1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tremblement au ralenti avec manque de puissance panne aléatoire

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Sami 64, 28 Septembre 2011.

1. Bonjour tout le monde,
    mon A4 moteur AKE marche tres bien, et puis tout d' un coup, au ralenti, elle se met a trembler et a claquer légerement, le moteur bouge de gauche a droite.
    Il y a un manque de puissance a bas regime et il me semble que la fumée est plus claire a l' acceleration, on dirait qu' il manque un cylindre, puis tout reviens à la normale.
    ça me le fait a peu près tous les jours.
    Je pensais a un mauvais plein, j' ai vidangé le réservoir, mis un dispersant d' eau et changé le filtre a gazole. Je n' ai pas de défauts avec vagcom. Le calage distri et de la pompe ont été controlé.
    La vanne egr est bouchée depuis 10000km avec une plaque, la cartographie a etait refaite il y a a peu près 100000km, tous les autres filtres ont 3000km

Je ne vois pas ce qui peu causer cette panne aléatoire, je compte sur vous pour m' aider au diagnostique.
    La pompe ou un injecteur c' est possible?
    Y a t' il des mesures parametres a controler?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tremblement au ralenti avec manque de puissance panne aléatoire

bonjour

tu as relevé les valeurs d' injections Canal 12 ou 13 je ne sais pas exactement

fais un log pout turbo DM

merci

4. Re : tremblement au ralenti avec manque de puissance panne aléatoire

Merci tonka pour ton aide, je m' interresse à ça ce soir.
    c' est quoi un log pour turbo DM?

5. Re : tremblement au ralenti avec manque de puissance panne aléatoire

Bonjour,
    j'ai eu un problème similaire sur mon V6. C'était les bagues d'étanchièté des injecteurs.

6. Re : Re : tremblement au ralenti avec manque de puissance panne aléatoire

Salut azertyb, se sont des joints à l' interieur de l' injecteur?

7. Re : tremblement au ralenti avec manque de puissance panne aléatoire

Effectivement des joints en cuivre. Par contre avant d'ouvrir les couvres culasses vérifie les valeurs de tes injecteurs au
    ralentie

8. Re : tremblement au ralenti avec manque de puissance panne aléatoire

A 83 degres et 766 tr/min
    difference entre 3 et 2 0.71mg/str
    difference entre 1 et 2 0.24
    difference entre 6 et 2 -0.24
    différence entre 4 et 2 -3.06
    difference entre 5 et 2 -0.94

Je vois bien que quelque chose ne va pas avec mon cylindre 4, mais cette correction est elle due a un probleme d' injecteur, ou un probleme mécanique du genre poussoir ou autre? Je rappelle que mon probleme est aleatoire, et que lors de la mesure parametres, la voiture tournait plutot bien...
    Merci pour votre aide jusque là

9. Re : tremblement au ralenti avec manque de puissance panne aléatoire

Merci Tonka,
    est ce que quelqu' un a une idée de panne par rapport aux valeurs que j' ai donné?
    Je me dis que si l' injecteur donne moins, c' est que le cylindre n' est pas en cause, mais plutot que l' injecteur pisse et que la pompe rectifie en fournissant moins de gazole?
    je crois que je vais envoyer mes injecteurs a controler lundi

10. Re : tremblement au ralenti avec manque de puissance panne aléatoire

cela peut venir aussi de l injecteur pilote je crois ?

11. Publicité Annonceurs

12. Re : tremblement au ralenti avec manque de puissance panne aléatoire

oui peut etre mais je crois que l' injecteur pilote est le 3

13. Re : tremblement au ralenti avec manque de puissance panne aléatoire

salut moi je pense pas que sa viens de l'injecteur de pointeau de lever (pilote) car des que ta un default par rapport a lui il te le dit sur vag com car moi j'avais le problème d'injecteur pilote et même avec sa elle tremblait pas elle avait de la puissance serte moin mais sa touche pas au bon fonctionnement du moteur a mon avis tu doit avoir un problème avec ton injecteur n°4 qui est boucher ou mort donc a mon avis c'est pas ta pompe . sinon tes reprogrammer sans indiscretion elle monte a combien en pointe ta voiture car j'ai la même en berline même moteur ake et je trouve quelle a pas trop de patate . Moi aussi je pense la reprogrammer :-B>

14. Re : tremblement au ralenti avec manque de puissance panne aléatoire

@ djardo42
    Oui elle est reprogrammée, je l' ai lamais poussé a plus de 210 mais je dirais qu' elle prend un peu plus.

15. Re : tremblement au ralenti avec manque de puissance panne aléatoire

Bon j' ai avancé un peu.
    J' ai controlé l' avance, je suis à 1° atdc.(il faut 2° +/-2°)
    J' ai démonté le cache culbu coté conducteur, (j' avais un probleme sur le 4) fait controlé les injecteurs, tous bons, nettoyés aux ultrasons, et remontés intervertis pour voir si l' écart suivait le cylindre ou un injecteur j' en profite pour regarder les cames, j' ai 4 dixièmes d' usure sur le pire, les autres il n' y a presque rien. Je remonte vite fait pour tester, et là j' ai de l' écart sur tous les cylindres sauf entre le 2 et le 3.
    j' ai quand meme envoyé les 3 autres injecteurs a controler le temps d' avoir un compressiometre qui passe dans les futs des bougies

Je me demande si la pompe ou le volant moteur pourrait faire trembler le moteur comme ça. Dans les tours elle ne tremble plus et accelère normalement. Je trouve qu' elle fumait moins noir quand j' ai commencé à avoir ce probleme.
    Si quelqu' un à une autre idée ou un avis, je prends.

16. Re : tremblement au ralenti avec manque de puissance panne aléatoire

Ca y est j' ai trouvé:
    Apres avoir pris les compresisons (20 bars partout sauf cylindre 4, 7 bars) et un controle plus poussé,
    IL ME MANQUE UN LINGUET admission du cylindre 4, et je ne la trouve pas...
    700 euros de pièces pour refaire les 2aac, 16 linguets et 16 poussiors sur les cylindres 4, 5 et 6. (encomptant les joints et tout et tout)
    voila ou ça en est...

17. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : tremblement au ralenti avec manque de puissance panne aléatoire

salut c parce que j'ais pas vut ton post + vite je t'aurrais dit ca de suite car c 'est la maladie la dessus a+

18. Re : tremblement au ralenti avec manque de puissance panne aléatoire

Des nouvelles de la reparation ? Ca a resolu ton souci ?

19. Re : tremblement au ralenti avec manque de puissance panne aléatoire

Oui, du nouveau...
    j' ai monté 1 poussoir et 1 linguet neufs pour reprendre les compressions, et c' est pareil, j' ai mis en pression le cylindre,
    la soupape qui a perdu son linguet est pliée, il faut que je déculasse.

20. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : tremblement au ralenti avec manque de puissance panne aléatoire

Salut , je n'ais jamais vu de soupapes pliées suite a la casse de linguet , c'est du as l'usure , ci soupapes pliées mauvais calage distri

21. Re : tremblement au ralenti avec manque de puissance panne aléatoire

les linguets ne sont pas comme les autres sur ce moteur. Ils n' ont pas de roulette, l' arbre a came est placé directement en face des soupapes, le linguet est passé entre les deux de toute son épaisseur au moment ou le piston était en haut.

Partager cette page

Chargement...