1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tremblement moteur au ralenti 1,9 tdi 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nadoo78, 21 Mars 2013.

  1. Bonjour,
    j'ai un tremblement moteur que je voudrai régler car j'ai deja change la courroie de distribution, galet tendeur accessoire avec les courroies et poulie roue libre alternateur mais j'ai l'impression que cela viens du moteur donc j'ai fait des releves ce matin et je voudrais avoir votre avis.

    Groupe 1:qte injectee
    819tr/min regime moteur
    4,7 4,9 5,5 6 mg/tps qte injectee mg/H
    4,6°KW Duree inj. spec °Vil.
    32°C Temp liqu refr

    Grpe 2:Regime de relenti
    819-840tr/min
    0% position accel
    010 clim
    33,3°C

    grpe 3:EGR
    819tr/min
    250mg/tps MAF(specifie)mg/H
    441mg/tps MAF(reel)mg/H
    4,8% taux d'activite EGR

    grpe 4:Commande soupapes d'injecteurs
    840-819tr/min
    2,2 2,5°ApPMH debut inj spec
    4,6 5,1°KW duree inj.spec °Vill
    -1,1 -0,5 0°KW

    grpe5:condition de demarrage
    819tr/min
    27,2 mg/tps qte inj. demarrage mg/H
    1.0 Synchro demarr
    38,7°C temp liqu refr.

    grp6:contacteurs
    0km/h vitesse
    000 pedale de frein

    grpe 7:temperatures moteur froid-contact mis:temp ambiante
    21,6°C temp carburant
    0mg/tps QI conducteurs mg/H
    30,5/tps Qi tr/min
    25 mg/tps QI MAF(fumee) mg/H

    grpe 8:limitation quantite injecte
    819tr/min
    0mg/tps QI conducteur mg/H
    30,5mg/tps QI tr/min(couple) mg/H
    25 mg/tps QI MAF(fumées)mg/H

    grpe 9:limitation quantite injectee
    819tr/min
    0mg/tps QI regu vitesse actif
    limite QI chgt de vitesse auto
    25,8mg/tps QI limite

    grpe 10:admission d'air
    426,5mg/tps debimetre mg/h
    989,4 mbar Press. atmo capteur f96
    994,5 mbar Press. adm.
    0% accél

    grpe 12:bougie de prechauffage
    11111111=off
    1,49 tps prechauf.
    14,44 14,52 14,59V tension alim.
    43,2°C temp liqu refr °C
    grpe 13:regulation bas regime
    -0,09mg/tps cyl1 -2,8 à +2,8 mg/H
    -0,16mg/tps
    -0,02mg/tps
    0,42mg/tps

    grpe 15:consommation de carburant
    819/min
    5,8mg/tps QI reel
    0,60l/H conso carburant
    0mg/tps qi demandee(à l'accelerateur)

    grpe 16:chauffage d'appoint
    35,6% charge alternat.
    14,52 ,36 ,46V tension d'alim calc. moteur

    groupe21
    0 sans unite
    10111100
    00110100
    00000100

    grpe 22
    1 sans unite
    OOOOOO
    0
    0



    _____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - avf - 1.9 tdi
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : tremblement moteur au ralenti 1,9 tdi 130

    Salut nadoo78, j'ai eu le même problème que toi, j'avais de légère secousse au ralenti et seulement au ralenti : arrêt feu rouge... j'ai mis du produit pour les injecteurs et rien a changé. Depuis que j'ai changé le volant moteur avec embrayage, je n'ai plus aucune secousse. si sa peut t'aider.

    mon vehicule est : Audi A4 tdi 130 BV6 moteur AVF.
     
  4. Re : tremblement moteur au ralenti 1,9 tdi 130

    salut est ce un tremblement ou une vibration?? a tu l'impression que ta voiture tourne sur trois cylindre ??
     
  5. Re : tremblement moteur au ralenti 1,9 tdi 130

    Merci pour vos reponses donc non il ne tourne pas sur 3 pattes c simplement un tremblement le cache moteur bouge enormement et on ressent le trmblement dans l'habitacle.
     
  6. Re : tremblement moteur au ralenti 1,9 tdi 130

    Merci mohamed59 pour l'info mai comme je ne ressen aucune difference quand je debraye je prefere ne pas le change vu le prix.Beaucoup l'ont change et ca na pas resolu le probleme dur dautre forum.
     
  7. Re : tremblement moteur au ralenti 1,9 tdi 130

    Il n'ya pas de specialiste en diag il n'y aucune info sur les releves que j'ai fait
    Ce qui me semble bizarre c que groupe 4 angle synchro aac varie tout le temps alors que l'arbre a came doit toutne rond est ce que il ya pa un caoteur a change..,
    En plus le groupe 3 egr le maf reel est a 451 il est hors tolerance mais il est desactive avec vag com.., un expert?
     
  8. Re : tremblement moteur au ralenti 1,9 tdi 130

    Je n'avais aucune différence aussi quand je débrayer et embrayer. Après regarde ta vanne EGR si elle est pas encrasser.
     
  9. Re : tremblement moteur au ralenti 1,9 tdi 130

    a tu regarder coter corroie d'accessoire
     
  10. Re : tremblement moteur au ralenti 1,9 tdi 130

    je l'ai nettoye et supprime avec vag com ya 2 ans elle s'encrasse meme si elle desactive?

    - - - Mis à jour - - -

    tu veut dire quoi par la car j'ai change ya 20000km courroie, galet tendeur et poulie roue libre de l'alternateur.
     

Partager cette page

Chargement...