1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Train avnat droit claquement introuvable

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par takilet, 21 Février 2011.

1. Bonjour,Si qq1 peux m'aider , il y a 3ans ayant juste un defaut de suspension (160000)je decide de changer les amortisseurs et opte pour bilstein b4( ce qui est le plus proche de l'origine)palier et butées changer avec et la surprise le train avant claque , c sur la voiture n'est plus mole et amorti bien , mais c bruyant!pas en dos d'ane mais en inegalité de la route , une plaque d'egout donne l'impression de perdre une roue, meticuleux et consciencieux , j'ai penser au bras de supension qui devaient avoir du jeu et que de nouveau amorto on juste reveler ces jeux, je commande et monte un kit de bras complet (febi bilstein)verdict a gauche plus de bruit mais a droite pareil 0 changement , depuis 3ans je roule comme ca en attendant que ca s'accentue pour definir d'ou ca provien mais non ca change pas c juste chiant..Silenbloc de barre stab changer egalement , par contre ormis le bruit Cloc cloc a chaques mouvement de caisses, un truc a changer qd meme, la biellette de barre stab avant droit ne fais pas 10000km d'origine ou non, a la fixation du bras souteneur elle se desolidarise du silent bloc et le u en alu vien se poser sur le bras ce qui attenue l'anti rouli et rend le vehicule dangereux... Me voila ici apres 3 ans de bataille et 100000 km plus tard...audi ma dis normal vaut pieces ne sont pas d'origine donc pour eu c les pieces , moi je sais plus quoi penser , sauf que je suis bon pour recommencer un kit de bras , au dernier demontage j'ai constater des signes d'usure mais pas de jeu , mais je vais juste refaire ce que j'ai deja fais et qui ne m'as pas supprimer le bruit ....Si ca parle a qq1 merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Train avnat droit claquement introuvable

bonsoir
    j opterais pour les triangles .je viens de les changer car j avais cet affreux clounk clounk a chaque irregularite de la chaussee meme petite et surtout a faible vitesse .
    le resultat est tres satisfaisant .en fait ce sont les silent blocs de triangle qui se dechirent et la partie metallique du triangle vient toucher le chassis .vous devrez par la suite refaire un parallelisme
    cldt

4. Re : Train avnat droit claquement introuvable

merci de votre reponse , mais meme avec les triangles (bras de suspension) neuf le bruit est present , etant donner que ca a commencer apres le changement d'amortisseur , je pencherai pour un defaut d'amorto mais quand je passe la voiture sur le banc d'essai d'amortisseur il fait pas un bruit , donc j'avais changer les bras sup et inf en fait tout le train avant sauf la barre stab en elle meme et le bruit persiste toujours...j'suis reelement perdu , aurais monter un amortisseur defaillant ? un bras de suspension defaillant ?les bruits de train avant des audi passat etc je sais bien que c le loto a trouver mais j'ai tellement jouer sans gagner que je perd espoir

5. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Train avnat droit claquement introuvable

Salut,

Je ne sais pas si cela va te rassurer mais moi aussi j'ai se bruit à l'avant depuis 1 an et à l'arrière depuis 3 mois maintenant et je n'ai encore rien changé mais je suis aussi en Bilstein les 4 avec ressort court.

Je suis comme toi je n'arrive pas à trouver même j'ai mon pote qui a une fosse j'ai inspecté tout et je vois rien de suspect.

Courage on va bien finir par trouvé!!!!

Ps:sur mon ancienne A4 j'ai fait 100000 km comme cela :-S2et j'ai jamais trouvé même avec des biellette avant neuve et 4 amortisseurs neuf alors maintenant je m'affole plus, juste un peu frustré de ne pas savoir d'où vient ce bruit :-Fureur-:

@+

6. Re : Train avnat droit claquement introuvable

Il est possible que biellette de barre stab,ou rotule de direction ou axiale fasse du bruit.
    Il suffit de très peu de jeu fasse plus de bruit,que 1cm sur une biellette.

7. Re : Train avnat droit claquement introuvable

alors v max si t'es en gamme jaune donc sport chez bisltein en ressort cours avec un train avant d'origine et un fort kilometrage c'est assez comprehensible , ils sont jaunes ou noirs ? tes amortisseurs , et oui c sur qu'un jeu de rotule est plus bruyant qu'un jeu de bielette,puis sur que j'ai du jeu qq part la bielette tiens pas le choc , mais pkoi ? un truc travail pas correctement a l'avant droit a tel point que le bras souteneur est assez soliciter pour tuer a repetition la bielette

8. Re : Train avnat droit claquement introuvable

Je peu te dire qu'une biellette de barre stab,qui à très très peu de jeu,c'est un petit clac clac, mais ça résonne bien.

9. Re : Train avnat droit claquement introuvable

entierement daccord, et le bruit fais echo aussi , mettons une bielettes sur 2 et morte ca claque des 2 cotes gauche et droit , sans barre donc donc sans bielettes la voiture claque encore elle claque moins mais le principal claquement reste present , je vais tout reprendre a 0 je pense , 2 amorto et un nouveau kit complet mais d'une autre marque cette fois si

10. Re : Train avnat droit claquement introuvable

Sinon tu peu faire un truc,
    tu mets ta mains sur la caisse à l'endroit ou est fixé l'amorto,et tu appuie sur la voiture par petit coup,
    pour voir si tu ressent le cloc cloc.
    Tu peux avoir du jeu latéral sur l'amorto.

11. Re : Train avnat droit claquement introuvable

Moi j'ai cherché depuis longtemps ces maudits clonk-clonk a chaque passage sur des bosses. J'ai bien sur pensé aux bras de suspsension que j'ai remplacé un a un et qui ont résolu certains problemes de bruits car ils etaient usés, mais toujours un seul unique et meme clonk clonk qui ne part pas.

Donc le test classique de soulever l'auto d'un cote, de bouger la roue, ou d'utiliser un pied de biche pour tester chaque rotule n'a pas donné de grandes difference sauf une ! lorsque j'ai comparé un probleme de bras sur l'A4 de mon pere, j'ai remarque qu'il n'avait pas ce petit jeu au niveau de la direction que moi j'ai mais qui est invisible a l'oeil nu. En fait ce fait, ce clonk clonk vient non pas de la rotule de direction qui se trouve au dessus de la roue, mais de la bielette de direction qui se trouve entre cette rotule et la direction elle meme. On ne la voit pas car elle est dans un soufflet qui commence apres la rotule de direction.

Et pour mon cas, je suis sur a 99% que c'est elle. Cela fait 2 ou 3 ans que je cherche et que j'ai laché l'affaire en attendant que le bruit s'accentue mais il n'a pas véritablement changé. Je ne me suis pas encore attaqué a cette derniere, je te tiendrais au courant quand ce sera fait, mais c'est peut etre elle chez toi qui pose probleme. Souleve la roue et bouge de haut en bas, et de gauche a droite. Tu devrais arriver a faire reapparaitre ce bruit a ce niveau la si c'est bien la source de tes bruits ....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Train avnat droit claquement introuvable

merc deki , j'ai deja penser a cet bielettte et bete comme je suis je l'ai changer en meme tps que les rotules de direction , par contre a droite j'ai le claquement mais 0 jeu dans la bielette de direction , a gauche pas de bruit mais du jeu , don c acquiq de conscience j'ai changer les 2? bielette ainsi que rotule. Eyo , qu'entend tu par in jeu lateral de l'amorto ? comment est ce possible? il bougerai d'avant en arriere ??

14. Re : Train avnat droit claquement introuvable

peut etre ca peu aider qq1 a trouver mon pb , voiture en descente (petite descentela roue avd appuyer sr un trottoir de maniere frontal , la rou gauche sans obstacle devant , et on poussote un peu histoire de franchir le trottoir , qd la rou appui sur le trottoir meme tres legerement le clounk se fais entendre et a vu d'oeil le rou bouge tres legerement lors de l'appui comme si le roulement etait mort , mais rou lever , de gauche a droite d'avant en arriere , de tirez vers soi et pousser , pas de jeu dans le roulement , dommage que l'on puisse pas rouler avec un bras inf sur 2 ca s'implifirai les chose, ce qui me laisse penser que le bras porteur serait defectueux ...

15. Re : Train avnat droit claquement introuvable

Rotule axial en sortie de crémaillère,c'est souvent sur les voiture de maintenant.

16. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Re : Train avnat droit claquement introuvable

Salut,

J'ai des amortisseurs jaunes mais comme c'est l'ancien proprio qui les a mis je ne saurais te dire si c'est des B4 ou autre ni de combien ma voiture est rabaissée.

Par contre j'ai changé mes rotules de direction il ni y a pas longtemps alors je vais explorer la piste de Deki_fr c'est une piste intéressante.

@+

17. Re : Train avnat droit claquement introuvable

la rotule axiale c'est la bielette de direction sur laquelle vient se fixer la rotule, je l'ai changer recement en meme temps que je remplacai pour la x fois la bielette de bar stab, j'evite de mettre du neuf sur du vieux et ce jeu la est assez visible, , vmax t'as des armoto sport , un regal la voiture vire a plat mais les bisltein sport c'est un bout de bois en ce qui concerne la suspension , relativement normal que des bruits apparaissent, en ce qui me concerne je vais essayer des que j'aurais le tps d'aller au garage d'inverser les amorto g et d pcq toutes mes pieces ont ete installe quasiment au meme moment (1semaine d'intervalles )et a gauche j'ai strictement aucun brui, un amortisement parafait aussi bien en detente q'uen compression !pour eliminer les amrtisseur , si 0 resultat j'essayerai de trouver un kit de bras meyle.. apparement c'est ce qui se fais de mieux en bras de suspension , mais ca n'as pas l'aire d'etre facile de s'en procurer a moins d'etre allemand

18. Re : Train avnat droit claquement introuvable

kit meyle commander , je verrai bien ce que ca donnes e j'vous dirai ce que si ca a resolu mes galeres

19. Re : Train avnat droit claquement introuvable

salut, si ca te le fait depuis que tu as changé tes amortisseurs,il y a de forte chances qu'ils ne soit pas adapté a tes ressorts..car c'est trés difficile de trouver l'amortisseur qui correspond au ressort,sauf chez le constructeur avec la référence..y faudrait savoir ce que tu as d'origine comme chassis :sport,standart,pour route dégradé.ca me fait penser au jour ou j'ai voulu mettre des ressorts court avec des amorto d'origine sur une golf,ca claquait a chaque bosse.
    vérifie que tes b4 plutot pour chassis standart soit bien adapté,car si tu as un chassis sport c plutot du b6 minimun avec tige courte.

20. Re : Train avnat droit claquement introuvable

pour info, suite remplacement amortisseur( type cartouche) sur Audi 100 TD,un claquement. Aprés inspection, je me suis rendu compte que la bague de maintient de la cartouche sur l'amortisseur n'avait pas été assez serrée. Pour ce qui était de cette voiture je m'en suis débarrassé car au niveau motorisation et surtout culasse ( 5 au total remplacée, imaginé le cout ) et surtout aucun geste d'AUDI .A vous d'en penser ce que vous voudrez

Partager cette page

Chargement...