1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tremblement freinage et en roulant

Discussion dans 'Freins' créé par philou45, 20 Décembre 2011.

1. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    bonjour a tous voici mon probleme donc j'ai une seat leon de 2001 un 1.9tdi de 90ch
    j'ai un soucis de tremblement quand je freine et plus fort a grande vitesse ,et aussi en roulant cela me le fait entre 60et 95km/h a peu pres
    le tremblement en roulant ce ressent dans le volant qui ocille de droite a gauche legerement et dans l habitacle ,la voiture ne tire ni a gauche ni a droite quand je lache le volant pas de bruit particulier sur bosse ou autre ,, l'equilibrage a etait refait hier au train avant ils ont aussi regarder les pneu a vu d'oeil et n'on pas remarquer de deformation et aussi regader si il y avait du jeu dans les roue ,,rien mes bon ils ont regarder rapidement ,et des que je depasse les 110km/h plus de tremblement ,je vous remercie de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tremblement freinage et en roulant

salut,

je pense que tu devrai regarder toi meme les pneu en levant la roue , le toucher il n'y a rien de mieux pour les airni et en meme temps tu peut regarder par rapport au sol en faisant tourner la roue si ton pneu est bien rond
    voila a plus

4. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : tremblement freinage et en roulant

ben mon gars ce sont tes disques de freins qui sont usée voir même voiler vérifie tu veras!!!

5. Re : tremblement freinage et en roulant

pour moi c pas les disques ,sa vibre qu'au freinage des disque voile
    ecoute si tu as un doute sur les pneu ,passe cuex de devant derriere et tu verras bien si c'etait les pneu
    si c pas ca alors peut etre que le mecano a raison alors mais j'y crois pas
    tiens nous au courant a+

6. Re : tremblement freinage et en roulant

bonjour,
    les tremblements que tu décris, j'ai eu /vu plusieurs cas.

disques de frein voilés
    rotule de direction avec du jeu
    pneu abimé (usure prononcé intérieur ou exterieur, voir un plat sur le pneu)

Je pense qu'il faudrai que tu fasse un controle général de tout ca, ce n'est pas compliqué ;) et au passage du fait un petit nettoyage pour l'hiver ;)

7. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

bonjour et merci de l'attention apporter a mon probleme ,donc pour les disques j'ai regarder vite fais quand le garagiste de pneu a fais l'equilibrage et les disque avant sont pas usé juste les plaquette qui commence a etre vers la fin je pense ,,les disques arrieres sont a la moitie je pense

ensuite pour ce qui et des rotules la voiture et passer au ct donc je pense qu'il aurai du voir si il y avait du jeu ,mes je regarderai quand meme
    et pour le passage des pneu arriere et mettre a la place des avant le garagiste de pneu m'a dit que si on fait ca il faut reequilibrer les pneu arriere car ils vont etre devant maintenant ,,,vous trouver ca normal ou pas ?? merci

8. Re : tremblement freinage et en roulant

un disque peut paraitre en bon état, et etre voilé... exemple: lors d'un gros freinage, une bonne dose d'eau (pluie) choc thermique, certe cela est assez rare quand meme, car prevu pour supporter
    mais ca arrive, le mieux est d'avoir l'outil pour vérifier (je sais pas évident).

pour ce qui est de l'équilibrage, du passage de l'arriere a l'avant, aucune raison de le faire. l'équilibrage étant indépendant pour chaque roue. tu pourrais meme les croisés que ca ne changerai rien.
    parcontre, l'usure du pneu n'est pas la meme du tout, donc cela sert juste pour un test.

pour ce qui est des rotules, mon véhicule est passé nickel, résultat apres 100km rotule direction droite, raide de chez raide!! des fois ca passe, desfois non ;)

question :
    est ce que tu as du jeu (important) au niveau du volant? test a faire a l'arret et a basse vitesse.

et autre question ;) tu marque que tu as fait faire l'équilibrage, avais tu les tremblements, avant l'équilibrage? as tu changé de pneu avant?

9. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

merci de ta reponse jerospy ,, j'ai donc inverser mes pneu avant et mis a l'arrière et ca a l'air d'etre pareille qu' avant ,peu etre moins prononcer mes dur d'etre sur a 100 pour cent donc je ne vois pas d'ou cela peu venir ,car j'ai aussi était voir un autre garagiste qui a essayer la voiture et qui m'a dit que déjà pour le tremblement ,les disques avant étaient certainement voiler donc il ma dit de commencer par ca mes bon ce que je ne comprend pas ces que l'ancien proprietaire avait fait le changement de disques et plaquettes avant et toujour pareille apres changement il ma dit quelle a toujour fais ca au freinage

car le garagiste a aussi essayer de freiner avec le frein a main et pas de tremblement donc il ma dit que ceci peu ce ressentir aussi en roulant sans pour autant la faire freiner donc je ne ses plus trop quoi penser car d'autre me dise que même si les disques sont voiles ceci ne se ressent pas en roulant donc je suis dans le flou total

sinon pour l'equilibrage la voiture quand je les acheter vibrer dejas mes j'avais pas fait attention a l'essai
    donc j'ai refait le train avant hier et pas de changement je trouve et les pneus sont bon ils ne sont pas en fin de vie

et peut tu m'expliquer ton test pour la direction tu veus que je fasse comment exactement ???

10. Re : tremblement freinage et en roulant

Salut Philou,
    Personnellement, je pense que cela viendrai de tes disques de mauvaise qualité, je dit ça car j'ai un ami qui à vecu exactement les même symptome que toi, le garagise après lui avoir changé les nouveau disques ( les disques fourni par le garagiste 40 euro les 2 ) 2 jours après avoir récuperé sa voiture les tremblement commencait à se sentir, donc il est retourné au garage, ils ont décidé de changé les disque avec cette fois ci acheté par mon ami de bonne qualité payé environ 100 euro, et après changement plus de tremblement.
    Comme le dit ton ancien proprio, après avoir changé ses disques sa a toujours été comme ça et ce qui n'est pas normal.
    Bon courage!

11. Re : tremblement freinage et en roulant

si apres passage arriere /avant , tu as toujours les vibrations. tu peux éliminer le defaut pneu/équilibrage.
    comme dis" connaisseurNovice", je pencherai vers les disques...

l'ancien proprio les a certainements changé, mais quel qualité a t'il pris?! j'ai fait l'erreur pour ma part, de mettre un qualité moindre a cause de mes finance.
    Je m'en suis mordu les doigts! quelques kilometre plus tard, des vibrations importante etait apparu!
    A savoir que des disques meme de bonne qualité , se rodent. On évite tout freinage fort pendant plusieur kilometres.

c'est bete que le garagiste n'est pas testé les disques, ca prend 5 min a faire!

donc maintenant, je testerai les disques avant de passer a autre chose.

bon courage

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

+1 avec Connaisseur Novice
    Les disques avant après moulage, et avant usinage, doivent avoir subi un "REVENU", c'est un traîtement thermique destiné à libèrer les tensions internes du métal en vu de supprimer cette libération, lors d 'un chauffage ultérieur.( les jeunes, toujours très pressés arrivent à monter le disques au rouge ) ce qui fait q' après un premier freinage sérieux le disque est voilé ....
    L 'on voit des gens rouler avec le pied sur le frein pendant des kilomètres et des kilomètres ( descente de montagne ) sans vraiment freiner, mais ils ne se doutent pas que c'est par un frottement continu, que les disques bleuissent et rougissent.
    Sur les premiers 747 possèdant le freinage automatique, l 'on a du déactiver la position " freinage MINI " pour cette raison....
    Il y a donc des disques " concessionnaires chers " et des disques sur internet " pas cher " c'est comme ti veux ti choise !!!!!
    Mais le miracle n 'existe pas .....
    Maintenant pour voiler des disques neufs concessionnaires c'est facile, tu freine comme un bourrin ou tu descend une grande pente : pied sur le frein, en faisant bien rougir les disques, puis tu choisi une énorme flaque d'eau et tu passe bien dedans, ensuite tu t'arrête dans une station de lavage, et tu passes consciencieusement, en insitant bien, le jet à travers les gentes sur les disques, pour bien les refroidirs .... La c'est gagné....
    Profites en également pour passer le jet sous la voiture, histoire de casser les porcelaines des sondes Lambda, et de décoler les éléments PPR ( platine pollodium rhodium ) interne aux catalyseurs, mais ça, c'est une autre histoire !!!!

14. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

merci a tous de vos reponse ,donc ces plaquette ont ete changer chez seat ,donc je pense que se sont des pieces d'origine ,et le proprio m'a dit hier au tel que apres changement il y avait eu du mieux donc ca ressemble a ton histoire (ConnaisseurNovice)
    donc d'apres vous ca pourrai etre les disques voilé qui pourrai me faire aussi trembler la voiture en roulant entre 60et 95 km/h sans que je freine ???
    car le garagiste qui a essayer la voiture et qui a freiner a 80km/h a dit que ca se sentait vraiment tres tres bien autant dans le volant que dans la pedale de frein ,en tous cas merci de votre aide ces vraiment :D

15. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

bonjour donc je reviens au nouvelle ,j'ai été cette après midi au garage pour faire monter mes 2 ressort arrière et j'en ai profiter pour refaire l'équilibrages de mes 4 roue ce cou si ,et le garagiste en équilibrant les roues arrières ma dit que une des jantes était voiler donc il a équilibrer au mieux et après essai il y a toujours des légers tremblement mes vraiment beaucoup moins qu'avant donc je pense que je ferai un essai avec ma roue de secour a la place de la jante voile ,mes vu la différence je pense que ces bien cette jantes la responsable de tous mes soucis en espérant

16. Re : tremblement freinage et en roulant

salut
    oui une jante qui as eu un choc peut provoquer un tremblement,donc commence par essayer ca et si tu as toujours le problème regarde si tes moyeux ne sont pas voilé,ca prend pas longtemps
    PS: toujours monter des disques de bonne marque,c plus cher mais on les change pas tous les 6 mois...

17. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

salut et bonne annee 2012 a tous donc pour la jante j'en ai une de voile comme indiquer plus haut et j'ai essayer avec la roue de secoure et ca vibre mes differement (bizarre ),je le ressent plus a partir de 30 avec la roue de secoure qu'avec la jante voiler ces plus vers 80 a peu pres , peu etre du au faite que le pneu qui n'a pas du tout le meme dessin et qu'il et vraiment neuf sinon mes disques sont bon a vu d'oeil j'ai meme pas les rainures encore d'usure dessus mes le garagiste qu il l'a essayer ma dit que pour lui ils etaient bien voile car on le ressent vraiment beaucoup en freinant dans le volant ainsi que dans la pedale de frein donc ces peut etre du aussi au disque voile ce tremblement en roulant car quand on freine du genre vers 80 km/h on le sens vraiment

18. Re : tremblement freinage et en roulant

oui tes disques sont voilé pour vraiment s'en assuré faut les contrôler au comparateur et aprés une petite rectif selon le voile sinon change les et va chez SEAT !!!

19. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

oui ces ce que je vai faire meme si cela me gene quand meme un peu en sachant qu'ils sont pas user mes bon,
    car le faite que ma voiture tremble legerement en roulant mes sans freiner pourrai t'il venir du faite que mes disques soit beaucoup voiler car un des plusieurs garagistes que j'ai ete voir m'a dit peu etre du faite des disques bien voile

20. Re : tremblement freinage et en roulant

j'avais exactement la même chose que toi!
    mes disque était pourtant a vu d'oeil impeccable et plaquette aussi!
    Au final je l'ai est fait testé et il y avait bien un voila mais on me demandait 40€ par disque pour les rectifié du coup j'ai directement changé disque et plaquette et maintenant c'est nikel je suis en train de finir mon rodage!

21. philou45

philou45 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/1999
    Kilométrage:
    212.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

merci bartrs4 et toi ca te le faisait aussi en roulant mes sans que tu freine ?? car moi j'ai les 2 en freinant et aussi en roulant sans que je touche a la pedale de frein a partir de 75km/h jusqu'a 100 a peu pres ca depend

22. Re : tremblement freinage et en roulant

moi a basse vitesse rien mais des que j'arrivait a 100 et plus sa commencait a trembler!

et au freinage c'était plu possible surtout sr de gros freinage!!!!

Mais maintenant tout est revenu dans l'ordre et j'ai monté des freins qui soit disant de salirons pas mes jantes!

disque ate power disc avec plaquette ate ceramique

Partager cette page

Chargement...