1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Trappe carburant bloquée sur passat

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par clabou, 8 Avril 2007.

1. Bonjour à tous,
    Ma voiture : Passat Carat TDIV6 Tiptronic de 2002. (Break)

Depuis hier, impossible d'ouvrir la trappe de remplissage du réservoir. La commande électrique située dans la portière gauche ne semble avoir aucun effet. J'ai vérifié les fusibles : RAS (D'ailleurs, tout le reste marche correctement)

J'ai donc 2 questions :
    1- Comment ouvrir cette fichue trappe manuellement ?
    2- Connaissez-vous le défaut ? Si oui, quelle répération apporter ?

D'avance merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Trappe carburant bloquée sur passat

Pas pratique pôur remplir le réservoir en effet :eek:

As-tu regardé du coté droit dans le coffre, car je crois me souvenir que sur ma première A3, le vendeur m'avait montré une tirette dans le coffre pour dévérouiller cette trappe en cas de défaut de la commande électrique.

Je ne sais absolument pas si sur la passat c'est pareil, mais à voir ;)

4. Re : Trappe carburant bloquée sur passat

Merci Anneauxdin,

Je n'ai pas vu de tirette manuelle, en tout cas à première vue.
    Il faut peut être démonter l'habillage intérieur droit du coffre ??

A bientôt

5. Re : Trappe carburant bloquée sur passat

A ce que j'ai pu voir sur ma futur ;) cherche en effet dans le compartiment droit de l'habillage, on ne sais jamais, il doit y avoir une ouverture de secours, enfin j'espère :?

6. Re : Trappe carburant bloquée sur passat

vu comme la trappe est avancée, moi, je partirais plutot du passage de roue ARD...

7. Re : Trappe carburant bloquée sur passat

S'il y a quelque chose c'est forcement indiqué dans le manuel, donc avant de tout demonter, jetes un coup d oeil dedans

8. Re : Trappe carburant bloquée sur passat

rien dans les manuels ( golf ou passat )

9. Re : Re : Trappe carburant bloquée sur passat

:? Chez renault il me semble que c'est indiqué dans le manuel.

Fais le plein par le filtre à gasoil. :D

10. [Question] Re : Trappe carburant bloquée sur passat

Comment s'en débrouillé notre ami pour ouvrir la trappe ? Y a-t-il un truc ? L'ouverture ne peut-elle se faire qu'électriquement ??

11. philicap

philicap Modérateur

Re : Trappe carburant bloquée sur passat

Il existe une tirette de secours à l'intérieur du coffre, pour ouvrir la trappe à carburant. J'avais le même problème, mon bouton ne fonctionnant plus dans l'habitacle. ;) ;) ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Trappe carburant bloquée sur passat

Par curiosité, elle est ou cette tirette dans le coffre, car ça pourrait m'interreser le jour ou :D

14. Re : Re : Trappe carburant bloquée sur passat

t'es pas le seul que ça pourrais interessé ;)
    c'est fou même dans le manuel y'a rien d'ecrit :?

15. philicap

philicap Modérateur

En fait, je n'ai jamais regardé où se trouve cette tirette. C'est un concessionnaire VW allemand qui me l'a appris, le jour où je suis allé le voir avec la trappe bloquée. ;)

16. Re : Trappe carburant bloquée sur passat

meme problème, le bouton marche plus.

Elle est ou cette fichue tirette, je ne vois rien :(

17. Re : Trappe carburant bloquée sur passat

Up :_d

18. Re : Trappe carburant bloquée sur passat

Sur l'audi, il faut démonter (enfin c'est un grand mot) le panneau à coté de la trape, on y voit l'ampli etc... et la tirette...

19. Re : Trappe carburant bloquée sur passat

Bon, j'suis passé au garage ce soir et y'a pas de tirette sur ce modèle, il faut démonter l'habillage du coffre pour vérifier les fusibles du moteur et le changer s'il y a lieu...

20. Bonjour

Meme probleme que vous sur ma passat.. Avez vous trouvé la solution???
    Merci
    JY

21. Je ne comprends plus riennnn.
    Je viens de démonter la garniture arrière pour avoir accès au petit moteur de déverrouillage de la trappe.
    J'ai déconnectée la prise, et mis un voltmètre au bout.
    A vide j'ai 0.02V et en appuyant sur le bouton de la portière j'ai en 15V...
    Chouette je me dit que c'est le petit boitier qui est mort. J'essaye quand même le boitier en le branchant en directe sur une batterie, et il marche nickel...

J'ai ensuite voulu mettre une ampoule qu bout de la prise pour voir si elle allumait en appuyant sur le bouton, mais rien de voulait éclairer.

Je ne comprends pas pourquoi le jus arrive sans charge et qu'il n'y ait plus rien en mettant un consommateur...

Help.
    jy

22. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170

Salut,

Suite à une visite pour changer les pneu arrières je me suis retrouvé avec la trappe à carburant bloquée : pas de bruit de moteur qui la déverrouille puis en bataillant un bon moment quitte par exemple à taper ou fermer la centralisation plusieurs fois de suites elle a bien voulu remarcher puis le lendemain plus rien.

A tout ceux du coté de Bayonne oubliez la concession VW car je crois absolument pas aux coïncidences...

Néanmoins que faire car ça semble ne pas être complètement cassé mais je n'est pas de système de déverrouillage manuel .

merci d'avance

Partager cette page

Chargement...