1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tremblement a l'accelération POLO TDI

Discussion dans 'Transmissions' créé par Sam60, 13 Novembre 2007.

1. Bonjour,

J'ai une Polo 1,4 TDI de 2001 avec 198000 Km C'est une première main

La voiture tremble a l'accélération peut importe le rapport engagé !

Alors ca le fait pas en roue libre et également ca le fait pas avec vitesse engagé en décélération mais

uniquement a l'accélération quand le couple part donc vers 2000trs

Lundi J'ai controlé le train AV aucun probleme du coté amorto/coupelle/disque/roulement/rotule... tout ca est ok

Pas de clak clak clak dans les virage, on ma di aussi de essaiyé en marche arrière pour entendre le clak clak mais Rien !

Uniquement quand en accél

j'ai essaiyé de controlé les silents bloc moteur mais tout a l'aire en place

Alors ma seul et unique direction est tourné vers les cardan -:gne:-

j'ai également soulevé chaque coté de la voiture quand j'ai vérifié le train AV et également fait tourné en 1ere avec un coté lévé et bien le bruit est identique des 2 cotés vraiment je bloque :_d :_d :_d

ha oui aussi j'ai fait changé chez Vag la distrib+pompe a eau ya 2000km et j'ai fait les 2 roulements AV et les 2 rotule de pivots, Disque,plaquette enfin presque tout :D les amorto on 25000km et les coupelle aussi donc de ce coté tout est neuf et j'ai roullé 1000km depuis, Le problem c'est passé sur 150km trés faible au depart et la j'ai l'impression que ca va explosé quand j'accèl maintenant...depuis j'ai pas roulé avec Voila au moin tout est di :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Tremblement a l'accelération POLO TDI

Courroie pas assez tendue ??
    Du jeux dans les cardans ??
    :?

4. Re : Tremblement a l'accelération POLO TDI

Salut, peut-être le volant moteur qui est défectueux alors cela peut générer des vibrations a l'accéleration.
    Ma belle-soeur a eu plus ou moins le même problème sur sa polo tdi 100cv (la voiture avait +/- 15000km seulement).les tremblements étaient accompagné parfois de bruits suspects.
    Regarde à ce niveau, il est peut-être en cause.

5. Re : Tremblement a l'accelération POLO TDI

c'était un volant bi-masse, je précise sur la polo de ma belle-soeur... :p

6. Re : Tremblement a l'accelération POLO TDI

J'ai eu le meme probleme sur ma polo. ben ca venais de l'equilibrage des roue avant !

7. Re : Tremblement a l'accelération POLO TDI

Pareil equilibrage.. roue arriere legerement voilée...

8. Re : Tremblement a l'accelération POLO TDI

Je ne pense pas à un mauvais équilibrage, car ca ne le ferait pas qu'à l'accélération, mais tout le temps.
    Surtout à partir d'une certaine vitesse (entre 80 et 120 km/h en général).
    Mais je peux me tromper, fait quand même vérifier ca, ca ne coute pas grand chose...

9. Re : Tremblement a l'accelération POLO TDI

Bah c'est exactement les symptomes que j'avais eu..
    En vitesse stabilisé => No problemo
    En acceleration => vibration du volant
    Je pensais a un volant moteur HS mais ce n'etait que l'equilibrage.. -:lov1:-

10. Re : Re : Tremblement a l'accelération POLO TDI

la meme chose pour moi ! j'avais jamais vu ce pb... :eek:

11. Re : Tremblement a l'accelération POLO TDI

Merci merci pour votre aide mais c'est pas ca je vien de faire un para + equillibrage et remplacement des 2 boudin avant...Mais le type du garage a testé et il a di ca a rien nna voir avec un mauvais équillibrage c'est vraiment uniquement quand j'acccel et l'auto saute tout le tableau de bord vibre :eek: et si par exemple j'accéll ca saute et la j'apuis sur l'embrayage et plus rien ! alors je vois que l'embrayage ou le volant moteur ! faut t'il de l'outillage VAG pour déposé et remplacé c'est pièces ?? Merci

12. Publicité Annonceurs

13. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Tremblement a l'accelération POLO TDI

Salut Sam60,

La polo de ma femme a exactement la meme maladie que la tienne. C'est aussi une TDI 75cv mais d e2001 avec 155mKm.
    Je suis convaincu que c'est le volant moteur qui est HS après avoir discuté à droite et à gauche.
    Voila le post que j'ai posté qui décrit les symptomes : LIEN

Je n'ai aps encore fait réparer car ça coute une fortune de le faire faire ... environ 500€ de matos et au moins autant de MO :eek:
    J'ai commencé à regardé pour le faire moi-meme, mais je dois avouer qu'à la suite de l'étude d'elsawin et etka, je suis un peu refroidit devant l'amplitude de la tache car il faut complétement faire tomber le moteur, démonter l'embrayage et compagnie ... je ne m'en sens pas capable :_d

Je le ferais faire en avril par un garage indépendant, et en attendant ma femme roule avec ... on verra bien :-_s

Si tu as des infos, je suis preneur ;)

A+

14. Re : Re : Tremblement a l'accelération POLO TDI

Hello oui et bien c'est vraiment une galère c'est volant moteur ! pour ton cuinement j'avais la meme chose au demmarage et a la coupure du moteur sur mon ex HDI c'est le volant moteur qui etait en cause....Ba moi la voiture a pas roulé depuis 2 mois ! moi le moteur tremble trés fortement et j'ai peur de abimé les coussinet de vilo coté volant ! deja que la bielle est mi a rude epreuve en 3 pattes....Donc j'ai fait 50km en 2 mois je vais déposé moi meme le moteur et la boite j'ai jamais fait vag mais la petite gazelle 1,4 tdi devrai décendre tout seul j'ai deja fait tombé toutes la méca d'un lancia HF4wd alors la niveau dépose j'ai vraiment pas peur mais par contre pour la dépose du volant et par l'ocasion remplacement de l'embrayage/butée je sais qu'il faut de l'outillage vag par exemple centreur.... Existe t'il des site qui vend c'est outils VAG ? Merci

15. Re : Tremblement a l'accelération POLO TDI

Bonjour a vous tous, Personne a déposé des boite de TDI ou moteur sur le forum ???? :eek: :?

16. Re : Tremblement a l'accelération POLO TDI

La dernière fois que j'ai changé un embrayage VAG, (sur une Audi 80 td), je me suis bricolé un centreur avec un cardan !

Il était mort, alors j'ai coupé à la disqueuse le bout cannelé, et l'affaire était dans le sac ! ;)

Faut juste trouver un cardan qui a les mêmes cannelures, si tu as des connaissances dans des casses...
    En plus, pas besoin d'un cardan en bon état !
    Si ils en possèdent un qui est mort, ils devraient te le donner !

Partager cette page

Chargement...