1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Transporter T5 bloquer en pleins phare

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par ls menuiserie, 18 Août 2015.

1. Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie car mon problème concerne les phares mais plus précisément le comodo.

En effet, dû surement à un faux contact, je suis tout le temps en plein phare. En position feux de croisement j'ai les pleins phare + les feux de croisement activé et quand je mais les pleins phare bin seul les pleins phare sont activé.
    Mes questions sont les suivantes:

Ce problème est il déja arriver à un des membres? Si oui comment à t il régler le problème?
    Selon vous quel pièce est à changer?
    J'ai vu sur internet que l'on pouvait acheter un commutateur de colonne de direction! Est-ce cela qu'il faut changer celà?
    J'ai déja changer un comodo sur une 106 Rallye mais ça ne ressemblait pas à cela.

Donc voila je voudrais juste avoir des infos pour pouvoir acheter la bonne pièce.

Merci d'avance!;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut ,

C'est effectivement probablement le levier qui commande le passage des feux de croisement aux grand phares ( commodo ou commutateur de colonne de direction )

Mais ce n'est pas une certitude à 100 %

@+

4. Bonjour et merci de votre réponse.:D

Petite info quand je suis en position de feux de croisement et que je tire légèrement le comodo vers moi, il y a une "plage" de mouvement ou les pleins phare s'éteignent pour laisser place au feux de croisement. Donc je pense réelement à une usure du comodo.

Quelle est est la différence entre le comodo et le commutateur de direction?

Le comodo je vois ce que c'est! Mais le commutateur j'ai vu des photos sur un site marchant et on dirait que cela et posé autour du moyeu du volant!
    Surtout que le symptome est arrivé petit à petit. En effet les pleins phares se méttaient en route quand j'actionnais mon clignotant vers la droite mais seulement si les feux de croisement étaient allumés.

Mais un beau jour les pleins phares étaient permanent!

Est-il possible de tester le comodo indépendamment de commutateur afin de trouver le coupable?

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Les deux noms veulent dire la même chose. Remplacer le levier de gauche et cela va être à nouveau opérationnel.

@+

6. Bonsoir et merci.

bon je vais essayer de trouver cette pièce sur internet ou dans une casse (la casse vers chez moi et pauvre en T5 mais sait on jamais) comme cela je m'en occupe en même temps que la courroie de distribution.

Je vous tiendrai au jus une fois terminé!

@+ dans le bus.

Partager cette page

Chargement...