1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tremblement au point mort quand la voiture s arrere à un feu

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lulu92, 21 Mai 2006.

1. lulu92

lulu92 Enthousiaste

Salut tt le monde, j ai importé d allemagne une Golf 4 Tdi 110 de 98
    Quand je m'arrête à un feu au point mort ou dans les bouchons ou même sur autoroute je ressent un tremblement. Ce PB n'est pas systèmatique.

Pour ce qui est de la perte de puissance à 3000 tr/min et mise en sécu du turbo j'ai trouvé une durite percée j'espère que c ça le PB j attend la vanne N75 je l ai pétée en enlevant une durite!!!!

merci de me répondre le tremblement m'inquiète.

@+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. tremblement au point mort quand la voiture s arrere à un feu

Salut,
    Pour ton tremblement, j'ai le regret de te dire que ca vient du calculateur moteur qui gère mal le contacteur de stop avec le débit d'injection :-? .
    C'est un problème connu sur les moteurs AHF de Golf 4...
    Dans les notes techniques du constructeur il y a bien ce problème déclaré mais il ne donne pas de solutions (a part remplacer le calculateur par un plus récent)...

Il y a une autre solution (il te faut le VAGcom) qui consiste soit a coder l'appareil de commande moteur comme si il avait une boite automatique (code 0) mais tu n'aura plus de frein moteur (vu que sur les boites automatiques ce sont les freins qui font tout)...

Ou alors (ce qui me parait le mieux) il faut que tu augmente le débit d'injection jusqu'a ce que ca soit atténué ;) Je ne crois pas que ca l'enlèvera complètement mais ca sera très atténué par rapport a avant...
    Par contre je ne me souvient plus des cannaux, si quelqu'un d'autre pouvait le dire ce serait cool, même pour moi :D (il me semble que c'est le canal 10)

Edit: Après une petite recherche, c'est le canal 1 qui est a modifier...
    Tout d'abord il faut que tu rentre le code d'acces dans la fonction "acces" (11)... Ce code est 12233.
    Ensuite tu rentre en "Adaptation" (10) puis dans le canal 1. Ce canal est une valeure; elle n'a pas d'unité, son réglage d'origine est 32768, tu la modifie légèrement, genre 32775 puis tu essaye... Si ca ne va pas tu l'augmente encore, etc...

Tu peut également augmenter le régime de relenti, ca l'aidera un peu...
    Canal 2, pas de procédure d'accès nécessaire, sa valeure d'origine est également 32768...

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Problème de ralenti instable

Bonjour
    J'ai connu un problème de ralenti instable en décélération particulièrement désagréable (défectuosité du calculateur), il a été remplacé sous garantie mais pas sans mal,j à l'époque je n'étais pas équipé du logiciel VAG-Com et s'était bien dommage en fait.
    Dans ton problème, il faudra rester prudent et de regarder par exemple la quantité de carburant injecté à froid et à chaud (froid 6,5 mg/cycle) et à chaud (+- 3,5 mg/cycle).
    Une vérification de la masse d'air injecté n'est pas un luxe non plus avec vérification de la valve EGR (degré d'encrassement et son travail )
    Basic setting mesure.
    Pour relever le niveau de ralenti, tu peux jeter un coup d'oeil sur mon Blog dans l'article "Astuces et adaptation".
    http://golftdi.over-blog.org
    Pal ;)

5. tremblement au point mort quand la voiture s arrere à un feu

Je pense que dans ton cas Paul, ton calculateur a été pris en garantie par le garage (celui qui t'a vendu la voiture) et pas par VW France...
    Je me trompe??? :?

6. tremblement au point mort quand la voiture s arrere à un feu

bon ton pbl ne parait pas dangereux .tremblement au ralenti c'est manque de ralenti.solution augmenter le ralenti.

7. tremblement au point mort quand la voiture s arrere à un feu

Ca ne se produit pas tous le temps ;) , seulement quand il s'arrête a un feu, et pas systématiquement en plus ;)

En fait l'appareil de commande prends pas très bien en compte la diminution de la quantité de gazole injécté lorsque le contacteur de stop est actionné avec la quantité minimum qu'il doit injécté au ralenti 8)

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

Bonjour
    Non le véhicule était neuf et ce problème de ralenti instable s'est retrouvé sur beaucoup de véhicule entre 1998 et 2000, je n'ai pas vérifié la véracité de la nécessité de devoir remplacer le boîtier de gestion moteur.
    Je n'étais pas à l'époque équipé du logiciel VAG-com
    Paul le belge :D

9. tremblement au point mort quand la voiture s arrere à un feu

Tu a eu de la chance que ca c'est produit pendant la garantie constructeur, car pour beaucoup, le problème s'est déclaré quelques années après...

10. Re: tremblement au point mort quand la voiture s arrere à un

J'ai rencontré le même problème de tremblements à la déscélération sur ma Golf IV de juillet 1998. Je suis allé voir trois concessions situées dans ma région. Deux m'imposaient un changement du calculateur, seule solution pour résoudre ce problème selon eux.
    Le troisième à bien voulu jeter un oeil plus attentif, et à résolu mon problème en un quart d'heure. Une reprogrammation du calculateur à été effectuée. J'ai réglé une facture de 25,00 euros et depuis, plus aucun problème.

11. lulu92

lulu92 Enthousiaste

Bonjour,
    Le tremblement n'apparait pas dans toutes la phase de decceleration seulement entre 15km/h ety 0 km/h
    Dès que le véhicule s'arrête la voiture ne temble plus.
    Je n ai pas encore fais les modifs avec VAG Com est-ce vraiment la solution ?

12. Publicité Annonceurs

13. tremblement au point mort quand la voiture s arrere à un feu

La vrai solution serait de remplacer le boitier, mais a ma connaissance, aucune autre solutions a part la reprogrammation...

14. lulu92

lulu92 Enthousiaste

Bon,
    j'ai fais la modif avec VAGCOM pas de changement
    Tjrs ce tremblement aléatoire entre 15 et 0 km/h
    J'entend un léger claquement qui correspond au vibrations !!!
    Un cardan peut être ?
    Je sais plus quoi faire.

15. tremblement au point mort quand la voiture s arrere à un feu

Tu l'a augmentée de beaucoup la valeure???

16. lulu92

lulu92 Enthousiaste

j'ai mis 32775 pour le debit et 32770 pour le ralenti.

17. tremblement au point mort quand la voiture s arrere à un feu

Augmente encore un peu le débit progressivement... Si a 32800 ca n'a pas changer, essaye de recoder le boitier comme je l'ai dit plus haut en codage 0 pour essayer et être sur...

18. lulu92

lulu92 Enthousiaste

comment je reencode ?
    tu peux me donner la procédure stp ou un lien.
    Merci

19. tremblement au point mort quand la voiture s arrere à un feu

Tu fait "coder l'appareil de commande" (07) et tu met 0, tu enregistre et tu sort du boitier...

20. lulu92

lulu92 Enthousiaste

oui mais là je vaisêtre en mode boite auto ça ?
    Le tremblement apparait quand je suis au point mort je ne vois pas comment je frein moteur peu intervenir dans mon PB

21. tremblement au point mort quand la voiture s arrere à un feu

quel quantité de gazoil est injecté au ralentis quand ca deconne ? Il faudrait verifier ca dans la groupe 1 il me semble. Il faut arriver a env 4mg

22. tremblement au point mort quand la voiture s arrere à un feu

Oui, c'est juste pour essayer et être sur que ca fait bien ce que je pense...
    Tu le remettera en codage 1 une fois que tu aura essayer...

Le calculateur gère mal la quantité de carburant minimale injectée lorsque tu appuie sur les stop en déceleration, mais en codage boite auto il le gère différament...

Partager cette page

Chargement...