1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Trait-repere-niveau-mini liquide refroidissement dans la "boule" VW changé ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par alric, 20 Mai 2008.

  1. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    salut

    on connait ce fameux reservoir en forme de boule typique de la marque VW
    present sous les capots depuis une bonne vingtaine d'années peut être :D
    or il me semble avoir vu que maintenant sur les derniers modeles le trait repere mini
    se situe environ 1cm ou 2cm au dessous du trait milieu :eek:

    c'est sans doute mieux car la pression dans le circuit baisse a chaud

    du coup j'ai fait pareil
    et j'ai aligné le niveau en consequence ;)
    avec bien sur l'idée de prolonger la vie de la pompe a eau :? :twisted:
    et le joint de culasse ? :?
    alors qu'en pensez vous ?
    A+ ;)
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Trait-repere-niveau-mini liquide refroidissement dans la "boule" VW changé

    Moi a froid je mets 1cm sous le mini.
    Car a chaud, l'eau se dilate et fait monter en pression le circuit.
    donc plus le niveau est bas, moins il y a de la pression dans le circuit. Car le gaz se comprime plus facilement que l'eau.

    Cela me permet de protéger le joint de culasse et les durites.
     
  4. Re : Trait-repere-niveau-mini liquide refroidissement dans la "boule" VW changé

    +1. Je fais pareil !

    A noter que sur la mienne (1993), le trait correspond au MAXI.
    Le mini est en dessous du trait milieu.

    Maintenant, je ne sais pas si le fait de se mettre 1cm sous le mini (qui fait que le niveau est ok à chaud), change réellement grand chose... :?
    Parce que ca ne fait que quelques dizaines de cl en moins, non ?
     
  5. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Trait-repere-niveau-mini liquide refroidissement dans la "boule" VW changé

    ça fait forcement baisser la pression
    car le liquide a besoin de place pour se dilater

    A+
     
  6. Re : Trait-repere-niveau-mini liquide refroidissement dans la "boule" VW changé ??

    pas compris
    sur ma golf 4 il y a le trait mini et le maxi?
    normalement on met entre,non?
     
  7. Re : Trait-repere-niveau-mini liquide refroidissement dans la "boule" VW changé ??

    Je fait mon niveau de G12 entre les 2 traits mini maxi aussi, et tout va bien.
     

Partager cette page

Chargement...