1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tremblement moteur et ralenti instable

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Ralph45, 13 Mars 2012.

1. Bonjour,
    Ce matin en démarrant ma Golf 4(TDI 115) elle ne tournait pas comme d'habitude.
    Le ralenti était instable.Je commence à rouler et elle tremble énormément jusqu'à caler (à basse vitesse).
    Elle à mis beaucoup de temps à redémarrer mais en insistant sur le démarreur elle est repartie.Prochain arrêt 1 km plus loin, je vais pour me garer et elle cale.
    5 min après je redémarre en insistant au moins 15 secondes et le ralenti toujours instable, je la laisse tourner un peu et elle retourne comme une horloge.
    Auriez- vous des idées sur le problème ?

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Tremblement moteur et ralenti instable

Up !!!

4. Re : Tremblement moteur et ralenti instable

bonjour, tu devrais regarder si c'est pas le volant moteur bi-mass qui prend du jeu.

souvent c'est la maladie de cette motorisation.S

5. Re : Tremblement moteur et ralenti instable

Fait interoger ta voiture si possible, sinon controle l alimentation en gazoil, la pompe de gavage en l occurence, si correct, filtre a gazoil boucher..sa peut etre plein de chose, sans interrogation, c difficile d emetre un jugement mais controle deja l arrivé de gazoil

6. Re : Tremblement moteur et ralenti instable

Bonjour,

J'ai eu la même chose sur mon TDI 115AJM (1999)
    -> Relais 109 (alimente la pompe à injection) ce relais avait des soudures qui avec le temps et les vibrations cédent et du coups plus de gasoil en arrivé et le moteur cale...

C'était trés aléatoire mais quand ca vous arrive sur le periph à 80, ca fait tout drôle! :eek:

Au vu des nombreuses pannes associés, il a été distribué de nouveau mais serti cette fois, plus soudures et plus ce problème !
    Verifie cette piste ;)

Bon courage à toi

Partager cette page

Chargement...