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Transporter 151 cv: EGR et TURBO

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par guy_59, 1 Septembre 2012.

  1. bonjour à tous,

    Sur notre T4,
    En rentrant de vacances, entre Toulouse et Paris, plus de puissance, c'est comme si que 75 cv sont restés à l'écurie !

    En fait, il y avait trop de pression au turbo, donc, passage en mode dégradé, malgrés plusieurs arrets moteurs, afin de réinitialisé, rien n'y fait

    Le lendemain, tout est redevenu normal !

    Le pb vient de la GV qui grippe, donc aujourd'hui je me suis mis au démontage de tout ça afin de tout néttoyer

    Pas trop de crasse sur le collecteur et la vanne EGR, sauf une fuite d'huile, bizarre? ?

    l'état de la vanne:
    dscn0947u.jpg


    fuite d'huile sur la vanne
    dscn0942b.jpg


    quand je l'ai retourné, de l'huile est sortie par l'évent de la membrane
    dscn0946t.jpg

    et de la fuite, il y en a bien sur le carter de la courroie coté pompe et en bas du moteur,
    j'ai l'impréssion que la vanne est hs, est ce possible? quand pensez vous ,

    Maintenant, je m'attaque au turbo
    dscn0961io.jpg

    dscn0963c.jpg

    voilà, cette apres midi demontage complet de la GV et nettoyage..

    Aussi, il n'y avait pas de joint entre le collecteur d'échappement et le turbo, bizarre???

    Guy
     
    Tags:
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  3. Pour l'absence de joint entre le collecteur d'échappement et le turbo, non ce n'est pas bizarre, donc ne t'en étonne pas ;o)
    Sinon par curiosité, c'est quoi le turbo sur ton T4? Un GT2052V?
     
  4. Ok, donc je peux le remonter ainsi...

    Pour le turbo, c'est un Garrett GT22V

    Guy
     
  5. Si ta GV est bien nettoyée, et que les surfaces de contact entre le collecteur et le turbo sont propre, oui tu peux remonter le tout ;)
     
  6. Ok merci,

    je remonte le turbo ce matin

    et pour la vanne EGR, pour ou contre sa suppression?

    quel sont les avantage de la supprimer

    et les inconvéniants?

    Guy
     
  7. Si de l'huile passe au niveau de l'EGR, ça veut dire qu'elle n'est plus étanche à 100%.
     
  8. La vanne EGR qui ne serait plus étanche, à quel niveau?
     
  9. Je suis pour la suppression de l'EGR, aucun inconvénient à mes yeux.
     
  10. Au niveau de la membrane, c'est pour ça qu'il y avait de l'huile.
     
  11. J'ai remplacé la vanne EGR, trouvé sur Ebay.de..
    puis, le turbo remis en état, il a repris toute sa puissance..
     
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  13. Ah bonne nouvelle, content pour toi ;o)
     

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