormale des pneus .
    est-ce que quelqu'un a le même problême ? ou une idée sur la cause de ce défaut ? :?:
    merci et bonne route

6. arko

arko Locataire

Si elle tire à droite tes pneus neufs risque de ne pas le rester trés longtemps .
    As tu constatés une usure anormale sur les anciens pneus lorsque tu les as changés ?
    Le controle est peut être OK , mais celui ne verifie pas les côtes de la géometrie , il faudra donc je pense faire tout d'abord un réglage de géomotrie (parallélisme) .

7. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130

salut arko
    quand je parle du controle , c'est bien celui de la géométrie sur un banc
    équipé du logiciel facom pour ne pas le citer. le garagiste m'a donné le rapport et toutes les mesures étaient dans les tolérances

8. arko

arko Locataire

:oops: OK autant pour moi , tu a peut être une jante voilée , essaye d'inverser avec les roues de derriéres pour voir .
    Ou alors un triangle ou un longeron tordu , mais ça aurai du apparaitre au contrôle et pour avoir ce genre de pbm il faut un choc important sur la roue.

9. train avant, encore et toujours...

Salut

J'avais eu ce genre de probleme avec une polo toute neuve de 1997 et a l'epoque,apres moultes visites et interventions chez VAG(et donc moultes bagarres avec le chef d'attelier)il se sont rendus compte que cela venait des pneus(des firestones),ils les ont remplaces par d'autres de la meme marque et le probleme a disparu.

bye

dde

10. train avant, encore et toujours...

bonjour,

j'ai le meme problème sur ma passat de 97!j'ai bien recu cette lettre de rappel mais a l'époque quand je leur ai amené la voiture j'avais un cardan défectueux donc il m'ont dit que cela venait de cela

Or j'ai changé mon cardan il y a peu de temps et j'ai toujours ce bruit mais seulement quand je braque a fond et en passant sur des bosses!
    de plus elle tire aussi beaucoup a droite!

croyez-vous que je doive la ramener?

11. train avant, encore et toujours...

kasiano, je peux pas t'aider. Seulement, je peux te dire que le diagnostic est gratuit.
    Je vais d'ailleurs laisser la passat 1/2 heure chez VW jeudi pour ce diagnostic.

12. Publicité Annonceurs

13. train avant, encore et toujours...

Bonjour,
    J'ai amené la passat pour le diagnostic sur le train avant.
    Résultat : elle n'est pas concernée.
    Sur le document que m'a passé VW, il y a écrit "action systématique 40G3". Etant donné que j'entendais (et que j'entends toujours) des bruits suceptibles de venir des bras, j'ai demandé en quoi consistait cette "action systématique 40G3".
    Un technico-commercial m'a simplement répondu : certains véhicules ont été construits avec des bras de suspension de mauvaise qualité. Cela se reconnait à la marque gravée sur le bras. Si les bras ont la marque de mauvaise qualité, on les change, sinon il n'y pas de raison."
    Donc en gros, ils vérifient juste une inscription sur les bras inférieurs lors de ce diagnotic :?

dès que j'aurai un moment, je ferai la vidange et en profiterai d'avoir tombé les protections sous le moteur afin de regarder si mon bruit "clong-clong" à chaque bosse ne vient pas de la ligne d'échappement mal attachée...

J'ai une question sur "l'inspection" qui s'affiche depuis 2 jours sur mon tableau de bord, je la pose dans la section adaptée.

A+

14. Rappels 40G3 "bras de suspension inférieurs" sur P

Bonjour à tous ,

Je possède une passat tdi 110 modèle 98 .

Je l'ai acheté il y a environ 1 an et je suis allé chez VW vers le mois de septembre , par la suite étant enregistré chez eux , j'ai reçu un courrier par VW France me signalant que je devais faire vérifier les rotules de direction (rappel 48 E5) , j'y suis donc allé pour faire controler mon véhicule et il s'est avéré que il était concerné , ils me remplace les rotules à leurs frais et me signale un problème de bras de suspension et me propose un devis (environ 700 euros).

J'apprend par la suite ici sur ce site qu'il existe un rappel concernant les bras de suspension ( 40G3) et mon véhucule semble concerné (modèle de 97 à 2000) , je vais ce matin chez VW pour leur parler de tout ça et ils finissent par me dire que ce rappel ne fait plus partie de leur base de données , donc impossibilté d'intervenir dans le cadre d'un rappel .

Ce problème de conception a été identifié et est bel et bien présent sur mon véhicule , ca me semble trop facile de supprimer un rappel des bases de données , et surtout : les gens dans mon cas encourent un risque de sécurité .

Il m'a simplement été conseillé de rédiger une lettre pour WV France , de leur expliquer le problème afin d'essayer de se faire prendre en charge ces travaux .

Est-ce que quelqu'un est ou a été dans le même cas que moi ? Merci de m'apporter si vous le pouvez des informations qui pourraient m'etre utiles

Cordialement .

Partager cette page

Chargement...