1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tremblement quand le véhicule est extrement chaud

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par barseb13, 13 Juillet 2011.

1. bonjour je possede une audi a3 tdi 140 de 2003 avec 180000 km , la voiture tremble au ralenti quand elle est a 90 degres depuis 30 minute , donc quand elle est tres chaude

je pense au injecteurs

si quelq' un peut m aiguiller

merci a toute l equipe

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tremblement quand le véhicule est extrement chaud

salut , j'ai eu le même probléme que toi sur passat tdi 130cv ; le phénoméne a persisté quelques semaines et a disparu sans aucune raison. Tu devrais la passer au VAGCOM , car ça peut être un injecteur pompe qui commence à lacher . Au moins tu pourras éliminer cette piste. Aprés je te conseille de débrancher ta vanne egr si ce n'est pas déjà fait et de vérifier si elle est bien en position fermée; voila j'espére que ça pourra t'aider.....

4. Re : tremblement quand le véhicule est extrement chaud

bonjour arnaud elle se trouve ou et comment je verifie si elle est fermé

a bientot

5. Re : tremblement quand le véhicule est extrement chaud

Elle est fixée sur l'entrée du collecteur d'admission. Elle est commandée pneumatiquement donc il y a une tuyau de dépression qui est relié dessus. Donc pour la désactiver , il faut débrancher le tuyau et le boucher soit avec une vis un peu plus grosse que le diamétre du tuyau pour qu'il n'y ait aucune fuite , soit avec une bille d'un diamétre plus gros aussi que tu pousse en force dans le tuyau . avec la solutution de la bille , tu peux rebrancher ta vanne mais elle ne s'activera pas , ça fait plus propre. Mais avant de la désactiver comme je te disais plus haut, je te conseille de la démonter afin de t'assurer qu'elle soit bien en position fermée , ça peut expliquer les tremblements. ;)

6. Re : tremblement quand le véhicule est extrement chaud

ok , si en la debranchant elle tremble plus , j en mais une neuve en cas

7. Re : tremblement quand le véhicule est extrement chaud

pas la peine de la rebrancher car cette vanne egr encrasse les ailettes du turbo ainsi que le catalyseur. C'est la 1ére chose que je fais quand j'achéte un tdi. Elle ne sert à rien à part foutre la m...!!!

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : tremblement quand le véhicule est extrement chaud

salut

le tremblement est logiquement du a un manque de carburant injecté
    *soit une sonde de temperature encrassée (une température exagerée par la sonde amène une baisse de la quantité injectée)
    *soit un injecteur ayant un defaut d'étancheité (joints d'injecteur pompe)
    *soit un reglage de richesse d'injection insuffisant (reglable avec vag-com)

apres il faut voir dans quel cas on est ;)
    A+

9. Re : tremblement quand le véhicule est extrement chaud

ok je vais voir va je vous tiens au courant

10. Re : tremblement quand le véhicule est extrement chaud

quand vous dite vag.com , je suis obliger a d aller chez audi ou bien le mecano de quartier qui a une valise pour interroger le calculateur est suffisant

11. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : tremblement quand le véhicule est extrement chaud

oups ....... :-w il s'agit d'un 2.0 tdi donc pas de reglage de richesse possible
    (de toute façon ces reglages ne sont jamais effectués en concession même sur 1.9 tdi)
    donc il reste les 2 autres possibilités ;)

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : tremblement quand le véhicule est extrement chaud

ok les gars merci pour les renseignement je vais me diriger vers les injecteurs et les sondes de temperature et la vanne egr ;)

14. Re : tremblement quand le véhicule est extrement chaud

Salut,

J'ai les memes symptomes sur mon 140 BKD, merci pour les pistes. Je vais faire un diag, mais je ne sais pas si une erreur resortira.

15. Re : tremblement quand le véhicule est extrement chaud

tiens nous au courant aussi tu nous dira ce qui est ressorti au diag

16. Re : tremblement quand le véhicule est extrement chaud

Salut, avez vous des nouvelles de vos diag car je suis dans le même cas de problème et je sais pas par quoi commencer .
    merci

17. Re : tremblement quand le véhicule est extrement chaud

j'ai eu le même souci

J'ai changer le câble dans la culasse moteur injecteur pompe
    et tout était nickel après , j'en ai eu pour 90€ chez audi (juste la pièce)

Partager cette page

Chargement...