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tremblement au ralenti V6 TDI AYM

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par dandi525, 10 Mars 2011.

  1. Salut à tous,

    Voila comme le titre l'indique, mon véhicule depuis peu émet des tremblements au ralenti :-Fureur-:.

    L'été dernier déjà à un feu tricolore, il y avait comme une grosse secousse dans toute la caisse, mais à peine une fraction de seconde. Et ensuite plus rien :eek: durant plusieurs mois :? je ne me suis donc pas affolé. Ces foutus tremblements ont commencé il y environ 1 mois, très léger a peine perceptible puis se sont accentués, mais pas de quoi secouer un cocotier non plus.

    Puis une vis de galet tendeur de la courroie multipiste s'est fait la malle. Je me souvient qu'à ce moment j'avais garé ma skoda devant chez moi en marche arrière et là, elle a tremblé la caisse :--:.
    J'ai changé cette courroie tout va bien sauf ces tremblements qui me les brise :evil:.

    Ma voiture démarre au quart de tour, elle a de la pêche je n'ai pas de ratés en roulant, je l'ai monté à plus de 200 sur la Autobahn de nos voisins Allemand le weekend dernier. Je ne comprends pas, les vitesses passent très bien, pas d'accrocs, sauf la marche arrière occasionnellement. Je consomme 6,1 L aux100 sur autoroute régulateur calé sur 130 km/h.

    Il y a 1 mois environ quand j'ai fais monter mes pneus neige, on ma passé le KTS gratuitement, et ils m'ont décelé 2 erreurs :-Fureur-:
    -1) capteur de température moteur.
    -2) débimètre défectueux.

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
    J'ai parcouru le forum, il est vrai qu'il y a plusieurs cas de tremblements, mais je ne retrouve pas vraiment de similitude avec le miens.

    En tout cas merci pour vos réponses.
     
    Tags:
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  3. Re : tremblement au ralenti V6 TDI AYM

    Bonsoir à tous :D

    Bon, quelques compléments d'infos.

    J'ai remarqué que lorsque je tourne le volant sur place sur le régime du ralenti, mes tremblements ont tendance à légèrement s'accentuer :?
    Est-ce que le fait de serrer trop fort la vis du support du galet tendeur ne pourrait pas engendrer ces tremblements? :?

    Quand je fais une marche arrière (créneau) pour me garer, je reste un peu en appui sur l'embrayage et je manipule le volant, ces mêmes tremblement apparaissent. :?
    Je me pose la même question, mais peut-être un problème de boite, mais j'en doute, mes vitesses passent trop facilement, mais je pense plutôt (j'espère que non) au volant moteur.

    Qu'en pensez vous?
     
  4. Re : tremblement au ralenti V6 TDI AYM

    Bonjour ;)

    Me voila de retour avec mon histoire. :cry:
    Cet après midi après le taf, je suis passé chez AED spécialiste diesel et agrée station bosch.
    Il m'ont fait un diag, et :twisted: :-Fureur-: :cry: INJECTEUR PILOTE HS :mad::
    Là j'ai les glandes. Bon va falloir m'y affairer, dès que j'aurai un peu plus de temps.

    J'aurai besoin de vos conseils et explications, pour m'indiquer la marche à suivre pour le remplacement du dit injecteur.
    Est ce long pour la réparation?
    Est ce qu'il existe un site pour l'achat de cette pièce fort onéreuse?
    Peut-on l'avoir en échange standard?

    Merci pour vos réponses.

    Daniel.
     
  5. Re : tremblement au ralenti V6 TDI AYM

    salut
    j'ai moi aussi l'injecteur pilote qui est hs par contre je n'ai pas de tremblement.
    juste moins de couple car cartographie en mode degradée.
    pour l'injecteur pilote,je n'ai pas encore trouvé de site ou les prix sont inférieurs a 500 euros.donc je cherche toujours.
    en plus,il faut que tu demonte ce fameux injecteur pour avoir la ref car sur l'aym,il y a 2 ref differentes donc immobilisation du véhicule le temps d'avoir la piece.
    le demontage n'est pas long:depose du cache culbus cote passager,debrancher les tuyaux de gazoil qui raccordent les injecteurs et apres tu as une bride a enlever mais le plus long ,c'est le reamorçage.
    si tu te decides de le changer,changes aussi le reniflard par 1 de 180 car comme il va falloir que tu reamorces l'injection,ça serait dommage de recommencer et changes le joint de cache culbus et mets de la pate.
     
  6. Re : tremblement au ralenti V6 TDI AYM

    Salut vianney ;)

    Merci pour ta réponse. Tu peux m'expliquer l'histoire du reniflard? A quoi ressemble-t-il? :?C'est peut-être idiot comme question, mais je croyait que c'était ce fameux récipient à coté du filtre à huile. :? Si t'as une photos je suis preneur.
    Aujourd'hui j'ai appris que l'on pouvait avoir cet injecteur en échange standard.
    Qu'en pensez-vous?

    Merci.

    Daniel.
     
  7. Re : tremblement au ralenti V6 TDI AYM

    sache que c'est une maladie bien connu sur les 2.5 v6 (donc pour tous les possesseurs de 2.5 tdi v6) attendez vous un jourrrrrrr :-M :-C


    HEUUUUU moi ma chance est que lorsque je l'ai acheté ,elle était sous garanti . :--:

    Angel.
     
  8. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : tremblement au ralenti V6 TDI AYM

    je ne veux pas dire mais chez audi l'injecteur pilote est largement en dessous des 500 euros
    il doit tourner de memoire a 300

    il ne doit pas etre si different du mien moteur AFB
    des fois ca vaut le cout chez le concessionaire

    pour le remplacement pas de complication particuliere ,il te faut juste un arrache a inertie car la calamine empeche qu il sorte facilement
    comme tu travailles au dessus de la culasse, je te conseil de mettre un drap pour eviter qu 'une piece ne tombe dedans ;)
     
  9. Re : tremblement au ralenti V6 TDI AYM

    492euros ht dans ma concession habituelle.
     
  10. Re : tremblement au ralenti V6 TDI AYM

    Salut drision et vianney,

    Merci pour vos réponses

    Bon, j'ai pris mes renseignements, n'existe pas en ES :mad:: et voici les différents tarifs que j'ai pu obtenir.
    - chez VAG 678 euros TTC :-_: :evil:
    - chez mon fournisseur habituel 455 euros TTC :--: :?: -223 euros
    - chez AED 391 euros TTC :D -287 euros :app:
    Ça reste cher mais c'est le meilleur prix obtenu durant cette journée.
    Ce vendredi, j'irai faire un saut chez nos voisins Allemand et me renseigner sur les tarifs qu'ils pratiquent.
    En attendant, demain après le taf prise de mesure de l’impédance avec un multimètre.

    Je vous tiens au jus, merci et bonne soirée.

    Daniel.
     
  11. Re : tremblement au ralenti V6 TDI AYM

    Salut ANGEL2,

    Je confirme tes écris, selon un collègue qui travaillait chez VAG, c'est très fréquent le remplacement de ce
    p:mad:: :?: :mad:: :-Fureur-: n d'injecteur. Maintenant une petite parenthèse pour ceux qui mettent du colza, selon, et je dis bien selon la station agréée BOSCH, c'est à proscrire mais plutôt prendre un nettoyant injecteur. Et par la même occasion a voulu me vendre son produit, je crois injection 5.

    Merci pour ta réponse, @+

    Daniel.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : tremblement au ralenti V6 TDI AYM

    bonsoir
    la mesure de l'injecteur pilote est d'environ 107 ohms.
     
  14. Re : tremblement au ralenti V6 TDI AYM

    Merci pour le tuyau vianney,
    [changes aussi le reniflard par 1 de 180 ] peux-tu éclaire ma lanterne s'il te plait? :oops:
     
  15. Re : tremblement au ralenti V6 TDI AYM

    apparement le reniflard du v6 tdi a tendance a ce colmater.
    certains le changent par celui du v6 tdi 180 environ 60 euros,d'autres le passent au nettoyant.
    pour faire cette operation,il faut retirer les tuyaux d'injection,donc je pense que tu as compris ;)
     
  16. Re : tremblement au ralenti V6 TDI AYM

    autoparts germany:600 euros en neuf
    sinon il proposent de le reparer pour 350 euros tout compris(envoi etc...)
     
  17. Re : tremblement au ralenti V6 TDI AYM

    Salut Vianney ;)

    Je viens de regarder sur leur site, il n'y ni audi ni volkswagen ni skoda -:gne:-.
    600 roros en neuf :eek: c'et cher le kilo. Comme écrit plus haut en neuf chez Alsace Eletro Diésel ils me le fournissent 391 euros :D, pour le moment ça me convient, car même chez nos voisins (Deutschland), je n'arrive pas à ce tarif, sic :cry:. Il ne me reste plus qu'à le commander, je ne pense pas que je trouverai moins cher.
    En tous cas un grand :-M :-M merci à tous ceux qui m'ont répondu et conseillé.
    Bon week-end à tous -:party1:-
    Je vous tiens au jus

    Daniel.
     
  18. Re : tremblement au ralenti V6 TDI AYM

    salut
    391 euros aussi chez auto distribution a st quentin ds le 02
    merci a toi pour l'info
    bye
     
  19. Re : tremblement au ralenti V6 TDI AYM

    Salut vianney,

    Je crois que ça va être très difficile de trouver moins cher ;) à moins de chercher en made in China :-)))
    Je le commanderai pour la fin de ce mois, car bientôt les vacances et il faut qu'elle nous emmène en Croatie. :-B> et révision avant le départ bien entendu.
    Bon week end à tous -:party1:-
    Daniel.
     
  20. Re : tremblement au ralenti V6 TDI AYM

    Salut à tous :cry:

    Voila, j'ai mesuré la tension sur la fiche de l'injecteur pilote, et, voici le résultat [ I ] :mad::
    Bon, le verdict est tombé par deux diag différent il n'y a plus de doute, mon injecteur pilote est naze :evil:
    Il n'y a plus qu'a commander et remplacer l'intrus :cry:
    Bonne soirée à tous, je vous tiens au jus.

    Daniel.
     
  21. Re : tremblement au ralenti V6 TDI AYM

    idem pour moi:1 au multimetre.
    commandé aujourd'hui.
    resultat et info bientot.
    par contre je vais lui fait la totale:injec pilote et reniflard et je crois que je vais rouler avec 1demi d'huile de colza par plein pour le graissage de la pompe.
    par securité ,on verra
     
  22. Re : tremblement au ralenti V6 TDI AYM

    Ca ne sera pas avant la semaine prochaine :--: fait trop chaud pour bosser dehors et faut que je remonte le moteur de ma petite moto :app: RDLC 125 21 ch.
    Tiens moi au courant de l'évolution, vianney.
    A+
    Daniel
     

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