1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tremblement moteur au ralenti

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par gaetan, 10 Décembre 2012.

1. Bonjoura tous, et a l aide !!!!!:cry: j ai une golf 5 plus 1.9l 105 ch de 2006 et depuis un petit moment elle tremble de plus en plus en fort au ralenti quand elle est chaude !! j ai été chez un mecano vw indépendant et il ma dit que l on ne savais rien faire et que ca devais etre le ralenti mais je doute fort que ce soit ca !! a force de lire les forum je suis completement perdu il y a tellement de panne possible ... que me conseillez vous ? merci d' avance et bonne journee :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bonjour peut tu faire un diag ??? Très serieux de la part d un mecano vv ;) c une honte d entendre des réponses pareil de pro!!!

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Trop d 'eau dans le gazole !!! filtre jamais purgé, ni remplacé. Gazole de supermarché . Utilisation du véhicule avec jauge dans le "COMA " ....

5. +1 pour MacGUYvert!

La qualité du gazole est trop souvent negligé... tout comme l'importance du filtre à Go (état/purge), sur des clio 1.9D ou des 306 de 1996 peu d'impact mais sur des Injection directe, les effets peuvent être catastrophiques....

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

J 'ai également vu des tremblements au ralenti sur des moteurs qui avaient leur niveau d'huile beaucoup trop bas, sans toutefois allumer l 'alarme de pression d'huile.
    Le barbotage n 'étant pas suffisant, le haut des cylindres, n 'étant plus graissé sur un ralenti prolongé, l 'on assiste au début du " serrage " du moteur, d'ou les tremblements avant l 'arrêt complet du moteur ...grippé !!!!!!!.

7. merci

j ' ai bien pris note de vos conseille ! je vais voir mon filtre et purgé le circuit ;) merci

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

N 'oublie pas le niveau d'huile également !!!!!!

Car un moteur peut tourner avec seulement un litre d'huile restant, et tant que la crépine d'aspiration de la pompe à huile reste couverte, le circuit ne se désamorcera pas, et la pression d'huile ne s'allumera pas ....Mais le graissage par barbotage sera nul !!!

Partager cette page

Chargement...