1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Traitement de l'eau au CO2

Discussion dans 'Ecologie' créé par Capnoir, 1 Décembre 2013.

1. Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Traitement de l'eau au CO2

Salut,

Technologie intéressante pour les applications nécessitant de l'eau pure.

Par contre à la maison, il faut rester vigilant sur l'usage qui est fait des appareils de purification de l'eau: ils suppriment tout (ou presque) ce qui n'est pas de l'eau, mais aussi les petites quantités de chlore qui empêchent la prolifération des bactéries. De plus la majorité des minéraux présents naturellement dans l'eau du robinet sont bien souvent utiles à l'organisme humain.

Dernier point, l'entretien de ces appareils doit être irréprochable (remplacement des filtres, nettoyages périodiques, etc...) pour ne pas s'exposer à des ennuis causés par une eau devenue impropre à la consommation, ce qui pose la question du coût de tels systèmes :?

À+,

4. Re : Traitement de l'eau au CO2

Bonsoir Benoît,

D'abord, merci pour ton intérêt sur le sujet.

L'eau passée par l'osmoseur se consomme quasi directement -puisque tirée au robinet idoine dans le but d'un usage généralement immédiat- et ne laisse pas le temps aux bactéries de se développer, me semble-t-il.

Quant aux minéraux éliminés, les légumes que nous consommons abondamment sont issus du jardin où n'entre aucun produit phyto , et suffisent largement aux besoins quotidiens en minéraux.

L'eau traitée (bientôt) par l'osmoseur provient d'un puits alimenté par une source issue des Pyrénées et analysée potable mais avec un peu trop de nitrates, agriculture environnante oblige. D'où la décision d'utiliser l'appareil.
    Les propriétaires précédents se sont toujours abreuvés à cette source, trois siècles durant.
    Et mon chien la consomme, la fine gueule..haha..

Quant à la qualité de l'eau d'adduction...le débat est ouvert..

Je ne tiens pas à polémiquer, comprends-le, cela fait quelques temps que je me forge une opinion au fil de lectures diverses. Je suis bien entendu preneur si tu as des infos plus pointues, les miennes émanant d'articles essentiellement généralistes.

Amicalement,

Bernard.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Traitement de l'eau au CO2

Bonjour à tous

+1 avec Benoît que je salue .
    Je pense que même dans l 'eau à boire il faut un minimum de minéraux et autre calcium , et ceci en PERMANENCE ....

Avec les premiers B747 nous fabriquions de l 'eau déminéralisée en utilisant des filtres "résine" ceci pour l 'injection d 'eau au décollage sur les JT9-3. Puis la demande grandissant , nous avons utilisé un osmoseur inverse utilisant de l 'acide chloridrique je crois ...

Mais un petit malin venait remplir des bouteilles plastiques pour sa propre consommation et celle de sa famille , et au bout de 3 mois , on ne l 'a plus jamais revu !!!
    (Hospitalisé avec la maladie des OS de VERRE !!!!)

à méditer !!!!!

6. Re : Traitement de l'eau au CO2

Bonjour macGUYvert,

Je suis très étonné de l'usage d'acide avec un osmoseur alors que ce type d'appareil (osmoseur) n'utilise que des filtres.
    J'imagine qu'il s'agit là d'une adaptation hybride car autrement il faudrait que l'avion embarque minimum 5 fois plus d'eau que la quantité ingérée au final, le principe voulant qu'il y ait une grande quantité d'eau rejetée pour une petite quantité d'eau osmosée.

Un peu de lecture: http://www.alphapole.com/eau-est-un-aliment.php

Concernant les minéraux, je suis convaincu qu'ils ne sont pas indispensable dans l'eau à boire au quotidien pour autant que l'on consomme fruits et légumes.

Par contre, j'ai la plus grande méfiance quant aux bisphénolA contenu dans le plastique des bouteilles (et dans bien d'autres choses!).

http://www.francetvinfo.fr/decouver...en-qui-contiennent-du-bisphenol-a_299983.html

Cordialement,

Bernard.

Partager cette page

Chargement...