1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tremblement moteur ibiza Tdi 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jet95, 5 Avril 2009.

1. bonsoir à tous,

je possede une ibiza tdi 130 sport de janvier de 2003 qui totalise 150000km, j'ai acheter cette auto alors qu'elle avait 3 ans et 85000 km et la courroie de distrib a était faite à ce moment.

mon probleme c'est que le moteur bouge beaucoup au ralentit, au demarage les 2 premieres minutes aucun soucis au premier feux rouge elle se mais a vibrer, à 70° degres plus rien, apres au dessus rebelotte et a 90° c'est selon son humeur... par contre si je met la clim sur auto elle vibre pas ou tres peu.

le volant moteur et l'embrayage ont été remplacer il y a 15000km et au lieu d'aténuer le phenomene c'est pire, une sonde de temperature d'eau a été changer recemment mes silent blocs moteur/boite sont OK, et lorsque qu'elle est aller en revision aucun code defaut et seat ne sait pas d'ou ca vient^^

je suis obliger de mettre la clim ou de tenir mon pied sur l'accelerateur pour augmenter le regime de 20 ou 30 tours mais cela devient tres agacant!

donc je viens vous demandez votre aide pour avoir des indications merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : tremblement moteur ibiza Tdi 130

elle vibre au ralenti ? ou en pleinne poussée.
    si elle tramble sur l'acceleration c'est un problème de silent bloc du train avent.
    si elle vibre au ralenti et au point mort !!! euhhh là je ne sais pas, j'ai tellement lue de truc different sur le net.

4. Re : tremblement moteur ibiza Tdi 130

elle tremble a l'arret et fonctionne tres bien en roulant! les 130 chevaux sont bien la!

5. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

ton ralentie et a 900 t/min ?

6. Re : tremblement moteur ibiza Tdi 130

nan plus bas je pense!

7. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

alors ne cherche pas plus, le ralentie doit être a 900 t/min sans clim et avec le moteur chaud (85°c)
    ne derègle pas le transmetteur de position de l'accélérateur (G79) car il y a un contacteur de position repos dedans.

8. Re : tremblement moteur ibiza Tdi 130

donc faut faire quoi?

9. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

il te faut un ordi portable avec le logiciel vag-com pour modifié le ralentie

10. Re : tremblement moteur ibiza Tdi 130

on m'a dit qu'il etait pas reglabe sur le tdi 130 sport c'est ce que seat m'a dit :evil:

11. Re : tremblement moteur ibiza Tdi 130

salut, j'ai déja eu le cas d'un moteur qui vibrait pendant la phase de montée en température . Je te conseille de vérifier le calage de ta distribution(avec les piges) et règle ça aux petits oignons. C'est assez sensible sur ces moteurs.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : tremblement moteur ibiza Tdi 130

ouai un mecano de chez seat sur un forum ma parler de ca comme quoi c'etait peut-etre ma poulie d'arbre a came qui etait mal calée! ce qui me semble bizare c'est qu'elle le fait pas tout le temps et quand je mets la clim elle le fait plu ou tres peu! j'ai changer le volant moteur l'embrayage le debimetre ca commence a etre lourd pour mon portefeuille ma distri est a faire dans 15000km

14. Re : tremblement moteur ibiza Tdi 130

le fait de mettre la clim donne une charge supplémentaire au moteur et donc le boitier compense en injectant plus,ce qui améliore le ralenti. Vérifie le calage de la distribution(avec précision),c'est la première chose que je vérifierais. tu as déja assez dépensé d'argent comme ça.

15. milegas

milegas Membre Donateur

J'ai eu une ibiza tdi 130 de 2002, même problème depuis neuve, j'ai une golf tdi 130 de 2002 même souci, le problème est toujours la, même après avoir refait la distribution sur les deux véhicules et la distri a été faite par moi même et un amis mécano auto, elle a été très bien calé, sur les deux véhicule l'embrayage et le volant moteur sont d'origine puisque deux véhicule acheté neuf, l'ibiza a été vendue a 100000 km et la golf a 125000 km actuellement, j'avais lu sur le net que c'était un mode dégradé du moteur a froid pour la pollution, est ce reel ou pas, aucune idée!
    Ce que je sais c'est que si c'était un réel problème on aurait deja eu des suites depuis longtemps, de plus tout ceux que je lis sur le net a ce propos n'ont jamais trouvé de solutions!
    Pour moi c'est un bug mais "normal", essaye simplement de poser ton pied sur la pédale d'embrayage, ça doit s'arrêter, je pense que ce bug est la résultante de "jeux" mécanique dans la pignonerie de la boite qui a un certain régime rentre en cognement régulier..le régime a froid étant légèrement différent de celui a chaud..ce n'est que mon avis..

16. Re : tremblement moteur ibiza Tdi 130

j'ai vu ca sur un forum! je vais attendre ma distrib est a faire dans 10000km si le probleme n'est pas reglé je la brulerai lol parsque vendre une bagnole qui tremble ca va etre dur!

17. Re : tremblement moteur ibiza Tdi 130

En ce qui concerne les problèmes de vibration en phase de montée en t° sur golf 4 130 cv,le problème est connu et il y a une modif à apporter . Je t'enverrai la note technique demain. Par contre sur seat,je n'ai pas connaissance d'une solution technique et je ne sais pas si la note pour golf pourrait s'appliquer sur la seat. En tout cas,il faut vérifier en 1er le calage de la distrib.

18. Re : tremblement moteur ibiza Tdi 130

salut, je t'envoie une note technique qui est valable pour les golf. regarde sur la liste si ton boitier est concerné , c'est peut etre pareil sur seat ibiza (meme type moteur asz).J'ai déja essayé cette modif sur golf asz et ça marche. PS:si ça peut interresser quelqu'un , j'ai un boitier ref 038906019HJ version 5259 à vendre. (boitier neuf)

19. Re : tremblement moteur ibiza Tdi 130

c'est debile comme question mais je c'est comment si c'est un 5259 ou autre?

20. Re : tremblement moteur ibiza Tdi 130

Tu peux lire la référence du boitier et la version de logiciel avec le VAGCOM en adresse 01 (moteur) puis 01 identification. Sinon la réference et la version de logiciel sont inscrit directement sur le boitier (il faut démonter le boitier et lire la ref/version marqués dessus)

21. Re : tremblement moteur ibiza Tdi 130

j'ai pas de cordon pour vag com! donc je vais le demonter dit moi si on debranche le calculateur ca fou pas la voiture en caraffe genre faut reprogrammer quelque chose?

22. Re : tremblement moteur ibiza Tdi 130

salut,tu peux debrancher ton calculateur sans soucis. Le moteur redemarrera sans problemes

Partager cette page

Chargement...