1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Traitement au Mecacyl (ici on parle des essais...)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par slinouille, 6 Décembre 2005.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut,

Voila mes 1er commentaires suite à l'essai de Mecacyl. Tous ceux qui font ce traitement sont également les bienvenus ;)

J'ai donc fait ma vidange dimanche avec de la Kemol 0w30 à laquelle j'ai ajouté mon petit flacon de Mecacyl CR (je crois).
    Ma 1ere remarque concerne la fumée blanche ... ça fume les amis au ralenti surtout :eek: (ou peut-etre aussi en roulant mais dans ce cas j'arrive pas à voir). La fumée n'est pas tres épaisse mais elle est bien blanche (un peu comme le matin ou a froid).
    Et puis ça pue un peu je dois dire, une drole d'odeur :-?

Par contre ça va fumer et puer pendant combien de km ???

J'imagine que pour ce qui est consommation et bruit, il faut attendre que la mecalisation du moteur se fasse ;)

Voila voila

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Traitement au Mecacyl

salut
    ça pue bien quelques centaines de km.... :oops:
    pense a faire une pré-vidange (depassé 100000km c'est utile... :D ...et fait tirer de plus en plus dans les tours progressivement pour la decrasser...)
    la premiere vidange sert surtout a nettoyer le moteur...
    bon test
    a+...

4. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Traitement au Mecacyl

Ah ça fume moins maintenant, par contre ça pue méchament :eek:
    Au moins ça prouve que le produit travaille ;)

J'ai fait de l'autoroute aujourd'hui ... 140km/h et j'ai pu noté que la temp d'huile était à 110°C alors qu'avant elle était à 120°C ... de la à savoir si c'est l'huile neuve en 0w30 ou le mecacyl, je ne sais pas !

Je pense faire une vidange à 5000km, c'est bon ?

Voila j'ai fait mes calculs d econso, je pourrais comparer :D

5. Traitement au Mecacyl

Bonsoir à tous,
    J?utilise depuis près d?un an de la Kenol 0W30 dans ma Bora TDI AMJ sans jamais avoir constaté les symptômes que tu décrit.
    Cela n?a rien n?à voir mais la Kenol 0W30 100% synthèse, semble avoir l?homologation Longlife et un bon rapport qualité prix (moins de 45 ? les 5 litres). Etes vous beaucoup sur ce forum à l?utilisé ? et en êtes vous satisfaits ?

6. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Traitement au Mecacyl

C'est pas la kemol qui fait que la voiture pue mais le mecacyl ;)
    Par contre j'ai l'impression que cette huile fait que la température d el'huile à vitesse constante est moins importante et c'est une bonne chose, donc je ne lui fait aucun reproche :)

Non il n'est pas homologuée 506.01 donc pas de LL avec celle-là. C''est une huile 505.00 et 505.01, donc uniquement du fixe avec sur les IP et les PI. ;)

Au fait :p5

7. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Traitement au Mecacyl

C'est franchement bizarre :-?

Tjrs est-il que je ne la mettrais pas pour un entretient LL, mais ça reste perso ;)

8. kakos

kakos Vénérable

Traitement au Mecacyl

ouioui 5000km c'est pamal... :D
    moi je l'ai fait a 3000 puis 5000 mais j'achete mes chariottes rodées(190000km...)
    ;)

9. Traitement au Mecacyl

Bonjour,

J'ai utilisé Mécacyl sur ma Golf 3, au début quand je l'ai achetée ~ 74 000km. Puis plus tard j'ai traité avec Mecarun (qui est du Militec-1 from USA). Dernièrement j'ai utilisé du Militec en provenance directe des US grâce à une connaissance à moi qui a des contacts aux US, et pour beaucoup moins cher que mecarun.
    J'utilisais ces produits sans arrière-pensé, presque une routine, pour être certain que le moulin se porte bien.

Cependant au hasard d'une recherche, je suis tombé ici : http://www.automotoconso.com

Puis http://www.automotoconso.com/articles.php?lng=fr&pg=15
    et http://www.automotoconso.com/articles.php?lng=fr&pg=36

Déception.
    @+

10. kakos

kakos Vénérable

Traitement au Mecacyl

tu sais...si j'ai envie de créer un site ou j'ecris que chirac est la reine d'angleterre...rien ne m'en empeche....
    c'est valable aussi dans l'autre sens pour mecacyl qui fait sa pub...
    on est bcp a utiliser ces produits...
    moi personnellement j'en suis satisfait...mais c'est un investissemnet a long terme...les effets se mettent en place en +ou- 3 vidanges...pour le cr
    c'est pas en jetant une fiolle dans l'huile et en fesant un pti tour que tu va trouver un enorme gain de conso immediat...un enome gain de patate et de couple...
    je n'ai pas trouvé de test vraiment bien fait sur le net (j'entend par bien fait : sur bcp de kilometres et avec des mesures precises)
    test plutot positif quand meme... ;)

11. Publicité Annonceurs

12. Traitement au Mecacyl

et kakos se tu ! :-w

13. kakos

kakos Vénérable

Traitement au Mecacyl

"et tor se tu" c'étai drole quand je te l'ai dit a toi.... :oops:
    j'avoue que c'est pas tres fin comme boutade : tor tu ....tortue.... :-?

c'est comme dire...tu as tor et le tor tu.... :p

14. Traitement au Mecacyl

hihi ! no problem, ami "Mercacylien" ! -:Party3:-

-:jump2:-

15. Traitement au Mecacyl

ca fait quelques temps que j'hésite à tester le Mecacyl CR. On trouve sur le net divers avis pas toujours convergents, et le lien proposé plus haut est le plus complet que j'aie trouvé.
    Le truc qui me bloque vraiment, c'est que lorsque je lis la doc publicitaire de Mecacyl (récupéré en magasin), j'ai l'impression qu'elle a été rédigée par un gamin de 12 ans. :?
    Plein de fautes d'orthographes, arguments très pompeux, pas de référence nette (pour moi, "utilisé par de nombreux professionnels" n'est pas vraiment une référence claire...). Alors je manque d'argument sur les performances du produit, mais un tel manque de sérieux ne donne pas confiance....
    Et quand on voit leurs méthodes de communication face aux sites cherchant des analyses indiscutables.. :? :?

Je pense que je vais me tourner vers Liqui Moly, qui semble très bon et dont les références sont bien plus nettes... Quelqu'un a testé? Si non, je vous tiendrai au jus ;)

16. kakos

kakos Vénérable

Traitement au Mecacyl

c'est pas dutout le meme principe de fonctionement liquide moly...
    et si tu veux des references tu peux aller voir le site...il en manque pas...
    personnelement j'en ai essayé plusieurs avant de m'arreter sur mecacyl...
    je connais pour l'instant personne qui ai serieusement testé le mecacyl et qui en ai un avis negatif...(on vera, slinouille sera peutetre l'exception... ;) )
    ça fait + de 150000km que je roule avec et j'en reste satisfait...

17. est ce que metal 5 c est comme de mecacyle

le metal 5 et semblable au macacyle cr,,? merci j ai fais ma vidange ilya 1000km pouraije la refaire pour y ajoute de mecacyle cr
    audi tdi 110 98 :D

18. kakos

kakos Vénérable

Traitement au Mecacyl

le principe est tres different entre le cr et le metal 5...
    pour simplifier le metal 5 bouche les trous dans le moteur pour recuperer de la compression...(c'est bien pour tromper l'acheteur quand tu veux vendre une poubelle : effet a cour terme...)
    le mecacyl traite juste la surface du metal pour la rendre hyperlubrifier...et tu obtient un frottement metal/metal casi sans usure..(bien pour garder un moteur en forme tres longtemp...)
    tu obtiens forcement un gain au niveau rendement...mais le plus important gain est au niveau souplesse et durée de vie....
    mais attention il n'est pas conseillé de melanger les deux...il faut donc vidanger ou patienter jusqu'a la prochaine vidange...
    voila a+
    bon essais...

19. mecacyl

ok kakosmais la prochaine fois que je fais la vidangeje dois mettre quoi comme huile avec le mecacyl merci mec!!! :D de plus je voulais te demander un truc car t es cale en la matiere je jeux vider mon cata sur audi a3tdi 110 98 car mon cata est boucher par des particule j en suis sur gv ok n75ok filtres tout ok! et savoir pour le remplacement d huile de boite j ai rdv mercredi pour changer mon liquide de refroidissement cela va changer quelque chose merci d avance kakos

20. kakos

kakos Vénérable

Traitement au Mecacyl

pour l'huile de vidange c'est 10w40 + cr(moi je met de la 5w40 l'hiver...10w40 le reste de l'année...)
    l'huile de boite un petite vidange tout les 100000km c'est a mon gout pas du luxe...tu peux y rajouter du mecacyl hy...ça l'adoucit...
    ça arrive de boucher le cata...et c'est la cata.... ;)
    je songe aussi a le vider mais j'hesite encore...
    avec tout ça ta chariotte va tourner comme une horloge.... :D

21. Traitement au Mecacyl

salut a tous, j ai demande a un bon mecano et il m a dit de mettre aucun

produit dans le moteur, il m a di que c est un bon conseil d ami , a vous

de tster ces produits avos risques. :D regarder pour le kent one shot j y

ai laisser une bonne info ( rubrique moteur tdi)

Partager cette page

Chargement...