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Tremblement au freinage

Discussion dans 'Freins' créé par JB_GOLF4, 2 Septembre 2012.

  1. Depuis 1 bon mois ,

    Quand je freine fort , ma roue avant droite fait des tremblements.
    Avant Hier, il a plus( fière d’être Belge ;) ) et la golf est partie du coté droit assé dangereusement , problème de répartition au au freinage.

    Par contre , j'ai un défaut de l'abs .. scan au vag-com puis test au multimètre , capteur avant droit HS.

    j'ai changé les disques et plaquette ce wk, disque HS ....je pensais que ça allait résoudre mon problème de tremblement, ... pas de changements .

    Les étriers rentrent bien sans avoir de point dure et les coulisseaux Ok

    Problème de flexible bouché ?
    Problème de roulement pour les tremblements ?

    Un Mécanicien me parle du maitre cylindre HS... si je ne me trompe il fait juste avant arrière et rentre dans le Bloc abs qui lui gère les 4 , non ?

    Le bloc Abs avec mon problème de capteur, pourrait-il perdre les pédales et envoyé plus de pression d'un coté ?

    Merci pour votre lecture

    Problème sur golf 4 cabrio afn 110 , 280000KM
     
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  3. Salut JB-golf ,

    Tu as solutionné ton problème tout seul dans ton post , si tu as le capteur ABS droit HS , change le et tes tremblements partiront , comment veux-tu que le freinage s'effectue correctement s'il n'y a pas de retour de rotation de la roue droite par le capteur , donc le calculateur ne peut pas équilibrer ton freinage sur les 4 roues .

    John
     
  4. Merci John.


    Normalement sans le capteur , le système de freinage doit se comporter comme un systeme sans Abs , NON ?

    Hier soir , tremblement, puis plus de tremblement et ce matin... tremblement ..

    Nouveau symptôme, j'ai des pertes de pression dans la pédale de frein ... elle devient dur suite a un long freinage ...Maitre cylindre aussi HS ?

    Demain j'ai mon capteur ABS , je vous tient au jus

    Merci
     
  5. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    salut

    commence deja par ce qui coute le moins cher

    une purge de ton systeme de freinage
    pour ton capteur soit il est hs mais tu peux toujours essayer de le nettoyer on ne sait jamais

    pense a verifier la pression de tes pneus
    tu n'as pas trop de jeu au niveau des trains avant
     
  6. Hello,

    Je reviens a ce sujet ,

    les travaux qui ont été effectués =>

    Capteur ABS droit => changé
    Câblage ABS refait des 2 cotes
    Durite de frein changées des 2 cotes
    Purge du système de freinage

    Le freinage se comporte mieux, plus de "gripe" et endurance et le problème de différence de freinage a l'air résolu ...
    Par contre le tremblement au gros freinage du coté droit y est toujours ... ( problème intermittent) .

    J'ai eu un problème avec vag com ... il me disait que j'avais des problèmes d'abs a l’arrière ..je n'ai jamais vu de capteurs a l’arrière ...
    Il recopie juste les données de l'avant, non ? ( en mode km/h réel ( module abs vag com)
     
  7. Les tremblements au freinage sont essentiellemnt dus aux voilages des disques de frein, j'ai eu le problème, lorsque les freins sont tres chauds il suffit de passer dans une flaque d'eau pour les voilés, chaud et froid, voilà
    Le voilage ne se voit pas au comparateur, mais iol est bien présent et pas de code défaut pour àa, c'est un problème mecanique, qui sera retranscrit en electronique par n'importe quoi qui n'a tien à voir
    gg
     
  8. salut

    Un moyeux voilé existe aussi
     
  9. salut,
    ton tremblement se fait ressentir au volant ou a la pedale de frein?, a basse vitesse ou a haute vitesse?
    as tu un vag com?
    si oui fait un controle des capteur de vitesse ( anciement dis capteur abs)
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

    Je pense que l 'on a à faire comme Nounou le suppose, à une méconaissance du fonctionnement de l 'ABS ....

    L 'abs gère et module un freinage normal à fort, mais quand on se "vomit" sur la pédale de frein, celui-ci en dépassant son point de saturation, freine par saccades en laissant des " plots " de gommes successifs sur la route, ceci évidament fait trembler tout le véhicule avec de forts retours dans la pédale de frein !!!!

    Il y a des jeunes qui ne savent pas que l 'on peut rouler normalement et freiner doucement ....

    Sur A320 dans les débuts, il y avait des systèmes qui fonctionnaient très mal avec certains pilotes, et qui fonctionnaient par contre très bien avec d'autres pilotes !!!!!
     

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