1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tremblement lors de forte acceleration

Discussion dans 'Transmissions' créé par marco-01, 27 Décembre 2011.

1. bonsoir a tous, lors d'acceleration franche la voiture tremble, pour moi sa provient du train avant, lorsque je tourne a gauche, il y egalement un bruit qui vient de la droite, sachant que le cardan coté conducteur est neuf (6000km) je pense a l'autre cardan, qu'en pensez vous?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tremblement lors de forte acceleration

Kilométrage?

4. Re : tremblement lors de forte acceleration

:? :? volant moteur ??

5. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour.
    Je me permets de déterrer ce topic plutôt que d'en rouvrir un.
    Voilà mon problème. J'ai une passat de 2001 (moteur AWX) avec 340 000 kms. J'ai fait changer mon embrayage il y a environ un an et mon garagiste (non VAG) m'a installé un volant moteur fixe. Pendant 3 ou 4 mois, rien à dire, tout se passait bien et d'un coup, l'été dernier (c'est vraiment apparu d'un coup, pas de progressivité ou de signes avant-coureurs), en quittant un péage, j'ai accéléré franchement et j'ai ressnti de fortes vibrations. On les ressent surtout dans le volant, le pédalier et le siège. Ces vibrations sont plus fortes sur la plage 1800-2400 tr et on les sent plus ou moins fortement sur tous les rapports. Si on accélère raisonnablement (95% du temps), tout est normal. C'est vraiment quand on appuie franchement (quasiment à fond) que les vibrations apparaissent. On commence à les ressentir en 2ème, sont les plus fortes en 3ème, encore bien présentes en 4ème et plus légères en 5ème (toujours entre 1800 et 2400 tr/mn). Les cardans ont été changés il y a deux ans, j'ai changé également les triangles inférieurs ainsi que les bras supérieurs, la géométrie vient d'être faite et les pneus changés et équilibrés. Je peux aussi préciser que dans les mêmes conditions, les vibrations ne sont pas toujours aussi fortes (ou alors c'est une impression). En plus, depuis 2 ou 3 ans, mon moteur se met aléatoirement en sécurité (la valise indique une surcharge au niveau de la pression du turbo). Il suffit de s'arrêter, de redémarrer le moteur et hop tout redevient normal. Lors de ma dernière visite chez VAG il y a 2 mois (changement des pneus avant et géométrie complète), je leur ai signalé le problème des vibrations et leur ai demandé de voir ce que ça pouvait être. Ils m'ont juste parlé d'une baisse de puissance et d'un turbo qui commençait à donner des signes de faiblesse, sans m'en dire beaucoup plus. Ces vibrations à l'accélération peuvent-elles venir de là? Ou faut-il chercher du côté embrayage/VM/transmission?
    J'ai l'intention de me lancer dans le démontage et le nettoyage du turbo, de toute façon ça lui fera du bien sauf si je m'y prends mal.
    Toutes vos idées et commentaires sont les bienvenus.
    Merci d'avance.

6. Bonjour Mecah ,
    pour le probleme vient du volant moteur rigide d origine tu avais un bimasse car bien souvent des vibration dont tu parles provienne du volant moteur ,
    voila pour mon idee ,
    bonne journee

7. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Je te remercie pour ta réponse rapide. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça ne me l'a pas fait dès le début. Les vibrations sont apparues au bout de 4 ou 5 mois et surtout sont survenues d'un coup. En plus, j'ai encore bien fait attention ce matin, quand les vibrations arrivent je les sens dans la pédale d'accélérateur, dans le volant, dans le siège mais quand je pose la main sur le levier de vitesse, il n'y a pas de vibrations particulières. C'est ce qui me chiffonne. Je pensais que si ça venait du volant moteur, au contraire je les sentirais plus fortement dans le levier de vitesse. Ou alors je fais fausse route...

8. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bien, je me suis lancé comme beaucoup dans le démontage du turbo. Mon problème actuel est le dévissage de la durite d'huile supérieure. Je pense que l'inférieure va être encore plus drôle d'après ce que j'ai compris. Impossible de la démonter. Je n'ose pas trop forcer (je l'ai pourtant un peu fait), j'ai l'impression que le tuyau tourne avec. J'ai donc un peu peur de finir par casser la tubulure. Y a-t-il une astuce ou faut-il tout péter et remplacer? Est-ce que c'est un pas inverse? Là, je dois avouer que je bloque un peu. Quelqu'un peut-il m'aider? Je joins deux photos du problème.

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...