1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tramblement au freinage

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par rsvince, 2 Octobre 2009.

1. bonsoir voici mon probleme l'ord des freinages je sens des vibrations dans le volant venant de l'avant coter conducteur.
    en fesant la revison j'ai demonter le disque est mis sur une table il me parais bien droit 'pas voillé'
    auriez vous une idée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tramblement au freinage

Bonsoir

disques vw ou autres :?

Zam84

4. Re : tramblement au freinage

je ne pense pas que ca sois de vw mais quan meme non ?

5. Re : tramblement au freinage

salut
    J'ai eu le même problème sur ma voiture et c'était les disques de frein.
    Tu dois les remplacer à mon avis

6. Re : tramblement au freinage

ca vibrais fort car le disque paussé sur une table on ne le voi pas voilé

7. Re : tramblement au freinage

Effectivement cela vient certainement du disque.

Alors pourquoi le disque en est arrivé la:

- Combien de jeu de plaquette tu as passé dessus ?
    Car si le disque est trop usé, il va se déformé facilement.
    Pour ceci il faut que l'épaisseur du disque respecte une certaine épaisseur.
    Soit cette épaisseur est marqué sur le disque que l'on mesure au pied à coulisse.

- Peut être un choc thermique, le disque étant chaud suite à un freinage, et tu as roulé dans une flaque d'eau. Ou gros freinage disque froid. Ou a force de chauffer et refroidir le disque c'est déformé. Conduite sportive....

De toutes façon les disques sont à changer, Car c'est dangereux et tu vas usé la suspension et autres....

8. Re : tramblement au freinage

le monsieur a qui j'ai acheter ma golf ma dit quil etais neuf aucune marque de dessus ni de rebord je me demandais ci cela ne pourvai pas venir du support du disque ?

9. Re : tramblement au freinage

ça peut venir des diques mais aussi des moyeus. Il faut vérifier le voile des disques avec un comparateur puis le voile des moyeux .tout doit etre bien propre (brossé)

10. Re : tramblement au freinage

Moi j'ai le même soucis sur mon A3 tdi et pourtant ils ont été changés il y a un an je me demande si ça ne peut pas venir aussi d'un triangle ou d'une rotule.

11. Re : tramblement au freinage

Si la voiture mange du pneu de manière asymétrique, vérifier aussi l'état des silent-blocs du triangle du côté concerné.
    @+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : tramblement au freinage

Non je ne bouffe pas de pneu ils ont d'ailleurs 40000km et tjs bon.

14. Re : tramblement au freinage

moi aussi mais disque etait presque neuf ca peu venir de ca quan meme
    les frein chaux tu passe dans une flaque d'eau et hop chaux froid

15. Re : tramblement au freinage

ok je ne vais pas prendre de risques je vais commander des bosch

16. Re : tramblement au freinage

j ai mis ca

17. Re : tramblement au freinage

Ca y est les disques sont commandés je ferais un tuto sur le changement pour a3 tdi 8l

18. Re : tramblement au freinage

j'ai le meme probleme que toi!!! ma pedale vibre, quand je roule a 140 kmh et je freine au bout de 2 seconde sa tremble puis deplus en plus...

j'avais changé les disques et plaquette!!!

avant j'avais rien du tout, comme il dit conduite sportive

Partager cette page

Chargement...