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tremblement au ralenti 2.0 tdi a6

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par moban, 1 Février 2014.

  1. Bonjour je viens d'acquérir une a6 2.0 ti 136cv 2006 142000, lorsque le moteur tourne au ralenti,il donne des secousses, tremblements désagréable et surtout froid. Vdcs me donne un code défault sur les supports moteur n144 et n145 (open circuit ? ca veut dire quoi exactement )
    Le garagiste du précédant propriétaire avait fait remplacé une bougie du cylindre 4 qui n'a pas duré 2jours le temps qu'on fasse la transaction :cry: . Je viens de la remplacer mais le moteur tremble toujours. J'ai fait changé le faisceau d'allumage ( dont l'isolant des cables était croqué à deux endroit la bougie n°4 et l'injecteur n°2) . j'ai fait nettoyer la vanne egr( le papillon était complètement boucher. mais le problème persiste

    Est ce que quelqun aurait une idée, pour résoudre mon problème ? si quelqun a plus d'info sur ces supports moteur hydro-électrique (schéma électrique, fonctionnement ....)
    Est ce que quelqun connait les valeurs d'injection, debit d' air, ralenti, temps d'injection pour un fonctionnement normal de ce moteur.


    ps: visuellement les supports moteurs n'ont pas de fuites
    merci de votre aide


    _____
    Voiture concernée : Audi a6 - break - 2.0 TDI
     
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : tremblement au ralenti 2.0 tdi a6

    Bonjour,

    le moteur tremble car il ne tourne pas correctement sur ces quatre cylindres ,si je comprend bien.
    Si le nouvelle bougie du 4 ieme cylindre et déjà HS après 2 jours il faudrait déjà approfondir de ce côté là.
    Prendre aussi les compressions du moteur.
    @+
     
  4. Re : tremblement au ralenti 2.0 tdi a6

    est ce qu'il est possible de mesurer les compressions avec vcds ?
    les valeurs d'injections sont respectivement -0.40 mg ip1 -0.17 mg ip2 -0.05 ip3 0.30 mg ip4
    ralenti autour des 960-980 rpm , est ce que qqn connait les valeurs normal pour un 2.0tdi136cv (audi a6)

    merci
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : tremblement au ralenti 2.0 tdi a6

    Bonjour

    Les corrections d 'injections des IP sont dans la norme .

    Mais le gazole est 'il de bonne qualité ??? ( Excellium,Premium,Ultimate ??? )
    Filtre carburant ??? Présence d'eau dans le carburant ???

    L'on peut retoucher la valeur du ralenti avec VCDS .

    Les silent blocs hydrauliques sont pilotés chacun par une électrovanne , dont l 'on peut nettoyer les connections .
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : tremblement au ralenti 2.0 tdi a6


    Il s'agit d'une diesel ou d'une essence ??
     
  7. Re : tremblement au ralenti 2.0 tdi a6

    Salut MacGuyvert,

    comment dois je faire pour retoucher le ralenti avec VCDS? Comment se passe la gestion du ralenti ? Qu'est ce qui peut rendre le ralenti instable ? certain parle des joints de l'injecteur ?
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : tremblement au ralenti 2.0 tdi a6

    Rebonjour

    Le ralenti reste invariable suite au règlage initial d'origine constructeur , il y a donc une altération en provenance du circuit carburant : filtre ou qualité de carburant .

    il peut ( moteur chaud )y avoir une altération du débimètre ou de la sonde Lambda d 'entrée de catalyseur ( l 'on peut débrancher soit l 'un soit l 'autre moteur tournant pour faire des essais )

    Il faut aller dans moteur : adaptation : puis modifier les valeurs du Niels Ezermann long coding ( mais ce n 'est pas donné à tout le monde ) en suivant la procédure décrite dans la notice de ton VCDS officiel, pour entrer une nouvelle valeur de ralenti...

    D 'après la lecture que tu donnes , les corrections supplémentaires "négatives" sont équivalente à la correction supplémentaire " positive " faites sur l 'IP4 , donc pas d'inquiétude à ce niveau la !!!!

    Un aller/retour Paris-Lyon à 130 KM/h peut également restaurer un ralenti stable ..( décrassage moteur et catalyseur , retour des compressions etc )
     
  9. Re : tremblement au ralenti 2.0 tdi a6

    Merci MacGuyvert pour votre aide

    est ce que les produits de nettoyage injecteur et echappement pourraient aider ?
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : tremblement au ralenti 2.0 tdi a6

    Rebonjour

    Ces produits magiques sont classés dans 2 catégories:

    1/ Les totalement inefficaces et sans conséquences, sauf sur le porte monnaie du conducteur .
    2/ Les trop puissants, qui décapent tout et décollent également le film d'huile sur les parroies des cylindres , ce qui conduit à une usure prématurée des moteurs .

    Pourquoi , ne pas rouler tout de suite avec des carburants de bonne qualité, qui ont d'origine ces produits de protections , biens dosés et donc pas dangereux pour la mécanique , et qui d'entrée font déjà consommer 1,5 à 2 Litres de moins au 100 ????
     
  11. Re : tremblement au ralenti 2.0 tdi a6

    Oui je suis d'accord mais je ne sais pas ce que l'ancien proprio a mis dans la voiture. Moi, je fais toujours le plein chez Shell et j'ai jamais eu de problème.
    Mais je voulais savoir s'il existe un produit efficace, que je puisse mettre à titre préventif.
    merci
     
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  13. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : tremblement au ralenti 2.0 tdi a6

    Ah bon une diesel alors, avec un faisceau d'allumage et des bougies qui dure 2 jours !!!

    je comprend mieux maintenant.

    @+
     
  14. Re : tremblement au ralenti 2.0 tdi a6

    bonjour moi aussi j'ai mon 2l tdi qui tremble a chaud et ce n'est pas le volant moteur
    et je peut voir le regime moteur varié au ralentie avec le compte tours
    au sinon elle tourne nickel
    j'ai 2 code defaut p0401 et p2100


    P0401

    localisation du defaut : Système EGR - débit insuffisant détecté

    Cause possible : Fuite/obturation du flexible, réglage de base non effectué (s'il y a lieu),
    faisceau, électrovanne EGR, calculateur de gestion moteur

    P2100

    localisation du defaut : Moteur de commande d'actuateur de papillon - circuit ouvert

    Cause possible : Cablage, moteur de commande d'actuateur de papillon

    si vous avez une idée de procédure
     
  15. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : tremblement au ralenti 2.0 tdi a6

    Salut,

    commence par démonter vanne egr et papillon des gaz et faire un bon nettoyage.

    tu devrais avoir des résultats.

    En même temps actionne (test des actionneurs) ta vanne 1 x démontée mais branchée et tu verras si elle fonctionne.

    @+
     
  16. Re : tremblement au ralenti 2.0 tdi a6

    ok merci je ferais sa
     

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