1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tremblement moteur - BVA - TDI 100ch

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Bjerome75, 25 Janvier 2010.

1. Sallut à tous ...
    Compte tenu des bons conseils que l'on peut lire sur ce foum, j'ai décidé de vous exposer mon p'tit souci ... :?
    Je possède une Passat Tdi 100ch BVA de 2003 (125.000 kms) ... c'est une voiture géniale mais depuis peu, elle me fait quelques tremblements bizarres.

Aucun problème pour le démarrage, elle ronronne parfaitement. Aucun problème non plus pour le passage des 4 vitesses que comporte la boîte ... et lors d'une accélération très franche, accélération constante sans broncher ... décéleration aucun symptome ... mais ... lorsque j'arrive à une vitesse de croisière et je stabilise la voiture à +/- 90 kms là, je constate que j'ai des tremblements du moteur et qu'elle hésite au niveau de la boîte ... Ces tremblements sont accompagnés de légères variations du régime moteur (ce qui est bizarre en 4è). Ce phénomène est encore amplifié lorsque j'enclenche le cruise control. :?

Je dois faire la distribution cette semaine ... mais elle vient de passer à l'inspection automobile sans aucune remarque.

Merci pour vos conseils et lumières !! :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Tremblement moteur - boite Multitronic - TDI 100ch

Salut à tous,
    J'ai moi aussi une boite multitronic sur mon Audi A4.
    Elle est de 2002 et à a peu près le même kilométrage que la tienne.
    J'ai le même phénomène que toi autour de 90 mais en plus également autour de 50 km/h
    Je pense que cela correspond à des passage de vitesse (bien sûr la mulitronic est équipée d'un variateur continu,
    mais il simule un passage de vitesses commandé informatiquement et faisant intervenir deux embrayages
    intervenant l'un pour la première la troisième et la cinquième, l'autre pour la marche arrière, la seconde et la quatrième).
    Je pense que les vibrations que nous ressentons dénote un état de fraîcheur tout relatif de l'un des embrayages.
    Ceci dit cela fait un an que j'ai le problème, mais comme je pilote la voiture calmement ça ne se passe pas trop mal.
    J'ai cherché et trouvé pas mal de doc sur internet. Si tu est preneur je les tiens à ta disposition.
    Bonne soirée.

4. Re : Tremblement moteur - boite Multitronic - TDI 100ch

Bonjour,

même symptôme à savoir :

En vitesse de croisière stabilisée =>le compte tours monte puis baisse légèrement comme si je mettais des coups de gaz.

Quand je démarre lentement avec pied constant sur l'accélerateur certains passages de rapports broutent (une seconde) avant de passer, et ce à un régime < 1500 - 2000.

Quand j'écrase plus au démarrage le phénomène est moindre ou inexistant peut etre parce que ça monte plus ds les tours...

Quand je suis en mode manuel je n'ai pas le problème car je dois dépasser les 2000 tours pour passer le suivant.

PS:Le turbo vient d'être dégrippé et l'egr Off

Je n'ai rien au vag.com (enfin je crois je ne sais pas quoi scanné mais rien niveau de la bva)

merci

5. Re : Tremblement moteur - boite Multitronic - TDI 100ch

Sur passat il n'y a pas de boite multitronic. De + si tu n'as que 4 rapport ce n'est meme pas une tiptronic mais une boite auto à l'ancienne.

Normalement en 4eme tu es en direct (donc sans passer par un viscocoupleur). Bizzard que le regime ne soit pas stable ???

6. Re : Re : Tremblement moteur - boite Multitronic - TDI 100ch

Est tu sur d'avoir une multitronic (variation continu sans passage de vitesse) ? Car le fonctionnement que tu decris est celui de la DSG (double embrayage)! La multitronic ne simule pas de passage de vitesse vu que la variation se fait en continu, la boite simule seulement si tu passes en mode manu.
    Je ne sais pas ce que tu as lu comme doc mais assures toi d'avoir la bonne doc liée a ta voiture ;)

7. Re : Tremblement moteur - BVA - TDI 100ch

pour avoir eu les mêmes symptomes a l'époque, mais amplifié en cote et sur un filet de gaz, j'ai fais une double vidange de boite et ca ne l'a plus jamais fait depuis 15000kms

Partager cette page

Chargement...