1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tremblement au ralenti

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par laurenzo44, 27 Janvier 2013.

1. Bonjour a tous.

Je trouve que ma voiture vibre, tremble beaucoup au ralenti.

Elle est a 861 tr min et si je la met a 950tr min c est niquel, est ce normal ???
    Comment y remedier ???

Pour info:

moteur 248.000km
    Egr supprimer avec des plaques
    Turbo nettoyé et remonté aujourd hui meme ( elle tremblait deja avant)
    Toutes les durite de depression sont neuve

Merci

_____
    Voiture concernée : Audi a6 - afn - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tremblement au ralenti

up up up ....

4. Re : tremblement au ralenti

Bonjour,

Est ce que le phénomène ce produit à chaud également ? Je pencherais pour un problème sur un injecteur. Ou sinon, peut être un silent bloc HS ou manquant ?

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : tremblement au ralenti

Bonsoir 861 trs c'est un peut bas pour un 1.9 tdi 110 , normalement le régime de ralenti est a 903 trs , fait un réglage a 903 trs avec Vagcom .

6. Re : tremblement au ralenti

Bonjour et merci de votre aide.

oui elle vibre egalement a chaud, peut etre legerement mions.

Comment fait on pour augmenter son regime avec VCDS ???

Est ce qu un nettoyant injecteur peut résoudre mon probleme?

merci

7. Re : tremblement au ralenti

Sur ces modeles le ralenti ne peux pas egalement se regler en deplacant tres tres legerement quelque chose sur la pompe (actuateur de ralenti il me semble) ???
    operation possible sur golf 3 tdi ...
    A moins que un de tes injecteurs soient responsable de ce ralenti bas, du nettoyant injecteur n'aura d'apres moi aucune efficacité

8. Re : tremblement au ralenti

Tu peux toujours essayer un des produits nettoyants que propose Norauto ou autre. Sur un vieil 1.9 TD Fiat monté sur le camping car de mon père ça a nettoyé un peu, permis de fumer moins au démarrage.. Je ne toucherais pas au ralenti en bougeant l'actuateur, si la voiture marche bien, il ne faut pas toucher à l'actuateur. Un mauvais réglage et la voiture aura peut être un bon ralenti mais aura peut être des trous ou des mauvaises consommations. Mais il peut quand même vérifier avec VAG COM si les réglages sont dans les normes.

9. Re : tremblement au ralenti

Slt la team.

est ce que quelqu un sait, quel chiffre "norme du debit d injection" je devrais avoir avec vcds pour les injecteurs ??

Comme ça je pourrais faire un relevé avant et apres "PRODUIT".

En relevé j'ai ça : -0.09,-0.09,-0.05,0.24

Merci

10. Re : tremblement au ralenti

Quels sont les symptômes exactes d'un injecteur fatigué ???

Moi j'ai :

- voiture qui vibre au ralenti
    - gaz échappement qui sente fort à froid

Merki

11. Re : tremblement au ralenti

Pour les corrections d'injection, si c'est bien en mg/stroke, les tolérances sont entre - 2 mg et +2mg. tu es donc parfaitement dedans.

C'est une vibration continue? car souvent, comme les 4 injecteurs ne fatiguent pas en même temps, et qu'on en a qu'un qui flanche, c'est plus des saccades aléatoires du ralenti, pas une vibration continue.... je pencherais plus pour des supports moteurs.... quand tu appuies sur l'embrayage, le moteur ne change pas de bruit?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : tremblement au ralenti

oui c est une vibration permanente.

C est dure a changer les supports moteur ??

Et pour cette fumée qui pue, une idee ?? ça sent le gazoil imbrulé je dirais

merci

14. Re : tremblement au ralenti

up up up??

15. Re : tremblement au ralenti

Pour l'odeur, si ça sent le gasoil imbrûlé c'est qu'il y a un soucis de combustion. Si il y a un soucis de combustion, ça peut venir de l'injection (mélange trop riche), ou alors une mauvaise étanchéité moteur... A vérifier avec un compressiomètre diesel.

Après pour les silentblocs moteur, il faut pouvoir maintenir le moteur en hauteur pour les changer. Et faire la place nécessaire... Je ne sais plus si il y a accès sans enlevé le moteur... A voir, mais je pense que ça doit être faisable.

Partager cette page

Chargement...