1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tremblement lors de l'arret

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par arko, 12 Juillet 2005.

1. arko

arko Locataire

J'ai depuis le debut des chaleurs , une sorte de tremblement lorsque je m'arrete a un feu ou a un stop , comme si le moteur allai caler , le tremblement dure quelques secondes puis ça revient normal, l'aiguille de compte tours ne bouge pas lors de ce tremblement, et je repart normal sans aucun problemes.
    En fait ça le fait pas du tout , quand la voiture est froide ou a encore peu rouler , c'est seulement apres un trajet autoroute ou lorsqu'il fait tres chaud , et par contre ça ressent beaucoup plus avec la clim en marche .

A votre avis qu'est ce pourrai etre ? sachant que VW m'avait une fois diagnostiquer une fuite de la vanne EGR , alors que celle ci etai desactiver , mais à l'epoque je n'avais pas ce probleme et je l'ai laisser comme ça.
    Pb d'avance d'injection ? d'embrayage ? frisson du tdi ? :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. arko

arko Locataire

Ce matin en arrivant au taf , apres 40km ville + autoroute , il ne fait que 22° , et aucun probléme. Hier soir il faisai 29° et ça le faisai.
    Donc en plus ça ne le fait que à partir d'une certaine temperature . :idea:

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

Bonjour
    Répondre à ce problème n'est pas très facile car il y a pas beaucoup d'éléments pour émettre une hypothèse.
    Vérifier la mémoire de panne du module moteur et ensuite
    la première chose à faire c'est de vérifier si la sonde de température du liquide de refroidissement est correcte car entre autre l'ECU se base sur sa valeur pour gérer la quantité de carburant envoyé au injecteur.
    Une défectuosité se fera sentir plutôt à chaud que à froid (chaud=moins de carburant).
    Ensuite vérifier l'avance à l'injection et enfin le débit de carburant injecté au ralenti (3 à 4.5 mg/cycle) max.
    Bien sûr pour cela il faut être équipé d'une interface.
    Regarde sur ce forum si tu ne trouves pas une personne qui habite dans ta région.
    Paul ;)

5. arko

arko Locataire

Merci Paul , je vais faire ces mesures .

Mais questions :
    -La sonde de température du liquide de refroidissement , peut ce verifier également avec l'interface ?
    -si oui quelle valeur doit on lire ?
    - Si cette sonde deconnai n'aurai je pas une position un peu inhabituelle sur l'aiguille du TDB ?

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Sonde de température

Re
    Le transmetteur de liquide de refroidissement G62 peut se mesurer avec un multitesteur et de deux façon à froid et à chaud mais tu as besoin d'une documentation pour en connaître les valeurs.
    De mémoire:
    à froid 1500 à 2000 ohms à 30°
    à chaud de 300 à 350 ohms à 80°.
    Je te conseil de vérifier ces valeurs pour ta voiture car en fait tu dois vérifier ces valeurs par apport à la température du liquide, elle fluctue donc.
    VAG-Com moteur froid groupe 007
    Champ1 t° du carburant
    Champ4 t°liquide de refroidissement
    au départ les deux valeurs doivent être proche (si ce n'est pas le cas vérifier la sonde en question) ensuite la valeur du champ 4 doit monté de manière régulière (le moteur chauffe).
    En cas de défaut la valeur lue dans le champ 4 sera remplacé par la température du carburant.
    Pour l'aiguille c'est "oui" et "non", ce n'est pas une réponse de Normand mais d'un Belge :lol:
    Voilà tu en sais autant que moi maintenant.
    Paul ;)

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    paul, attention a ce que tu dis des normands!, vive la seine maritime 8) 8) :lol:
    @+ alex

8. Tremblement lors de l'arret

+1

Bye

dde

Partager cette page

Chargement...