1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Transfert moteur golf 4 sur véhicule équivalient

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par hichem95, 17 Février 2013.

  1. Salut à tous

    Je voulais faire un transfert de mon moteur sur un autre véhicule avec les pièces qui vont avec parce que je l'ai pratiquement retapé entièrement

    Donc je voulais savoir un peu les points sur lesquelles je dois être vigilant afin que mon transfert se passe bien

    De mémoire il me semble que les golf 4 et bora de la même série sont pratiquement similaire niveau moteur et pièces contrairement aux passat


    Merci pour vos lumières
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Transfert moteur golf 4 sur véhicule équivalient

    personne pour m'aider ??

    Snif
     
  4. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Transfert moteur golf 4 sur véhicule équivalient

    Salut,

    Tu peux monter ton moteur sur : Bora, A3, Ibiza, Leon, Octavia
    Je crois qu'on a fait le tour...
    Après les boites peuvent différer mais tu pourras les passer sur ton moteur.

    PS : sur ma Golf 4, j'ai un moteur d'Ibiza avec ma boite d'origine

    @++

    Charles.
     
  5. Re : Transfert moteur golf 4 sur véhicule équivalient

    Merci pour ta réponse

    Je voulais éventuellement faire un transfert sur une 110 en gardant mon moteur et ma boite de 90cv est ce que je peux ? tout en gardant les 110 cv

    Je pense que oui étant donnée que les moteurs sont pratiquement similaire mais c'est juste pour confirmation
     
  6. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Transfert moteur golf 4 sur véhicule équivalient

    Pour moi sans problèmes.
    Même si légalement on est toujours un peu en dehors des clous...

    @++

    Charles.
     
  7. Re : Transfert moteur golf 4 sur véhicule équivalient

    Ton TDI 90, c'est un type AGR ou ALH ?
     
  8. Re : Transfert moteur golf 4 sur véhicule équivalient

    Normalement c'est un ALH mais j'ai un doute avec le AGR

    De toute facon ils sont identique ?
     
  9. Re : Transfert moteur golf 4 sur véhicule équivalient

    Non justement.
    Le ALH a un turbo à géométrie variable quand le AGR a un turbo normal, avec tout ce que ça implique coté N75. Le volant moteur du ALH est un bimasse, et celui du AGR et un monomasse.
     
  10. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Transfert moteur golf 4 sur véhicule équivalient

    Bonsoir regarde sur l’étiquette du cache distribution , ou la petite étiquette dans le coffre . Le ALH par rapport au 110 AHF ou ASV est trés proches , il y'a juste les injecteurs qui change est la programmation du calculateur . Par contre l'AGR a plus de différence ( turbo , injecteur , programmation électronique , faisceau , électrovanne etc ) . De toute façon le bloc moteur reste le même , mais l y'a toujours des petits détails qui change même avec le même code moteur mais rien d’inquiétant .
     
  11. Re : Transfert moteur golf 4 sur véhicule équivalient

    Donc j'ai vérifié sur l'étiquette noir à coté du moteur c'est une ALH

    Pendant que je serai les mains dedans qu'est ce qu'on vous me conseillez de vérifier ou de changer afin que je fasse ce changement de moteur et au résultat ca me tienne longtemps... ?

    Par exemple joins,etc,....
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Transfert moteur golf 4 sur véhicule équivalient

    salut à tous

    J'ai trouvé une bora 115 cv avec problème injecteur est ce que vous pensez que ca peut passer ?

    A mon avis ce sont des injecteurs pompes et la mienne elle est avec une pompe injection....

    Merci pour vos conseils
     
  14. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Transfert moteur golf 4 sur véhicule équivalient

    Salut,

    Oui tout est faisable, mais il faut que tu changes le faisceau complet (voir tout ce qu'il y a autour en surplus), le calculateur moteur, le compteur (pas les mêmes sur les IP) et que tu mettes la pompe de gavage électrique dans le réservoir.
    Donc faisable, mais beaucoup plus compliqué.

    @++

    Charles.
     
  15. Re : Transfert moteur golf 4 sur véhicule équivalient

    Sinon je reflechis est ce que vous me conseillez de réparer les injecteurs ?

    Sinon quelle sont les problemes récurant sur les 115 ?

    On m'a dit souvent probleme de turbo et arbre à came

    Pour infos le véhicule à environ 280 000 km...
     
  16. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Transfert moteur golf 4 sur véhicule équivalient

    Bonjour ne t’embête pas avec le TDI 115 ce moteur et l'un des pire TDI niveau fiabilité , problème de culasse , joint de culasse , le turbo et trop poussé , les problèmes de pistons etc , en plus celui que tu veut prendre commence a avoir des soucis donc laisse tomber . Déja que souvent en changeant un moteur par le même on a des surprises sur les petites modification a effectuer , mais alors la si tu passe d'un TDI 90 ALH a un TDI 115 ca n'a plus rien a voir , c'est 2 moteurs complètement différents technologiquement , les faisceaux électriques sont complètement différent , le calculateur , plus de nombreuses autres pièces ( systèmes d'alimentation en gasoil) , et je ne parle meme pas du coté illlégal de la chose . Sinon tant que le moteur est déposer je dirais vérifier la date du dernier kit distribution si il arrive sur la fin autant le changer quand le moteur et déposer c'est un jeux d'enfant.

    Pense a bien remplacer et serrer les vis du support moteur au couple , car déjà que les " oreilles" de fixation du bloc sont fragile ( la pâte en fonte sur le bloc) si tu sert trop les vis tu va mettre les fixation trop en contrainte , si tu serre pas comme il faut avec les vibration sa risque de ce desserrer et dans les deux cas si tu ne t'en rend pas compte , les oreilles vont casser et la c'est le bordel .
     
  17. Re : Transfert moteur golf 4 sur véhicule équivalient

    Franchement merci pour ton conseils tu m as bien refroidi lol

    Tu as aurait un lien sur la fiabilite des 115 ??

    On m a dit aussi que les 130 c est un peu pareil contrairememt au 150 qui sont un peu plus fiable

    Donc je pense plus m orienter vers un 110 je pense ca serait l idéal pour moi....
     
  18. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Transfert moteur golf 4 sur véhicule équivalient

    En moteur 1,9L IP, le 100 et le 130 sont fiables surtout après 2003.

    Les 150 et 160 ne sont pas mauvais mais tu passera tôt ou tard par la case changement de poussoir hydraulique voir AAC.

    A savoir que de tous ce petit monde, seul le 100 est en BV5.
     
  19. Re : Transfert moteur golf 4 sur véhicule équivalient

    salut et merci pour votre contribution à tous

    Je viens de lire ca

    http://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/fiabilte-defauts-vices-caches-t1034.html

    Ca concerne les moteurs golf 4 et franchement ca me rassure pas du tout pour les moteur 115, quand j'entends des choses tels que :

    o Golf TDI 115 de 2000 : Pannes graves au niveau de la distribution , poulie de vilebrequin.  casse moteur (Exiger au moins 80% de frais pour VW si - de 100000kms)
    o TDI 115 : Casses de bielles occasionnant la casse du moteur au alentours des 60000 65000kms . Ne concerne que les modèles de 99 à 2001.
    o TDI 115 et 130 : défaillance du débitmètre et à moindre titre de turbo.


    et voici un ptit doc mais bon je trouve pas très vrai ce qu'ils disent dedans

    http://imageshack.us/f/143/couleur00011dpym6.jpg/
     
  20. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Transfert moteur golf 4 sur véhicule équivalient

    J'ai jamais un vu 130 (ni même un 115 qui sont rare) avec un problème de débimètre.

    Cette panne était celle des TDI PI de 90 et 110 d'ancienne génération.

    Si tu veux un moulin extrêmement fiable, opte pour 100cv.

    Si tu peux plus de puissance tout en ayant une très bonne fiabilité, opte pour 130cv.
     
  21. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Transfert moteur golf 4 sur véhicule équivalient

    Le plus fiable des 1.9 TDI injecteur pompe c'est le 100 ch , suivi du 130 ch , puis 150 ch , puis 115 ch , le 160 ch est peu diffusé . Mais si tu veut ne pas être embêter d'un point de vue légal et montage , prend un véhicule qui a la même technologie moteur que le tient . ,
     
  22. Re : Transfert moteur golf 4 sur véhicule équivalient

    salut à tous

    Finalement j'abandonne la solution de changer de moteur car c'est très compliqué...

    Par contre Je pensais plutot acheter une voiture avec probleme moteur et que je retaperai éventuellement avec l'aide d'un mécano

    Malheuresement le pays dans lequelle je me suis installé les voitures sont très chère pour une mauvaise qualité au final.....

    J'ai trouvé une bora 1.9 tdi 130 cv année 2002 avec 247 000 km

    Je vais lui refaire une vérif moteur complète donc j'aimerai bien avoir vos conseils pour que je puisse rouler tranquil après


    Petite question comment faire en sorte de bien distinguer les différents coté puissance parce que y a des points similaires

    Voilà pourquoi je vous dis ca :

    90 cv : tdi tout en gris boite 5

    110 cv : i en rouge boite 5

    100 cv : di en rouge boite 5

    115 cv : di en rouge boite 6

    130 cv: di en rouge boite 6

    150 : tdi en rouge boite 6


    Vous voyez que la 115 et la 130 sont identiques donc comment on fait la distinction ?

    Alors si y a plus les tdi à l'arrière c'est cuit lol

    Je laisse place au conseils des experts


    Merci
     

Partager cette page

Chargement...