1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tremblement à l'arrêt Audi TT 3.2 V6

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par toumy57, 2 Août 2013.

1. Bonjour, J'ai un tremblement en saccade à l'arrêt vers les 900 trs/min la voiture à passé quelques jours chez Audi pour ce problème, résultat volant moteur changer et débitmètre, mais toujours le même problème. Audi peine à trouver le problème, le véhicule à été sondé dans tous les sens au delà des 1000 trs/min plus rien la voiture fonctionne merveilleusement bien, mais des que je m'arrête à un feux, ou bouchon et que le ralenti est à 800 trs/min le léger tremblement en saccade apparait et il est plus amplifier à 900 trs/min et à 1000 trs/min tout va bien. Quelqu'un saurait il m'éclairer ou à le même soucis ? Merci pour vos informations.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : tremblement à l'arret audi TT 3.2 V6

Ta boite est un boite mécanique ou stronic?

Les sondes landa sont bonne?

Petit cliquetis au ralenti?

hs : j'aimerai bien en trouver un tt 3.2 dans mon bidget en remplacement de ma r32 ^^ bref

4. Re : tremblement à l'arret audi TT 3.2 V6

.

C est une boîte stronic elle fonctionne parfaitement bien ! La sonde lambda a du être contrôler par Audi . Et aucun cliquetis au ralenti .

5. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

As tu accès a un outil de diagnostic?

Il faudrait vérifier les valeurs des dépresseur de l'acc

et faire des réglages de base des catalyseurs et injection.....

6. Re : tremblement à l'arret audi TT 3.2 V6

Le tremblement se produit-il uniquement à chaud?

Sinon quelques sources possibles de tremblements au ralenti (non exhaustive):
    - prise d'air à l'admission (recyclage des vapeurs d'essence N80, reniflard, jointure collecteur / moteur, conduite d'air percée, voir le tuyau de résonance)
    - tendeur de chaîne du déphaseur d'arbre à cames un peu mou
    - bobines?
    - débitmètre?

Comme l'écrit Michophe, une lecture de l'état du calculateur moteur s'impose.

7. Re : tremblement à l'arret audi TT 3.2 V6

Le tremblement et la tt le temps, chaud ou froid. Audi à fais tous les tests avec la valise, ils m'on changée le débitmètre. Est ce que le silentbloc moteur peut être en cause d'après ce que j'ai pu lire ???

8. Re : tremblement à l'arret audi TT 3.2 V6

Pourrais nous faire une petite vidéo de ton moteur au ralenti? Ça aiderait à mieux « sentir » les choses.

Tous les points cités plus haut ont-ils été vérifiés? (à part le débitmètre)

Sur mon TT le régime de ralenti à chaud est plutôt à 600 tr/min.

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

J 'ai eu des tremblements moteurs sur un AAH V6 essence 174 CV à chaud entre 1700 et 1750 tours/min sur la voiture d'une voisine et aucun DTC ( code de panne ) j 'ai remplacé les 2 sondes Lambda d' entrée des catalyseurs , malgrés qu 'elle soient encore dans les normes , mais elles avaient plus de 8 ans , et le problème a été totalement résolu, mais je ne sais toujours pas pourquoi ???

Les sondes Lambda ne sont prises en compte par l 'ECU que lorsque la température de LDR ( G62) a dépassé les B5°c !!!!

Mais cela ne résoud pas le problème de Toumy ... Sur sa voiture il y a un silent bloc support moteur "piloté" qui est peut être fuyard , ou a perdu son huile , ce qui ne donne pas forcément un code de panne mais favorise l 'oscillation du moteur à un certain régime par rapport à la caisse ( développement de résonnance basse fréquence interprèté par Toumy comme des tremblements )

Mais quand le concessionaire VAG ne trouve pas , toutes les hypothèses sont bonnes à exploiter !!!!

Partager cette page

Chargement...